• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Plateau télé : votre programme de la semaine du 10/06

Le premier match des Bleus se déroulera ce dimanche, à voir sur TF1 à 21h. Crédit : Abaca

Envie de chiller devant la télé ? On vous a concocté un programme télé digne d'une bonne soirée canapé.

Mardi 10 juin : Pacifier Rio (documentaire) à 22h25 sur Arte

En l'honneur de cette première semaine de compétition de la Coupe du monde de football au Brésil, Arte propose ce mardi de partir à la découverte de Rio de Janeiro. La deuxième plus grande ville du pays après São Paulo est un vivier de culture populaire, où la violence fait rage. Pour accueillir le Mondial 2014 et les Jeux olympiques de 2016, le gouvernement de la ville a lancé une campagne afin de sécuriser les favelas, où vit un tiers de la population brésilienne. Depuis plus de trente ans, les trois plus gros gangs de trafiquants de drogue prennent la place de l’Etat. Ce documentaire devrait nous en apprendre davantage sur la ville d’accueil, où va se dérouler la finale de la Coupe du monde de football.

Mercredi 11 juin : Sunshine Cleaning de Christine Jeffs (2008) à 22h30 sur France 4

Courte trêve dans le calendrier footballistique de la semaine, ce mercredi France 4 diffuse Sunshine Cleaning, présenté aux festivals de Sundance et Deauville avant sa sortie en salle en 2009. Afin de trouver de l’argent pour pouvoir envoyer son fils en école privée, Rose Lorkowski, interprétée par Amy Adams, s’allie à sa sœur Norah (Emily Blunt) et monte une entreprise de nettoyage de scènes de crime, baptisée Sunshine Cleaning. C’est alors que les frangines rencontrent toute une série de situations plutôt spéciales…

Jeudi 12 juin : Coup d’envoi de la Coupe du monde de football 2014 à 20h15 sur TF1

Avec ou sans Jennifer Lopez, on sera forcément devant la cérémonie d’ouverture du Mondial brésilien. Pitbull et Claudia Leitte viendront interpréter We are one (Ole, Ola) la chanson officielle de la compétition, sans J-Lo, donc. Ils seront rejoints par plus de 600 danseurs, coachés par la directrice artistique Daphné Cornez. Un spectacle qui s'annonce époustouflant, avant de voir s’affronter le Brésil et la Croatie sur la pelouse de l’Arena Corinthians, à São Paulo, lors du match d’ouverture de la Coupe du monde.

Vendredi 13 juin : Faut pas rêver : Népal, aux portes de l'Himalaya (documentaire) à 20h45 sur France 3

Pour démarrer le week-end, France 3 et l’animatrice Tania Young nous proposent un beau voyage au Népal. Cet Etat, longtemps interdit aux touristes, est situé entre l’Inde et la Chine et a été le paradis des hippies dans les années 1960. Entre les hautes montagnes de l’Himalaya, les plaines subtropicales du Teraï ou la sublime vallée de Katmandou, le pays - fort d’une culture passionnante et de traditions ancestrales - regorge de paysages à couper le souffle. Magnifique.

Et pour celles qui préfèrent se donner la frousse en ce vendredi 13, NT1 diffuse les premiers épisodes de la série The Walking Dead, à partir de 22h35.

Samedi 14 juin : Orgueil et préjugés de Simon Langton à 20h45 sur Chérie 25

Pour les fans d'Orgueil et préjugés, l’œuvre de Jane Austen qu'on ne présente plus, ce samedi soir Chérie 25 diffuse la mini-série de la BBC. Avec Crispin Bonham-Carter, cousin éloigné d’Helena, la célèbre actrice, ou encore Colin Firth dans le rôle de Darcy, on y retrouve les cinq soeurs Bennet à la recherche de maris dans la campagne anglaise du XIXe siècle. Une version très fidèle du roman emblématique de l’écrivaine britannique : toujours aussi savoureuse.

Dimanche 15 juin : Coupe du monde 2014, France-Honduras à 21h sur TF1

Le premier match de l’équipe de France de la Coupe du monde se déroulera ce dimanche, et c’est devant TF1 qu’on pourra soutenir les Bleus, coachés par Didier Deschamps, qui affronteront le Honduras. Quatre ans après le fiasco en Afrique du Sud, on espère tous que la France ira plus loin dans la compétition cette fois-ci, malgré le forfait de Franck Ribéry. Après l’écrasante victoire 8 à 0 au match de préparation contre la Jamaïque, l'équipe de France a fait le plein de confiance. Allez les Bleus !

LIRE LA SUITE
Anne-Yasmine Machet
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.