• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Plateau télé : votre programme de la semaine du 06/10

Plateau télé : votre programme de la semaine du 06/10

Envie de chiller devant la télé ? Tous les lundis, on vous concocte un programme télé digne d'une bonne soirée canapé.

Lundi 06 octobre : Entre les murs (2008) de Laurent Cantet, à 20h50 sur France Ô

Arrivé dans un collège difficile du 19ème arrondissement de Paris, François Marin doit enseigner le français à une classe où la perturbation et le manque d’écoute règnent. Le jeune professeur ne se laisse pas impressionner pour autant et n’hésite pas à tenir tête aux élèves récalcitrants. Plus qu'une critique sur les difficultés que rencontre l’école française, c’est surtout l’ode à l’école comme lieu de sociabilité entre tous les individus qui cherchent à se distinguer d’une façon ou d’une autre. Ce film, qui est l'adaptation du roman éponyme de François Bégaudeau, a reçu la palme d'or à l'unanimité au Festival de Cannes 2008 présidé par Sean Penn.

Mardi 7 octobre : La vide d’Adèle, chapitre 1 et 2 (2013) de Abdellatif Kechiche, à 20h55 sur Canal+

Une jeune fille de 15 ans prénommée Adèle (Adèle Exarchopoulos) mène une vie tranquille avec sa famille et ses amis du lycée. Alors qu’elle se rend compte rapidement que les hommes ne l’attirent pas, elle tombe des nues malgré tout en croisant le chemin d’une étudiante en arts plastiques Emma (Léa Seydoux) avec laquelle elle va vivre une histoire d’amour passionnelle. Magré les polémiques sur le tournage, ce film hypnotisant et captivant qui a révélé Adèle Exarchopoulos lui a permis, à elle, ainsi qu'à sa partenaire Léa Seydoux et le réalisateur d'obtenir exceptionnellement tous les trois la Palme d'or du Festival de Cannes 2013.

Mercredi 8 octobre : Mother Fucker (2009) de Florence Foresti à 20h50 sur TMC

Pour son avant-dernier spectacle, l’humoriste Florence Foresti s’inspire de sa propre maternité pour lever le voile sur le quotidien des mamans souvent tu. Tout y passe : la grossesse, l’accouchement, les enfants mais aussi les confectionneurs de produits ou objets pour bébé. Un spectacle sur un sujet universel qui est devenu culte qui fait toujours autant rire.

Jeudi 9 octobre : Mesrine : l’instinct de mort (2008) de Jean-François Richet, à 20h50 sur W9

Le biopic de celui qu’on avait nommé "l’ennemi numéro 1" en 1970 réalisé par Jean-François Richet revient sur le parcours criminel qui a marqué la France du début des années 1960 jusqu’aux années 1970. Un film aux multiples prix à commencer par le César du Meilleur réalisateur et du Meilleur acteur pour Vincent Cassel. Haletant.

Vendredi 10 octobre, Ouragan à 22h20 sur Arte

Certains pensent que les changements climatiques sont de plus en plus violents mais en réalité, le phénomène des ouragans, par exemple, modélise la nature depuis des millions d’années. C’est ce que ce documentaire diffusé sur Arte ce vendredi soir tend à montrer : les événements climatiques violents peuvent apporter, au contraire, du positif à la nature. Ainsi des espèces comme celles du crocodiles, des crevettes tropicales et d’autres ont appris, par nécessité, à s’adapter.

Samedi 11 octobre, Faites le mur ! à 23h05 sur Arte

Ce samedi soir, on regarde le documentaire sur le street art et les excès de l’art contemporain réalisé par l'artiste Banksy. Banksy qui avait été suivi par Thierry Guetta, inverse les rôles et prend la caméra pour filmer cet homme à la belle carrière dans le domaine du commerce à Los Angeles, qui, à force de suivre des artistes de rue et à comprendre leur philosophie, a fini par les imiters sous le nom de Mr. Brainwash. C'est donc l'occasion d'en apprendre davantage sur le monde du street art qui reste confidentiel et encore méconnu.

Dimanche 12 octobre, Inglorious Basterds de Quentint Tarantino, à 20h45 sur France 2

Lorsque Quentin Tarantino s'attaque au sujet de la Seconde guerre mondiale, ça donne un film qui se démaque de tous les autres. En alternant les différentes langues (l’anglais, l’allemand, le français et l’italien), le réalisateur reviste les nombreux moyens de la Résistence pour lutter contre la barbarie allemande. Dans ce film, vous retrouverez entre autres un Brad Pitt dans le rôle du lieutenant Aldo Raine qui met en place un commande de soldat juifs américains pour scalper les crânes de l’ennemi mais aussi une Diane Kruger dans la peau de l’actrice et aristocrate allemande Bridget von Hammersmark. Un bon divertissement pour finir le week-end !

LIRE LA SUITE
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.