• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Plateau télé : votre programme de la semaine du 07/04

Brigitte Bardot dans le Mépris (1963)

Envie de chiller devant la télé ? Tous les lundis, on vous concocte un programme télé digne d'une bonne soirée canapé.

Lundi 7 avril : Le Mépris de Jean-Luc Godard (1963) à 20h50 sur Arte

Arte propose ce soir d’admirer l'actrice et le sex symbol des années 1960, Brigitte Bardot. On la retrouve dans Le Mépris, chef d’œuvre du cinéma réalisé par Jean-Luc Godard, à qui l’on doit également Et Dieu créa... la femme. Ce film mythique franco-italien, adapté du roman du même nom d'Alberto Moravia (1954), narre la descente aux enfers du couple Camille et Paul Javal, incarné à l’écran par Brigitte Bardot et Michel Piccoli. L’actrice est resplendissante dans ce film cultissime, encensé par la critique et toujours très actuel.

Mardi 8 avril : Quand Harry rencontre Sally de Rob Reiner (1989) à 20h40 sur Numéro 23

C'est la question que l'on s'est toutes posée : les hommes et les femmes peuvent-ils être amis sans aucune arrière-pensée ? C’est là le thème central de cette comédie romantique de Rob Reiner, sortie en 1989, qui met en scène Meg Ryan et Billy Crystal. On retrouve toujours plaisir à voir cette scène mythique durant laquelle l'actrice mime un orgasme en plein restaurant. A sa sortie, le film fut un succès commercial et a reçu des critiques très positives, ce qui lui a valu des nominations aux Oscars et aux Golden Globes en 1990.

Mercredi 9 avril : Investigatiôns, spécial Rwanda, de T.C. Johnstone et Manolo d'Arthuys (2012) à 20h45 sur France Ô

Alors que débutent les commémorations du génocide au Rwanda de 1994, France Ô consacre l’émission Investigatiôn sur les rescapés du terrible fait d'histoire. Produit par l’acteur Forest Whitaker, "Renaître de ses cendres" est un documentaire de T.C. Johnstone qui suit des cyclistes sur les routes du Rwanda, à la rencontre des victimes rwandaises. Une manière différente d’aborder ce massacre qui a engendré plus d’1 million de victimes. "La grande traque - Génocide du Rwanda, des tueurs parmi nous ?", deuxième partie du documentaire réalisée en 2011 par Manolo d'Arthuys, s'interroge sur le sort des responsables du génocide, jugés et condamnés, mais qui courent toujours.

Jeudi 10 avril : Little Miss Sunshine, de Jonathan Dayton et Valerie Faris (2006) à 20h50 sur 6ter

Joli road-movie indépendant, réalisé par Jonathan Dayton et Valerie Faris, Little Miss Sunshine raconte l’histoire d’une famille qui abandonne ses projets pour partir en Californie soutenir Olive, la cadette, retenue pour participer à un concours de beauté. Parmi les acteurs, on retrouve, entre autres, les notables Toni Collette (le personnage principal dans la série United States of Tara), Steve Carell (les films 40 ans, toujours puceau, Evan tout-puissant) ou encore Brian Cranston (Walter White dans la série Breaking Bad, Hal dans la sitcom Malcolm). Un film à voir surtout pour la craquante Olive, interprétée par Abigail Breslin, qui fait ici ses débuts sur les écrans.

Vendredi 11 avril : Great Black Music : Nuit africaine - Fela Kuti, le musicien combattant à 20h54 sur France Ô

Fela Kuti, l’un des inventeurs de l’afrobeat - mélange de funk, de jazz, de rythmes yorubas, de musique d'Afrique occidentale et de musique traditionnelle nigériane – est à l’honneur vendredi soir sur France Ô. Ce chanteur et musicien de renom s’est également fait connaître pour ses engagements politiques au Nigeria, qui lui ont valu d'être emprisonné et torturé. Ce portrait de l’artiste nigérien est présenté par Aline Afanoukoé et inclut des témoignages de Keziah Jones, Cassius ou encore Marco Prince.

Samedi 12 avril : Echappées Belles - Brésil, la route des terres conquises, de Nicolas Millet (2014) à 20h32 sur France 5

A quelques mois de la Coupe du Monde de football, France 5 propose un voyage au cœur du Brésil. Pour ce numéro d’Echapées belles, le réalisateur Nicolas Millet nous emmène découvrir l’histoire des exploitations des ressources du pays le plus peuplé d’Amérique Latine. L'occasion d'en découvrir davantage sur ce pays en pleine expansion.

Dimanche 13 avril : La Planète des singes, les origines, de Rupert Wyatt (2011) à 20h55 sur TF1

Réalisé par Rupert Wyatt, la Planète des Singes : les origines, reboot de la Planète des Singes, a tout du scénario de science-fiction : des chercheurs testent un nouveau traitement contre la maladie d’Alzheimer sur des chimpanzés. César, l’un d’entre eux, développent des capacités cognitives hors du commun. Se sentant trahi par les scientifiques, il décide de mener un soulèvement contre l’Homme. Parmi les acteurs, on retrouve James Franco, Freida Pinto et Andy Serkis, acclamé pour son rôle de César à qui il prête les mouvements et expressions faciales ainsi que la voix. L'acteur s'était également illustré pour ses rôles de Gollum dans la trilogie Le Seigneur des anneaux et Le Hobbit, ainsi que pour son interprétation de King Kong.

LIRE LA SUITE
Anne-Yasmine Machet
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.