• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Plateau télé : votre programme de la semaine du 16/12

Inception Leonardo Dicaprio lundi

Envie de chiller devant la télé ? Tous les lundis, on vous concocte un programme télé digne d'une bonne soirée canapé.

Lundi 16 décembre : Inception (2010) de Christopher Nolan à 20h55 sur TMC

Ce soir Leonardo DiCaprio en spécialiste du subconscient s’immisce avec son équipe (Tom Hardy, Ellen Page, Joseph Gordon-Levitt et la belle Marion Cotillard) dans les rêves pour en obtenir les informations les plus personnelles. Si vous rêviez d’effets spéciaux, le film aux quatre Oscars (dont celui des meilleurs effets visuels) sera diffusé ce soir sur TMC. C'est certain, il ravira les adeptes de blockbusters.

Mardi 17 décembre : Mohammed Ali, the Greatest (1974), documentaire de William Klein à 20h25 sur L'équipe 21

Mardi, un rendez-vous poids lourd avec le documentaire sur l'histoire de Cassius Clay alias Mohammed Ali, boxeur de légende converti à l'Islam et pacifiste engagé contre la guerre du Vietnam. Pour une soirée mythique en mode K.O. avec ce lutteur aussi bon sur le ring que dans ses déclarations, qui disait que son combat le plus difficile était... "Probablement (s)a première femme."

Mercredi 18 décembre : Man on the Moon (1999), documentaire de Milos Forman à 20h50 sur Arte

Ce mercredi Jim Carrey et Courtney Love campent le rôle d'Andy Kaufman (1949-1984) et de sa compagne dans une comédie dramatique à l'humour qui tue. Andy Kaufman, c'est un artiste révolutionnaire et mégalo, qui joue de et avec son public autant qu'avec la scène. L'humour tordu de cet artiste aux multiples facettes est éclairé par cette comédie biographique, et Jim Carrey y est brillant, comme d'habitude.

Jeudi 19 décembre : Titanic (1997) de James Cameron à 20h45 sur France 3

Cela fait la 10ème fois que vous visionnez Titanic, le film aux onze Oscars ? Peu importe, personne ne s'en lasse. Le jeune Leonardo Dicaprio et la belle Kate Winslet nous font monter à bord du bateau mythique coulé lors de son voyage inaugural en 1912, pour des émotions intenses sur fond de tragédie historique. D'ailleurs, votre mec n'a toujours pas vu ce film culte ? Et bien jeudi, c'est le moment !

Vendredi 20 décembre : La guerre d'Hollywood 1939-1945, documentaire de Michel Viotte à 23h35 sur France 3

Dans La guerre d'Hollywood, Michel Viotte nous fait découvrir le monde du cinéma hollywoodien pendant la Seconde Guerre mondiale. Ce documentaire bourré d’anecdotes, de photos et de documents inédits puisés dans les archives américaines nous fait voir le lien trop méconnu qu'ont entretenu les grands studios américain avec la Seconde Guerre mondiale, utilisant les films comme outils de propagande plus ou moins cachés, d'ailleurs.

Samedi 21 décembre : Breaking Bad (2009) de Michael Slovis à 20h40 sur OCS City

C'est le rendez-vous hebdomadaire. Retrouvez le 11ème épisode de la saison 5 de Breaking Bad sur Orange Cinéma Séries City ce samedi. On vous prévient, les derniers épisodes promettent plein de rebondissements.

Dimanche 22 décembre : Good Bye Lenin ! (2003) de Wolfgang Becker à 20h50 sur D8

Si vous avez déjà suivi les péripéties de Rémy, le rat cuistot de Ratatouille qui sera sur TF1, foncez voir Good Bye Lenin !, la comédie aigre-douce comme un cornichon russe qui met en scène l'Allemagne, juste après la chute du mur de Berlin. Alex (le trop mignon Daniel Brühl) est un jeune homme tendre qui incarne la jeunesse pleine d'espoir de Berlin... En même temps, il va tout faire pour laisser croire à sa mère, fervente communiste, que l'URSS n'a pas implosée... Mais jusqu'où ira-t-il pour protéger sa mère vieillissante ? A vous de voir.

LIRE LA SUITE
Victoria Laurent
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.