• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Plateau télé : votre programme de la semaine du 15/07

Miramax Films et Paramount Pictures

Envie de chiller devant la télé ? On vous concocte un programme télé digne d'une bonne soirée canapé.

Mardi 15 juillet : Le talentueux Mr. Ripley de Anthony Minghella (1999) à 20h50 sur NT1 

Voici un thriller machiavélique dans un décor de rêve pour bien démarrer cette semaine estivale. Réalisé par Anthony Minghella, Le talentueux Mr. Ripley réuni les acteurs de renom Matt Damon, Jude Law et Gwyneth Paltrow. Le pitch : Tom Ripley (Matt Damon), en vacances en Italie, est fasciné par Dickie (Jude Law), un jeune homme riche et insouciant dont il finit par tomber amoureux. Ils profitent d’un séjour entre farniente et boîtes de jazz en compagnie de la fiancée de Dickie (Gwyneth Paltrow). Tout bascule lorsque ce dernier se lasse de cette amitié… Adaptée du roman de Patricia Highsmith Plein Soleil, l’histoire avait déjà été transposée sur grand écran en 1960 par le réalisateur français René Clément, avec Alain Delon, Marie Laforêt et Maurice Ronet dans les rôles principaux.

Mercredi 16 juillet : Jackie Kennedy, une femme de style à 20h30 sur LCP

20 ans après sa mort, Jacky Kennedy reste une First Lady très populaire grâce à sa classe et son élégance. LCP propose ce mercredi soir d’en savoir plus sur l’épouse du président américain John Fitzgerald Kennedy qui a conquis le cœur du monde entier. Une véritable leçon de style.

Jeudi 17 juillet : Lord of War de Andrew Niccol (2006) à 23h15 sur M6

Inspiré de faits réels, ce thriller signé Andrew Niccol raconte la vie du trafiquant d’armes ukrainien Yuri Orlov (campé par Nicolas Cage) et de son frère, Vitaly (Jared Leto). En pleine Guerre Froide, ces derniers décident de monter un réseau d’armes et alimentent tous les conflits internationaux. À la fois cynique, édifiant et captivant, le scénario, très bien documenté, passionnera de bout en bout. Mention spéciale pour la performence de Nicolas Cage qui suprend dans ce rôle détonnant.

Vendredi 18 juillet : Les mystères du passé – Pétra, l’incroyable cité du désert (documentaire) à 20h40 sur France 5

Vendredi soir, le deuxième volet de la série documentaire Les mystères du passé nous plonge dans les vestiges de l’histoire à la découverte des plus beaux chefs-d’œuvre architecturaux de la cité de Pétra, classée au patrimoine mondial de l’Unesco. De son monastère à sa terrasse sud, le site antique révélé au XIXe siècle par l’explorateur suisse Jean-Louis Burckhardt, n’aura bientôt plus de secret pour vous.

Samedi 19 juillet : Vue du ciel  – La mer du Nord (documentaire) à 20h45 sur Arte

Du Danemark, au Pays-Bas en passant par l’Allemagne, survolez une partie du littoral de la mer du Nord, classé depuis 2009 au patrimoine mondial de l’Unesco. Au-delà de ses paysages à couper le souffle, le site regorge d’une flore riche et variée. Plus de 12 millions d’oiseaux empruntent en effet ce chemin et nous donnent qu’une envie, les suivre !

Dimanche 20 juillet : Le gamin au vélo des frères Dardenne à 20h45 sur France 2 

Un film des frères Dardenne à la télévision, ça ne se rate pas. Les deux réalisateurs belges, de nombreuses fois récompensés au cours de leur carrière, livrent dans le film Le gamin au vélo un récit initiatique sur le passage de l’enfance à l’âge adulte. Cyril, un enfant de 12 ans, cherche désespérément à retrouver son père, qui l’a placé dans un foyer pour jeunes et a vendu son vélo. Il rencontre alors Samantha (Cécile de France), une coiffeuse qui va s’attacher à lui, accepter de l’accueillir chez elle tous les week-ends et lui racheter son vélo. Ce film au scénario inspiré des contes de fées et mythes universels a remporté le Grand Prix lors du Festival de Cannes en 2011. Rien que ça !

LIRE LA SUITE
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.