• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Plateau télé : votre programme de la semaine du 08/09

Plateau télé : votre programme de la semaine du 08/09

Envie de chiller devant la télé ? Tous les lundis, on vous concocte un programme télé digne d'une bonne soirée canapé.

Lundi 8 septembre : Gone Baby Gone de Ben Affleck (2007) à 20h50 sur HD1

Ben Affleck se met à la réalisation pour la première fois avec Gone Baby Gone, un film dans lequel il dirige son frère Casey Affleck qui interprète un détective. Originaire de Boston, l’Américain film sa ville dans une atmosphère inquiétante alors qu'il suit le policier qui part à la recherche d’une jeune fille de 4 ans disparue. Un beau spectacle offert par les deux frangins, devant et derrière la caméra.

Mardi 9 septembre : Kick Ass de Matthew Vaughn à 22h25 sur M6

La nuit, Dave Lizewski, lycéen complètement geek et accro aux comics, se transforme en Kick Ass, superhéros de la vie normale, sans aucun pouvoir, mais avec une superbe combinaison vert gazon. Une parodie de l’univers des comics très réussie (et ultra-violente) avec notamment Chloë Moretz, 12 ans à l’époque du tournage, survoltée. Culte.

Mercredi 10 septembre : Vol 93 de Paul Greengrass (2006) à 20h45 sur France 4

5 ans après les attentats du 11 septembre, Paul Greengrass (La mort dans la peau) a réalisé un long-métrage sur les évènements qui ont marqué l’Amérique et la Terre entière. Le cinéaste a choisi de dirigé des acteurs peu connus du public pour raconter l’histoire du vol 93, détourné par des terroristes, qui s’est écrasé avant d’atteindre sa cible (le pentagone) suite à une révolte des passagers. Un film qui marque par son réalisme, dont une partie des recettes a été utilisée pour construire un mémorial pour les victimes.

Jeudi 11 septembre : 24 heures chrono à 20h55 sur Canal+

24 heures chrono : c'est reparti pour une 9ème saison ! Jack Bauer reprend du service dans le rôle de fugitif traqué par la CIA. Il réapparaît cette fois à Londres au même moment où James Heller, le président des Etats-Unis, est en visite officielle. Pour quelle raison l'Américain se trouve au même endroit que le Président ? Est-il en possession d’informations cruciales ? Sur des fonds d’explosions et fusillades en tout genre, l’agent Kate Morgan essaie alors d’en savoir plus sur Jack et ses intentions. Pas de grandes nouveautés à prévoir ce soir mais on retrouve tout de même avec plaisir l'homme invincible.

Vendredi 12 septembre : Koh-Lanta, épisode 1 à 20h55 sur TF1

Alors que le célèbre jeu d’aventure Koh-Lanta avait été interrompue l’année dernière suite à la mort accidentelle du candidat Gérald Babin sur une plage cambodgienne en plein tournage, son grand retour est marqué par les treize candidats les plus emblématiques des dernières saisons. On retrouvera donc, dans le Sud-Est de la Malaisie : Sandra ou encore Laurent Téheiura et Moundir. Une treizième édition, toujours présentée par Denis Brogniart, qui promet d'être très compétitive !

Samedi 13 septembre : Pop Légendes : Amy Winehouse à 22h35 sur Arte

Un peu plus de 3 ans après la mort d’Amy Winehouse, Arte revient sur le destin tragique de la chanteuse anglaise décédée des suites d’une overdose le 23 juillet 2011. De sa naissance dans le nord de Londres à sa descente aux enfers, le documentaire s’attache à analyser les failles de la vie d’Amy Winehouse à travers les témoignages inédits de plusieurs de ses proches : ses parents évidemment mais aussi sa meilleure amie Juliette Ashby ou encore le producteur Mark Ronson. A ne pas manquer !

Dimanche 14 septembre : Mariage à l’italienne (1964) à 20h45 sur Arte

Dans Mariage à l’italienne de Vittorio De Sica, la magnifique Sophia Lauren joue le rôle de Filumena Marturano, une prostituée recueillie par Marcello Mastroianni alias Domenico Soriano alors qu’elle n’a que 17 ans. Un duo mythique du cinéma italien que l'on retrouve dans ce film qui a été distingué par une nominationa aux Oscar dans la catégorie meilleur film étranger en 1966. Un bon classique pour finir le week-end

LIRE LA SUITE
La rédaction
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.