• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Plateau télé : votre programme de la semaine du 03/02

Plateau télé : votre programme de la semaine du 03/02

Envie de chiller devant la télé ? Tous les lundis, on vous concocte un programme télé digne d'une bonne soirée canapé.

Lundi 3 février : Trop belle pour toi de Bertrand Blier (1989) à 20h50 sur Arte

Grand prix du Festival de Cannes en 1989, cinq César en 1990, dont celui du Meilleur film... Trop belle pour toi est un véritable succès. Le trio amoureux formé par Bernard (Gérard Depardieu), Florence (Carole Bouquet) et Colette (Josiane Balasko) est exceptionnel. Les personnages sont sensibles, touchants et on compatit avec leurs "faiblesses". D'ailleurs, l'alchimie fonctionne aussi bien à l'écran que dans la vie puisque Depardieu et Bouquet sont restés ensemble presque dix ans à partir de 1996. Le film de Bertrant Blier voit d'un œil neuf et inédit les désirs du cœur et les histoires de couples qui se séparent suite aux infidélités de l'autre.



Mardi 4 février : Comme une image de Agnès Jaoui (2004) à 20h50 sur HD1

Comme une image, c'est une histoire transgénérationnelle de pouvoir et de soumission, avec des personnages assez mal dans leur peau et désillusionnés, qui cherchent encore comment gérer leur vie. Agnès Jaoui a travaillé ses personnages et ses dialogues jusqu'au moindre détail. Le scénario, écrit avec son époux Jean-Pierre Bacri, est drôle et sensible, à la hauteur de celui du Goût des Autres.



Mercredi 5 février : Une séparation de Asghar Farhadi (2011) à 20h50 sur Arte

Alors que Asghar Farhadi est en compétition pour le César du Meilleur réalisateur pour Le passé, Arte diffuse Une séparation Oscar du Meilleur film étranger en 2010. Le long-métrage raconte, à travers des acteurs bouleversants, les conséquences de la séparation d'un couple dans la vie privée et dans la société iranienne oppressée. Humaniste, politique, dramatique et philosophique : Asghar Farhadi réussit à faire d'une affaire familiale une réalité.



Jeudi 6 février : Iron Man de Jon Favreau (2008) à 20h50 sur W9

L'adaptation cinématographique de Jon Favreau reste plutôt fidèles aux BD de Marvel. Avant les effets spéciaux et les scènes d'action, le réalisateur prend le temps de présenter son personnage, ce qui donne une contenance appréciable au film. Robert Downey Jr. est parfait en Iron Man ; quant à Gwyneth Paltrow et Terrence Howard, ils complètent le casting explosif.



Vendredi 7 janvier : La Naissance du jour de Pola Schirin Beck (2012) à 20h50 sur Arte

Lara, brillante étudiante de 25 ans, se retrouve enceinte après une soirée arrosée avec sa meilleure amie. Mais alors qu'elle avait décidé d'assumer sa grossesse, elle perd le bébé au bout de six mois et se réfugie dans le déni... Un drame puissant et émouvant, que la comédienne Aylin Tezel mène avec brio.



Samedi 8 février : J'irai dormir chez vous (2006) à 22h05 sur France 5

Pour ce nouvel épisode de J'irai dormir chez vous, Antoine de Maximy a décidé de nous faire redécouvrir la Chine, pays difficile d'accès pour les touristes qui ne parlent pas la langue. Mais contre toutes attentes, lorsque le reporter se trouve à côté de la Grande Muraille de Chine près de Pékin, il se fait inviter à dormir par des Chinois dans une auberge. Après avoir appris à cuisiner des riaviolis, il visite Shanghai, où il est convié à une soirée par des jeunes, et la campagne chinoise, endroits remplis de contrastes sociaux. Des images et des rencontres qu'on n'a pas l'habitude de voir.

Dimanche 9 février : L’heure zéro de Pascal Thomas (2007) à 20h45 sur France 2

Qui a assassiné la maîtresse du manoir de la Pointe-aux-Mouettes ? Fausses pistes, rebondissements, personnages suspects, dialogues bien construits... Le thriller de Pascal Thomas, adapté du roman d'Agatha Christie, n'oublie pas également d'être drôle et raffiné et les acteurs, dont François Morel, Melvil Poupaud et Laura Smet, ont l'air de prendre plaisir à jouer leur personnage. Une partie de Cluedo à regarder sur grand écran !


 

LIRE LA SUITE
Mélanie Caous
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.