• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Plateau télé : votre programme de la semaine du 13/10

Plateau télé : votre programme de la semaine du 13/10

Envie de chiller devant la télé ? Tous les lundis, on vous concocte un programme télé digne d'une bonne soirée canapé.

Lundi 13 octobre : Wanted : Choisis ton destin à 20h50 sur D8

Wesley Gibson est un jeune homme de 24 ans qui est loin d'avoir une vie rêvée. Employé dans un bureau, se considérant lui-même comme un "loser", il accepte les infidélités à répétition de sa petite-amie et les humiliations que lui font subir son patron et ses collègues. Après la mort de son père il apprend que celui-ci était un assassin au service d’une organisation criminelle appelée "La Fraternité". Pour marcher sur ses traces, il va donc être recruté par Fox, une jeune femme membre de l’organisation. Un film d’action à 100 à l'heure avec Angelina Jolie, Morgan Freeman et James McAvoy au casting.

Mardi 14 octobre : Comme une image à 20h40 sur Numéro 23

Après Le Goût des Autres en 2000, le duo Agnès Jaoui - Jean Pierre Bacri signe un nouveau film en 2004 baptisé Comme une image. Ce long-métrage, qui a reçu la même année le Prix du Scénario au Festival de Cannes, raconte l’histoire d’êtres humains qui savent très bien ce qu’ils feraient à la place des autres mais qui ne se débrouillent pas vraiment bien à la leur. Un film dans lequel Marilou Berry, fille de la comédienne Josiane Balasko, signe son premier rôle sur grand écran.

Mercredi 15 octobre : Precious à 20h50 sur Arte

Succès surprise au box-office américain, "Precious" est un film adapté du roman "Push" écrit par Sapphire et inspiré d’une histoire vraie. Réalisé en 5 semaines seulement par Lee Daniels, il suit la vie de Precious, une jeune fille de 16 ans, qui ne sait ni lire, ni écrire, et qui subit sans cesse les coups de sa mère et est violée par son père dont elle va tomber enceinte pour la deuxième fois. Un film qui touche à des sujets difficiles, qui a valu à Mo'Nique, l’Oscar et le Bafta de la meilleure interprétation féminine dans un second rôle.

Jeudi 16 octobre : Rectify à 22h40 sur Arte

Cette semaine, Arte propose Rectify, une nouvelle série dramatique américaine de qualité. A 18 ans, Daniel Holden est emprisonné et condamné à mort pour viol et meurtre de sa petite amie de l’époque Hannah. Dix-neuf ans plus tard, il est libéré grâce à la découverte de nouvelles empreintes ADN qui démontrent qu’il n’était pas le seul suspect. Petit à petit, il tente de reconstruire sa vie dans sa ville natale où presque tout le monde le croit encore coupable.

Vendredi 17 octobre : Thalassa à 20h45 sur France 3

Ce vendredi, le présentateur Georges Pernoud s’intéresse au Sénégal dans son émission Thalassa. A la rencontre des pécheurs de thon au large appelé "les caneurs", à la découverte de l’île de Carabane qui s’apprête à s’ouvrir au tourisme… Le documentaire met en lumière ce pays d’Afrique de l’ouest et nous fait voyager dans cette contrée ensoleillée.

Samedi 18 octobre : Rush à 20h sur Canal +

Dans "Rush", Chris Hemsworth et Daniel Brühl interpretent les pilotes de Formule 1 James Hunt et Niki Lauda, grands rivaux des circuits dans les années 70. Un film réalisé par Ron Howard (Apollo 13, Da VInci Code) pour lequel l’acteur allemand obtient le Golden Globes 2014 du meilleur acteur dans un second rôle. A ne pas manquer, et pas seulement pour admirer Chris Hemsworth !

Dimanche 19 octobre : Dark Shadows à 20h45 sur France 2

Pour bien terminer le week-end, France 2 nous fait rentrer dans l’univers imaginaire du réalisateur Tim Burton. En 1752, Joshua et Naomi Collins quittent Liverpool, pour prendre la mer avec leur jeune fils Barnabas, et commencer une nouvelle vie en Amérique. Pourtant la malediction continue de s'abattre sur leur famille. Barnabas voit la femme qu'il aime se suicider du haut d'une falaise et il se retrouve par conséquent transformé en vampire, puis enfermé dans un cercueil scellé. Il se réveille en 1972, des ouvriers ayant malencontreusement ouvert sa sépulture. Il se rend au manoir, désormais à l'abandon, et rencontre ses descendants. Une comédie fantastique qui signe la huitième collaboration entre le réalisateur Tim Burton et l'acteur Johny Deep.


 

LIRE LA SUITE
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.