• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Plateau télé : votre programme de la semaine du 07/07

Penélope Cruz dans "Etreintes brisées" de Pedro Almodovar (2009) mercredi 9 juillet à 22h30 sur France 2. Crédit : Pedro Almodóvar et Agustín Almodóvar

Envie de chiller devant la télé ? Tous les lundis, on vous concocte un programme télé digne d'une bonne soirée canapé.

Lundi 7 juillet : Billy Elliot de Stephen Daldry (2000) à 20h50 sur NT1

On démarre la semaine avec un joli film qui devrait toucher même les cœurs les plus tenaces. Billy Elliot raconte l’histoire de Billy (Jamie Bell), un garçon de 11 ans vivant au nord de l’Angleterre dans les années 80. Il souhaite prendre des cours de danse au grand dam de son père, qui ne trouve pas l’activité assez virile pour son fils. Réalisé par Stephen Daldry, d'après le roman de A.J. Cronin Sous le regard des étoiles, le film a connu un véritable plébiscite lors de sa sortie. Il a été également présenté au Festival de Cannes à la Quinzaine des réalisateurs en 2000 et a reçu diverses récompenses. Un film inattendu et attendrissant, à découvrir ce soir.

Mardi 8 juillet : Le populisme au féminin (documentaire) à 20h50 sur LCP

Le monde politique semble se féminiser, à l’image de la présidente du Front National Marine Le Pen arrivée en tête des élections européennes et confirmant la stratégie de dédiabolisation menée par son parti. Partant de ce constat, Hanna Ladoul, Matthieu Cabanes et Marco La Via, trois jeunes reporters, vont décrypter dans ce documentaire les partis populistes en Europe qui mettent des femmes en avant, telles que Anke Van dermeersch en Belgique, ou Céline Amaudruz en Suisse. L'occasion de découvrir sous un nouveau jour cet univers dominé par les hommes.

Mercredi 9 juillet : Etreintes brisées de Pedro Almodovar (2009) à 22h30 sur France 2

Présenté en sélection officielle du Festival de Cannes en 2009, Etreintes brisées a été réalisé par le célèbre réalisateur espagnol Pedro Almodovar. Le pitch : le scénariste Mateo Blanco, interprété par Lluis Homar, se fait appeler Harry Caine depuis un accident de voiture qui l’a rendu aveugle et qui a coûté la vie à Lena, la femme de sa vie, jouée par une Penélope Cruz aux allures d’Audrey Hepburn. Un jour, son passé refait surface… Un film passionnant, que l'on n'oublie pas de sitôt.

Jeudi 10 juillet : Adventureland, job d'été à éviter de Greg Mottola (2012) à 20h40 sur Numéro 23

On continue la semaine avec une comédie sans prise de tête sur les expériences de la vie étudiante. En 1987, James Brennan, interprété par Jesse Eisenberg (Mark Zuckerberg dans The Social Network), fraîchement diplômé de son lycée, souhaite faire le tour de l’Europe mais n’a pas les moyens financiers pour réaliser son rêve. Il est contraint d’accepter un job dans un parc d’attraction, et se rend compte que les expériences à vivre se trouvent partout. Avec également Kristen Stewart, Martin Starr ou encore Ryan Reynolds au casting, ce film léger et plein d’humour est une parfaite distraction pour un jeudi soir.

Vendredi 11 juillet : Thalassa (documentaire) à 20h45 sur France 3

Des Pyrénées-Orientales, à la Camargue en passant par l’Espagne, Thalassa nous découvrir  tout le pourtour de la mer Méditerranée. Au programme : traditions, festivités, balades, cuisine ensoleillée et sensations fortes… De quoi nous immerger dans les prémices de nos vacances d’été.

Samedi 12 juillet : Fashion ! (documentaire) à 22h35 sur Arte

La série documentaire d’Olivier Nicklaus retrace en trois épisodes l’histoire de la mode des années 80 à nos jours. On commence par suivre les débuts des créateurs Thierry Mugler, Claude Montana, Azzedine Alaïa et Jean Paul Gaultier à l’époque des Golden Eighties ; puis par découvrir, dans les années 90, le courant "Anti-Fashion" ; enfin la série nous dévoile les coulisses du mouvement bling-bling des années 2000 inspiré notamment par PPR ou LVMH. Un documentaire poignant qui dévoile de très belles images d’archives.

Dimanche 13 juillet : La France sauvage (documentaire) à 20h45 sur Arte

Dimanche soir, les animaux sauvages monopolisent notre petit écran le temps d’un reportage. Partez à la découverte de leurs habitats naturels et de leurs habitudes de vies qui varient d’une saison à l’autre. Entre hibernation, saison des amours et migration, suivez leurs évolutions en vous laissant prendre au jeu de ces magnifiques créatures.

LIRE LA SUITE
A.Y.M. et M.D.
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.