• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Plateau télé : votre programme de la semaine du 13/01

Plateau télé : votre programme de la semaine du 13/01

Envie de chiller devant la télé ? Tous les lundis, on vous concocte un programme télé digne d'une bonne soirée canapé.

Lundi 13 janvier : Une éducation de Lone Scherfig (2009) à 20h50 sur Arte

Dans Une éducation, Lone Scherfig mêle avec brio comédie et drame, moments de mélancolie, de rires et de désillusions. Car derrière une histoire sentimentale se cache la critique acerbe du sort de la femme dans l'Angleterre conservatrice. Les dialogues sont saisissants et les acteurs parfaits. Grâce à ce film, la réalisatrice a permis à Carey Mulligan de montrer son talent et d'obtenir le prix de la Meilleure actrice aux BAFTA Awards 2010.



Mardi 14 janvier : Traders de Jean-Pierre Boris et Jean Crépu (2013) à 20h50 sur Arte

Après s'être attaqués à la filière céréalière dans Main basse sur le riz en 2010, Jean Crépu et Jean-Pierre Boris se penchent ici sur le rôle des négociants dans le marché mondial des matières premières. Un documentaire très complet qui cherche à comprendre la responsabilité des traders dans le désordre économique et humanitaire actuel, notamment grâce à de nombreux témoignages.

Mercredi 15 janvier : À bout de souffle de Jean-Luc Godard (1960) à 20h50 sur Arte

Pour son premier long-métrage, Jean-Luc Godard a vu grand, malgré le petit budget consacré au film. D'après un scénario de François Truffaut, À bout de souffle, supervisé par Claude Chabrol, est un véritable chef-d'œuvre de la Nouvelle Vague. Le film a d'ailleurs obtenu le Prix Jean-Vigo en 1960. La liberté dans la manière de filmer est sublime, tout comme le duo Jean-Paul Belmondo-Jean Seberg.



Jeudi 16 janvier : Révélations de Michael Mann (1999) à 20h45 sur France 3

Une source anonyme, un journaliste, un grand nom du tabac, un scandale. Révélations, tiré d'une histoire vraie qui a secoué la société, est un film d'enquête américain bluffant. Le récit est bien mené, le tandem Russell Crowe-Al Pacino, lui, marche très bien à l'écran. Quant au réalisateur de Heat, il nous propulse au cœur de l'action comme personne.  



Vendredi 17 janvier : Thalassa  à 20h45 sur France 3

Direction la Bretagne dans Thalassa, qui fêtera bientôt ses 40 ans. Georges Pernoud, le présentateur, offre quelques-uns des plus beaux paysages du littoral breton et part à la découverte des 797 îles qui parsèment la région. Un documentaire qui en met plein la vue, réalisé entre mai et juin, à l’époque où la nature renaît et se tourne vers la mer.

Samedi 18 janvier : The Voice à 20h50 sur TF1

Pour le deuxième épisode de cette troisième saison de The Voice, les jurys Garou, Florent Pagny et Jenifer, sans oublier le petit nouveau de la saison, le chanteur Mika, vont poursuivre les auditions à l’aveugle. Alors, si vous avez aimé la prestation surréaliste de Spleen de samedi dernier, ne ratez pas ce nouvel épisode qui promet bien d’autres surprises.

Dimanche 19 janvier : A la poursuite du diamant vert de Robert Zemeckis (1984) à 20h45 sur Gulli

Avec cette comédie d'aventures, idéale pour passer un bon moment, le réalisateur de Forrest Gump surfe sur le succès d'Indiana Jones. Plus que la quête du diamant vert, c'est surtout la relation entre les deux personnages - Michael Douglas et Kathleen Turner - qui devient le véritable intérêt du long métrage. Les gags, bien que simples, restent efficaces et les décors donnent du cachet au film.

LIRE LA SUITE
Mélanie Caous
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.