• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Plateau télé : votre programme de la semaine du 17/02

Plateau télé : votre programme de la semaine du 17/02

Envie de chiller devant la télé ? Tous les lundis, on vous concocte un programme télé digne d'une bonne soirée canapé.

Lundi 17 février : Broadchurch de Chris Chibnall (2013) à 20h50 sur France 2 :

Si la mini-série policière de Chris Chibnall (Torchwood, Doctor Who) a été la série la plus regardée au Royaume-Uni en 2013, ce n'est pas pour rien. Surprenante et convaincante, Broadchurch s'ouvre sur la mort de Danny Latimer, un petit garçon de onze ans, et s'intéresse davantage aux répercussions psychologiques de ce décès sur une communauté. Comment une petite ville côtière où tout le monde se connaît vit-elle une telle tragédie ?



Mardi 18 février : Ong-Bak de Prachya Pinkaew (2004) à 22h35 sur NT1 :

Ong-Bak ravira les nostalgiques des films de Bruce Lee. Si le scénario n'a rien d'exceptionnel, Tony Jaa (alias Ting), lui, nous en met plein la vue grâce à sa maîtrise parfaite des arts martiaux : pirouettes, rotations, envols, on ne sait plus où donner de la tête. Quant aux gags faciles, ils font de ce film d'action un bon divertissement.



Mercredi 19 février : Tomboy de Céline Sciamma (2011) à 20h50 sur Arte :

Laure, une petite fille aux allures de garçon manqué décide de se faire passer pour un garçon nommé Michael lorsqu'elle emménage dans un nouveau quartier. Avec ce film, Céline Sciamma réussit à filmer le passage de l'enfance à l'adolescence d'une manière délicate et inédite : on vit de l'intérieur les bagarres, les jeux et les désirs des enfants. Un film sur l'idendité sexuelle qui tombe à pic au regard du débat sur l'étude du genre.



Jeudi 20 février : Polly et moi de John Hamburg (2004) à 20h50 sur NT1 :

La comédie romantique portée par le duo Jennifer Aniston - Ben Stiller n'a pas bouleversé le septième art, mais elle permet de passer un bon moment sans prise de tête. L'actrice de Friends, qui faisait ses premiers pas au cinéma à l'époque, joue les trouble-fêtes à la perfection, tandis que Stiller reprend son rôle de loser naïf, déjà adopté dans Mary à tout prix. C'est également une belle occasion de revoir Phillip Seymour Hoffman dans le rôle de Sandy Lyle.



Vendredi 21 février : 20 ans d’écart de David Moreau (2013) à 22h15 sur Canal + :

Tournant réussi pour David Moreau qui, après avoir réalisé deux films d'horreur, se lance en solo dans la comédie romantique avec 20 ans d'écart. Les dialogues sont pétillants et amusants ; le tandem Virginie Efira - Pierre Niney fonctionne très bien à l'écran. Et surtout, le film s'attaque aux clichés avec brio.



Samedi 22 février : Échappées belles à 20h50 sur France 5 :

Pour ce nouvel épisode d'Échappées belles, Sophie Jovillard part au Burkina Faso. Son périple démarre à Ouagadougou, la capitale plongée dans une effervescence poussiéreuse et bruyante. Elle rencontre ensuite les Gourounsis (une population d'Afrique de l'Ouest) à Doudou, un gros bourg agricole où elle découvre le concept du tourisme solidaire. La reporter achève son voyage sur les bords du lac de Tengrela, où elle espère bien apercevoir des hippopotames...

Dimanche 23 février : Mulholland Drive de David Lynch (2001) à 20h50 sur HD1 :

À Hollywood, Rita, une jeune femme, devient amnésique suite à un accident de voiture sur la route de Mulholland Drive. Elle fait la rencontre de Betty Elms, une actrice en devenir qui va l'aider à retrouver la mémoire. César du Meilleur film étranger en 2002 et prix de la Meilleure mise en scène au Festival de Cannes en 2001, le film profondément captivant de David Lynch met en valeur ses deux actrices principales : Naomi Watts et Laura Elena Harring. Un voyage dans le temps qui nous balade entre conscience et inconscience.

LIRE LA SUITE
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.