• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Plateau télé : votre programme de la semaine du 11/08

EuropaCorp, Left Bank Productions, France 2 Cinéma

Envie de chiller devant la télé ? Tous les lundis, on vous concocte un programme télé digne d'une bonne soirée canapé.

Lundi 11 août : Rosetta de Jean-Pierre et Luc Dardenne (1999) à 22h00 sur LCP

On démarre cette semaine écourtée de la meilleure des manières : par un film des frères Dardenne, promu d’une Palme d’or par un jury unanime ainsi que du prix d’interprétation féminine à Cannes en 1999 pour Emilie Dequenne, l’actrice qui joue Rosetta. Dans le film, cette jeune femme, qui vit à Liège avec sa mère dépressive et alcoolique dans une caravane, vient de se faire licencier sans explication à la fin de sa période d’essai. Elle rêve pourtant d’une vie "normale". Un destin poignant.

Mardi 12 août : The Lady de Luc Besson (2011) à 22h50 sur France 2

Avant Lucy, le film avec Scarlett Johansson diffusé en ce moment dans les salles obscures, Luc Besson a réalisé The Lady. Dans ce long-métrage, l’actrice malaisienne Michelle Yeoh interprète Aung San Suu Kyi, la femme politique birmane, opposante de la dictature militaire et prix Nobel de la paix en 1991. Le film évoque notamment la lutte non-violente pour la démocratie et la liberté d’expression de celle que l’on surnomme "la Dame de Rangoon". Un combat qu’elle a mené en dépit de son propre bonheur.

Mercredi 13 août : Investigatiôns - Joyaux en danger (documentaire) à 20h45 sur France Ô

Certaines des plus belles destinations touristiques du monde sont menacées. Parmi elles : Bali. Cette île paradisiaque au large de l’Indonésie, sur l’archipel de la Sonde, attire de nombreux estivants. Un afflux de population qui met l’île en danger… Ce soir, France Ô nous en apprend davantage sur les risques encourus par les destinations les plus prisées des touristes.

Jeudi 14 août : Superman de Richard Donner (1978) à 20h50 sur NT1

Superman déboule sur NT1 en cette veille de long week-end, non pas pour nous emmener en vacances express à l’autre bout du monde, mais pour nous apporter un bon divertissement. Cette version raconte les origines du superhéros (interprété ici à merveille par Christopher Reeve) et fait écho au remake Man of Steel, sorti en 2013 et réalisé par Zack Snyder (300, Watchmen). De son arrivée sur Terre - envoyé par son père Jor-El (Marlon Brondo) alors qu’il n’était qu’un bébé - à ses débuts au Daily Planet derrière les lunettes du reporter timide Clark Kent, le film retrace l’ascension de Superman, "l’homme d’acier".

Vendredi 15 août : Jack Reacher de Christopher McQuarrie (2012) à 23h20 sur Canal+

On passe son 15 août aux côtés de Tom Cruise, qui campe Jack Reacher, un ancien policier. Son nom apparaît de manière énigmatique alors que James Barr, ancien sniper, est arrêté pour le meurtre de cinq personnes qui n’ont apparemment aucun lien entre elles. Avec Helen Rodin, une brillante avocate jouée par Rosamund Pike, Jack Reacher va tenter de dénouer les mystères de cette affaire. Un film d’action palpitant.

Samedi 16 août : Echappées belles - Mexique, en terre maya (documentaire) à 20h35 sur France 5

Ils sont nombreux à être partis en vacances cette semaine. Pour tous ceux qui travaillent malgré la saison estivale, France 5 vous propose de voyager en restant dans son canapé. Echappées belles nous emmène ce samedi dans le sud-est du Mexique. Les plages de Cancun, la Isla Cozumel, Mérida… Voilà l’occasion de découvrir toutes les splendeurs de cette terre maya.

Dimanche 17 août : Usual Suspects de Bryan Singer (1995) à 20h45 sur Arte

Si vous n’avez pas encore vu Usual Suspects, Arte vous laisse la chance de vous y mettre dès ce dimanche soir. Lauréat de deux Oscars en 1995, ce long-métrage met en scène un criminel qui promet le partage d’un butin de 91 millions de dollars à ceux qui survivront à l’acte d’un méfait très dangereux. Kevin Spacey, Stephen Baldwin, ou encore Benicio del Toro jouent dans ce thriller complexe. On y voit également le mythique personnage Keyser Söze, classé 48ème des plus grands méchants de l’histoire par l’American Film institute. Un film légendaire, à ne pas manquer.

LIRE LA SUITE
Anne-Yasmine Machet
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.