• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Plateau télé : votre programme de la semaine du 14/04

Russell Crowe et Cate Blanchett dans le film "Robin des Bois"

Envie de chiller devant la télé ? Tous les lundis, on vous concocte un programme télé digne d'une bonne soirée canapé.

Lundi 14 avril : Robin des Bois (2010) de Ridley Scott à 20h55 sur TMC

Depuis Gladiator, Ridley Scott ne lâche plus son acteur fétiche Russell Crowe, mais on aurait tort de se plaindre. Avec Robin des bois on retrouve le comédien intrépide et bien en forme. Ce film raconte la naissance du prince des voleurs, pour qui la réputation n’est plus à faire. L’histoire se déroule avant que la légende ne prenne vie en expliquant comment Robin "tout court" est devenu Robin "des bois". C’est surtout grâce à Cate Blanchett, une alliée plutôt charmante, qui incarne une lady Marianne qui n’a pas froid aux yeux.

Mardi 15 avril : Aux enfants de la bombe atomique documentaire de Jean-Philippe Desbordes et Christine Bonnet (2012) à 22h40 sur France 2

Ce documentaire est un carnet de route des années 60 qui s'attache à décrire l'époque du nucléaire français. Ce dernier nous livre le témoignage de Bernard Ista, un ingénieur qui entrait au Commissariat à l'Energie Atomique (CEA), qui a filmé tous les essais nucléaires du pays. Il apporte une vision implacable et nous éclaire sur un sujet peu connu qui a coûter la vie à de nombreux Français.

Mercredi 16 avril : Pouic-Pouic (1963) de Jean Girault à 20h45 sur France 4

Trente ans après sa mort, Louis de Funès reste l'un des acteurs préférés des Français. Pouic-Pouic est un grand classique, où les nostalgiques pourront retrouver ses phrases cultes et ses mimiques excentriques. C'est un véritable plaisir de suivre les péripéties de Léonard Monestier, un homme d'affaires qui doit gérer les bourdes économiques de Cynthia, sa femme un peu loufoque qui promène son coq chéri Pouic-Pouic en laisse. On passe une bonne soirée en compagnie de Louis de Funès, avec un florilège de moments drôles. Mais si vous avez l'âme voyageuse, vous pouvez regarder le premier épisdode de Pékin Express sur M6.

Jeudi 17 avril : Impitoyable (1992) par Clint Eastwood à 20h45 sur France 3

Impitoyable est un film d’un Clint Eastwood des plus inspirés qui met en scène un western de l’ouest au Kansas en 1880. On le retrouve dans la peau de William Munny, un dangereux hors-la-loi et tueur sans pitié qui s’est depuis reconverti en éleveur de cochons. Le meurtrier va vite reprendre du service pour venger une prostituée défigurée par un cow-boy sadique. Tout y est pour faire de ce film un vrai classique : une histoire de vengeance avec pour décors de magnifiques paysages, et un Clint Eastwood parfait en fugitif d’une époque qui était... impitoyable.

 

Vendredi 18 avril : La vie normale de Gad Elmaleh (2001) à 20h45 sur France 4

Si on connaît par coeur les derniers spectacles de Gad Elmaleh, on redécouvre alors avec plaisir La vie normale, son deuxième show  est divisé en plusieurs sketches. L’humoriste y incarne à chaque fois un nouveau personnage et prend plaisir à dépeindre des protagonistes devenus aujourd’hui incontournables, tels que Chouchou ou encore Coco, qui ont été adaptés au grand écran par l'artiste lui-même.

Samedi 19 avril : Échappées belles à 20h35 sur France 5

Pour ce nouvel épisode d'Échappées belles, Jérôme Pitorin part en Corée du Sud. Son périple démarre à Séoul, ville tournée vers la modernité et le tourisme, qui fait d’elle l’une des plus animées d’Asie. Le journaliste se dirige ensuite sur Bursan où se trouve un marché de poissons réputé et achève son voyage dans le quartier vivant d’Itaewon en revenant à Séoul. L'occasion d'en apprendre plus sur ce pays lointain et exotique.

Dimanche 20 avril : L.A Confidential (1997) de Curtis Hanson à 20h50 sur HD1

On continue ce long week-end en regardant L.A Confidential. Et alors que l'on a commencé la semaine avec Russel Crowe on va la terminer avec lui. Mais cette fois-ci, l'acteur joue le rôle d’un inspecteur dans le Los Angeles des années 50. Sur fond de règlements de comptes et d’enquêtes très poussées, le genre du polar est ainsi mis à l’honneur avec cette adaptation réussie d'un roman de James Ellroy.

LIRE LA SUITE
Laurine Thiodet
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.