• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Plateau télé : votre programme de la semaine du 10/03

Plateau télé : votre programme de la semaine du 10/03

Envie de chiller devant la télé ? Tous les lundis, on vous concocte un programme télé digne d'une bonne soirée canapé.

Lundi 10 mars : La leçon de piano de Jane Campion (1993) à 20h50 sur Arte

En Nouvelle-Zélande au XIXème siècle, une femme perdue et reservée ne réussit à s'exprimer qu'à travers son piano. Malheureusement, forcée de s'en séparer, elle ne pourra y jouer qu'en donnant de sa propre personne... Dans ce film, la réalisatrice Jane Campion ne s'intéresse pas à la condition difficile de la femme à cette époque, mais à l'éveil sensuel d'une jeune femme, de manière poétique et sensible. La leçon de piano, qui a reçu une dizaine de récompenses, dont l'Oscar du Meilleur scénario original et le César du Meilleur film étranger, a également permis à Jane Campion de devenir la première réalisatrice à obtenir la Palme d'Or en 1993. On y découvre également la jeune Anna Paquin dans son premier rôle.



Mardi 11 mars : The Master de Paul Thomas Anderson (2012) à 22h50 sur Canal +

The Master, c'est la rencontre entre un cinéaste de renom, Paul Thomas Anderson (There will be blood, Magnolia) et un acteur complet, Joaquin Phoenix (Gladiator). Mais au-delà du casting explosif (Philip Seymour Hoffman, Amy Adams...), l'histoire prend aux tripes. Freddie, un vétéran de la Seconde Guerre Mondiale qui tente tant bien que mal de s'adapter à l'Amérique des années 50, finit par entrer dans une secte. S'ensuit alors une réflexion sur les relations dominant-dominé. Joaquin Phoenix interprète son personnage avec brio : il est amaigri, psychologiquement torturé, au bord de la crise de nerfs... Quant à Philip Seymour Hoffman, que l'on revoit avec plaisir, il joue là l'un de ses plus beaux rôles.



Mercredi 12 mars : La Cité des Femmes de Chiara Sambuchi à 23h45 sur Arte

Trente ans après la sortie du film La Cité des Femmes de Federico Fellini, Chiara Sambuchi va à la rencontre d'Italiennes qui lui parlent librement de leur carrière, de leur corps ou encore de l'image actuelle de la femme. Ainsi, la réalisatrice donne la parole à des femmes de différents milieux : Franca Sozzani, la rédactrice en chef de Vogue Italie, une ancienne enseignante devenue prostituée, ou encore une chirurgienne esthétique à la conscience féministe. Un documentaire qui montre très bien la complexité de la condition féminine dans l'Italie de Berlusconi.



Jeudi 13 mars : Toy Story 3 de Lee Unkrich (2010) à 20h50 sur 6ter
Les jouets d'Andy sont de retour dans ce troisième volet de Toy Story. Tout y est : l'humour de Pixar, une intrigue, mais surtout une histoire de fond mélancolique sur le temps qui passe et ne se rattrape pas. Le tout avec une animation bluffante, qui a valu au réalisateur de décrocher l'Oscar, le Golden Globe et le BAFTA du Meilleur film d'animation, et un nouveau duo mémorable : Ken et Barbie. Bref, Lee Unkrich conclut sa saga en beauté.



Vendredi 14 mars : Thalassa à 20h45 sur France

On a déjà constaté que les dauphins pouvaient être accros à certaines substances, tout comme les hommes. Mais globalement, les humains sont-ils si différents des animaux marins ? Thalassa nous présente deux sortes d'animaux pour remettre en question les a priori et les idées reçues. Luna, d'abord, une orque qui recherche à tout prix la compagnie des hommes pour "ne pas mourir de solitude." Les pieuvres, ensuite, animaux physiquement effrayants, qui pourtant, évoluent constamment depuis plusieurs années. 
Sinon, les Enfoirés font leur show sur TF1, comme chaque année, pour lever des fonds pour les Restos du Cœur dès 20h55. Pour cette 25ème édition, les artistes ont rendu un hommage spécial à Neslon Mandela, décédé en décembre 2013.

Samedi 15 mars : The Place Beyond the Pines de Derek Cianfrance (2013) à 20h55 sur Canal +

Mené par un trio de choc - Ryan Gosling, Bradley Cooper, Eva Mendes - The Place Beyond The Pines nous plonge dans une Amérique profonde, pauvre et violente. Les cascades à moto de Ryan Gosling pourraient faire penser à une suite de Drive, mais pas du tout. Le thriller parle avant tout de la transmission entre parents et enfants et de la faillite du american way of life. Le film de Derek Cianfrance (Blue Valentine), divisé en trois parties, a trouvé le parfait équilibre entre le film d'auteur et le film grand public, et a réuni à l'écran comme dans la vie le couple qui fut un temps le plus glamour d'Hollywood.

Dimanche 16 mars : Green Zone de Paul Greengrass (2010) à 20h45 sur France 2

Avec Green Zone, film adapté du livre Imperial Life in the Emerald City de Rajiv Chandrasekaran, le réalisateur Paul Greengrass retrouve Matt Damon, avec qui il avait déjà tourné La Mort dans la peau et La Vengeance dans la peau. Mais ici, au-delà des courses-poursuites, Paul Greengrass aborde le conflit "irako-américain" sous un œil neuf  : il se penche sur la manière dont le peuple américain a vécu le conflit, et le vit encore aujourd'hui. Un thriller politique qui tient en haleine jusqu'au bout.

LIRE LA SUITE
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.