• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Plateau télé : votre programme de la semaine du 05/05

Plateau télé : votre programme de la semaine du 05/05. Crédit : Paramount

Envie de chiller devant la télé ? Tous les lundis, on vous concocte un programme télé digne d'une bonne soirée canapé.

Lundi 5 mai : Pirates des Caraïbes : le secret du coffre maudit de Gore Verbinski (2006) à 22h50 sur TMC

Ce deuxième épisode de la trilogie Pirates des Caraïbes est tout aussi aventureux et attractif que le premier. Durant le mariage de Will Turner et Elizabeth Swann, joués par Orlando Bloom et Keira Knightley, le couple est menacé de pendaison par Cutler Beckett s’il ne retrouve pas la boussole du capitaine du Black Pearl, Jack Sparrow. Celui-ci est cependant introuvable… Le film a reçu des critiques très mitigées à sa sortie. Mais la prestation de Johnny Depp, phénoménal dans le rôle du pirate légendaire, mettra tout le monde d’accord.

Mardi 6 mai : 24 : Live Another Day réalisé par Jon Cassar à 20h50 sur Canal + Séries

C’est le grand retour de Jack Bauer ! Canal + Séries propose en exclusivité ce mardi les deux premiers épisodes inédits de la neuvième saison de la mythique série 24 heures chrono, pour la première fois diffusée en simultané avec la Fox aux Etats-Unis. Kiefer Sutherland retrouve son rôle d’agent anti-terroriste pour une mini-saison de 12 épisodes, intitulée Live Another Day, qui se déroulera partiellement à Londres. "J'ai voulu que Jack Bauer soit encore plus teigneux et en rogne que d'habitude", a expliqué l’acteur britannique au magazine américain Binge. Ca promet !
Sinon, pour celles qui ne sont pas abonnées au bouquet Canal +, HD1 diffuse à 20h50 le film Retour vers le futur, réalisé en 1985 par Robert Zemeckis avec Michael J. Fox dans le rôle-titre de Marty McFly. Un classique que l'on ne se lasse pas de revoir.

Mercredi 7 mai : Looking for Eric de Ken Loach (2009) à 20h50 sur Arte

Eric Cantona, le célèbre joueur de football français largement connu en-dehors de nos frontières, est à l’affiche de Looking for Eric de Ken Loach, réalisateur primé d’une Palme d’Or à Cannes en 2006 pour Le vent se lève. Le footballeur joue ici son propre rôle. Un soir, Eric Bishop, facteur déprimé et suicidaire, fume un joint et voit apparaître la star du ballon rond. Il se confie à son idole, qui va devenir son coach et l’aider à reprendre sa vie en main. Un film à l'humour british qui nous fait passer un bon moment.

Jeudi 8 mai : Fenêtre sur cour d'Alfred Hitchcock (1954) à 20h45 sur Chérie 25

En ce jour férié, on regarde un grand classique du cinéma adapté de la nouvelle It Had to Be Murder de Cornell Woolrich. LB Jefferies, photographe joué par James Stewart, se retrouve cloué à un fauteuil roulant à la suite d’un accident. Pour tuer le temps, il espionne ses voisins, de manière de plus en plus obsessionnelle. Il en vient même à soupçonner l’un d’eux d’assassinat. Atout charme du film, Grace Kelly interprète Lisa Fremont, petite amie de LB Jefferies. Fenêtre sur cour a reçu 4 nominations aux Oscars en 1955 et est considéré comme l’un des meilleurs films d’Alfred Hitchcock. A ne pas manquer.

Vendredi 9 mai : Je marcherai jusqu’à la mer, documentaire à 23h20 sur Arte

Ce film-portrait raconte l’histoire d’une miraculée : à 18 ans, Alex fait une chute dans l’escalier de chez elle. Elle se retrouve durant neuf mois dans le coma, puis passe deux ans enfermée dans un locked-in syndrome : état dans lequel elle était éveillée et totalement consciente, mais ne pouvait bouger que ses paupières. Les médecins la pensaient irrécupérable. C’était sans compter l’incroyable force de la jeune femme. La réalisatrice Stéphanie Pillonca-Kerven a filmé le quotidien de cette battante qui s’acharne à reprendre le pouvoir sur son corps dans une lutte de chaque instant. Inspirant.

Samedi 10 mai : Sex & Music : de dominées à dominantes, documentaire à 22h45 sur Arte

Ce documentaire retrace le statut des femmes dans la musique, qui se sont émancipées au fil des décennies en prenant le pouvoir de la scène. Diverses historiennes, chanteuses ou encore enseignantes, telles que Donita Sparks (chanteuse du groupe L7), Vivien Goldman (journaliste spécialiste du punk et du reggae), Sarah Dougher (spécialiste de l’histoire des femmes dans le rock à l’université de Portland) ou encore Andy Zeisler (rédactrice en chef de Bitch, magazine féministe) interviennent et apportent leur regard d’expertes tout au long du film.

Dimanche 11 mai : V pour Vendetta de James McTeigue (2006) à 20h50 sur HD1

Adapté du comic du même nom, V pour Vendetta met en scène V, un combattant de la liberté cherchant à déstabiliser le gouvernement fasciste d’Adam Sutler dans l’Angleterre de 2038. Il va alors multiplier les actes terroristes. Un soir, il sauve des mains de miliciens Evey Hammond, interprétée par Natalie Portman, qui s'est rasé la tête pour ce rôle. Elle sera alors poursuivie par la police secrète, convaincue qu’elle est la complice de V. Film assez sombre, il a tout de même scotché la critique et le public à sa sortie en 2006.

LIRE LA SUITE
Anne-Yasmine Machet
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.