• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Plateau télé : votre programme de la semaine du 09/12

Plateau télé : votre programme de la semaine du 09/12

Envie de chiller devant la télé ? Tous les lundis, on vous concocte un programme télé digne d'une bonne soirée canapé.

Lundi 9 décembre : The Duchess de Saul Dibb (2008) à 20h50 sur HD1
Keira Knightley, dans son habituelle robe d'époque, joue la duchesse du Devonshire, l'arrière-arrière-grande-tante de Lady Di. Cette dernière a très vite séduit la Cour par sa beauté et son esprit. Seul son mari est insensible à ses charmes... Ce qui la pousse à s'engager dans la vie publique et à lutter pour les droits des femmes. Une bio dans laquelle on ne s'ennuit pas.


 

Mardi 10 décembre : L'idéaliste de Francis Ford Coppola (1997) à 20h40 sur Numéro 23

Francis Ford Coppola a pleinement réussi l'adaptation du best-seller de John Grisham. Le réalisateur du Parrain offre à Matt Damon l'un de ses plus beaux rôles : celui d'un jeune avocat aux dents longues qui va devoir mener trois affaires de front : celle de sa logeuse, celle d'une jeune femme dont le mari est violent, et celle d'une famille dont le fils décède d'une leucémie... Prévoyez les mouchoirs !


 

Mercredi 11 décembre : Les sentiments de Noémie Lvovsky (2002) à 20h50 sur Arte

C'est l'histoire d'un quator amoureux qui réunit à l'écran Jean-Pierre Bacri, Isabelle Carré, Nathalie Baye et Melvil Poupaud. François s'installe en région parisienne avec sa compagne Edith, pour succéder à Jacques, un médecin. Très vite, Jacques tombe amoureux d'Edith, qui finit elle aussi par l'aimer passionnément... Avec ce film, Noémie Lvovsky a obtenu le Prix Louis-Delluc en 2003.




Jeudi 12 décembre : L’ivresse du pouvoir de Claude Chabrol (2006) à 20h45 sur France 3

Pour ce jeudi 12 décembre, on vous conseille L'ivresse du pouvoir de Claude Chabrol. Le réalisateur fait jouer à Isabelle Huppert, son actrice fétiche, une redoutable juge d'instruction. Une comédie dramatique sur fond de scandale poilitico-financier - qui n'est pas sans rappeler une certaine affaire Elf...



Vendredi 13 décembre : Le Hobbit : un voyage inattendu de Peter Jackson (2012) à 20h55 sur Canal +

Pour les grands fans du Seigneur des anneaux, Canal + diffuse ce vendredi Le Hobbit : un voyage inattendu. Peter Jackson raconte les origines de sa trilogie en nous plongeant dans le monde sombre et perdu des Nains d'Erebor. L'occasion de se faire une session de rattrapage avant que Le Hobbit : la désolation de Smaug, la suite, ne sorte en salle ce mercredi. 



Samedi 14 décembre : Breaking Bad, (2009) à sur OCS City

La saison 5 de Breaking Bad est à voir sur Orange Cinéma Séries City ce samedi. Les derniers épisodes vont sans doute donner des sueurs froides à certains... Ce qui n'enlève rien au succès de Breaking Bad : elle a été nommée huit fois dans six catégories des Emmy Awards 2013, pour être finalement sacrée meilleure série dramatique.


Dimanche 15 décembre : Diamants sur canapé de Blake Edwards (1961) à sur Arte

Les femmes et les diamants, une grande histoire ... de laquelle Blake Edwards a décidé de s'inspirer en 1961. Audrey Hepburn, icône de la mode des années 50 et 60, joue une jeune femme pétillante à la recherche d'amour et d'argent. Une comédie magique et chic, inspirée d'une nouvelle de Truman Capote, qui voyait Marilyn Monroe dans le rôle d'Holly.

LIRE LA SUITE
Mélanie Caous
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.