• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Plateau télé : votre programme de la semaine du 04/08

Pénélope

Envie de chiller devant la télé ? Tous les lundis, on vous concocte un programme télé digne d'une bonne soirée canapé.

Lundi 4 août : L’affaire Ilan Halimi : Meutre et préjugés de l’antisémitisme ordinaire (documentaire) à 22h00 sur LCP

Après la sortie en avril dernier du film 24 jours, la vérité sur l’affaire Ilan Halimi d’Alexandre Arcady, LCP vous propose de revenir plus en détails sur le meurtre ultra médiatisé d’Ilan Halimi. Retrouvé agonisant le long des voies du RER dans l’Essonne le 13 février 2006, ce jeune juif avait été enlevé trois semaines plus tôt par le "gang des barbares". Séquestré et torturé notamment par leur leader Youssouf Fofana, Ilan Halimi est devenu malgré lui le symbole du cliché du "Juif riche". Un documentaire signé par le réalisateur canadien Lewis Cohen qui, partant de cette affaire, tente de d’appréhender les raisons d’un antisémitisme récurrent dans l’histoire.

Mardi 5 août : Nestlé et le business de l’eau en bouteille (documentaire) à 20h50 sur Arte

Des Etats-Unis au Pakistan, ce documentaire essaye, malgré le refus de coopérer de Nestlé, de comprendre comment ses 70 marques d’eau en bouteille ont fait le succès de la multinationale, devenue leader mondial de l’agroalimentaire. Un questionnement qui met ainsi en lumière les paradoxe des discours écologiques et humanistes du président de Nestlé Peter Bradeck et qui tente d'épingler les méthodes employées par la firme.

Mercredi 6 août : Jeux d’enfants d’Yann Samuell (2003) à 20h45 sur France 4

Avant de former un des couples les plus glamours du cinéma français, Marion Cotillard et Guillaume Canet ont d’abord entretenu une relation fusionnelle à l’écran. Devant la caméra du réalisateur Yann Samuell, les deux acteurs, tous d’eux issus d’un milieu très différent, vont durant des années se provoquer, s’aimer et se détester au gré des règles d’un jeu inventé alors qu’ils n’avaient que 8 ans : "cap' ou pas cap'". Un classique du cinéma français qu'on prend plaisir à voir ou à revoir. 

Jeudi 7 août : Volver de Pedro Almodovar (2005) à 20h50 sur TMC

À travers cette fresque sociale, le cultissime réalisateur espagnol Pedro Almodovar met en lumière les péripéties de trois générations de femmes en plein cœur du village de la Mancha, son territoire natal. Entre deuils, cachoteries, solidarité féminine et joie de vivre, le mélodrame prend des airs de poésie, oscillant entre émotion, fragilité et humour sombre. Mention spéciale pour l'interprétation de Pénélope Cruz, qui nous livre (en playback) la reprise d'Estrella Morente du tango de Gardel : Volver

Vendredi 8 août : Les mystères du passé : Machu Picchu, le défi inca (documentaire) à 20h40 sur France 5

Une troupe d’experts menée par l’ingénieur Steve Burrows part explorer les contrées péruviennes et plus précisément le Machu Picchu : ancienne citée inca du 15e siècle, découverte en 1911 par l’explorateur américain Hiram Bingham. Le 6ème épisode d’une série documentaire estivale, qui tente cette fois de percer les mystères d’un chef-d’œuvre dont l'architecture surprend par son ingéniosité. 

Samedi 10 août : Welcome to the 90s (documentaire) à 22h15 sur Arte

À l’occasion de son “Summer of the 90’s”, qui revisite toute la culture des années 90 à travers des films et des documentaires, Arte propose cette fois une soirée dédiée à son univers musical si particulier. Des 2Be3 à Nirvana en passant par les Spice Girls et Linkin Park, revivez l’époque des boys/girls bands et des mouvements grunge qui ont profondément marqué la décennie.

Dimanche 10 août : Un jour sans fin de Harols Ramis (1993) à 20h45 sur Arte

Dimanche soir, laissez-vous envouter par le charme de Bill Murray dans cette comédie à l’américaine, mêlant romance et fantastique, récompensée par le BAFTA du meilleur scénario original en 1994. Et pour cause, Phil Connors, journaliste en charge de la météo, se voit comme chaque année dans l’obligation de partir faire son reportage sur "le jour de la marmotte" à Pittsburgh. Sauf que cette année, le destin a décidé de s’en mêler, rendant ce 2 février un peu particulier. Un film léger parfait pour décompresser avant d'attaquer la semaine. 

LIRE LA SUITE
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.