• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Plateau télé : votre programme de la semaine du 01/09

Plateau télé : votre programme de la semaine du 01/09

Envie de chiller devant la télé ? Tous les lundis, on vous concocte un programme télé digne d'une bonne soirée canapé.

Lundi 1er septembre : Invictus de Clint Eastwood (2009) à 20h45 sur France Ô

Après Million Dollar Baby en 2004, Clint Eastwood s’attache de nouveau à parler de sport dans Invictus. Cette fois-ci, il a choisi de montrer comment le rugby a rassemblé une nation divisée, qui vient tout juste d’élire son premier président noir, Nelson Mandela. Ce dernier se tourne vers François Pienaar, le capitaine des Springboks, pour apaiser les tensions entre les différentes communautés sud-africaines. Le réalisateur y dirige Morgan Freeman et Matt Damon et réussit encore une fois à nous faire passer un bon moment plein d’émotions.

Mardi 2 septembre : Lost in Translation de Sofia Coppola ( 2003) à 20h50 su HD1

Plongez dans l’atmosphère onirique de la réalisatrice Sofia Coppola, en suivant le duo surprenant à l’alchimie qui crève l’écran, composé de Scarlett Johansson et Bill Murray, en voyage à Tokyo. Un film qu’on ne se lasse pas de redécouvrir à chaque visionnage.

Mercredi 3 septembre : Holy Motors de Leos Carax  (2012) à 20h50 sur Arte

Présenté en compétition lors du Festival de Cannes en 2012, Holy Motors est un film français acclamé par la critique lors de sa sortie. Véritable ovni, le film suit les différents rendez-vous de Monsieur Oscar, un homme d’affaire très riche, qui change d’apparence au fil de la journée. Avec son casting éclectique (Eva Mendes, Denis Lavant, Kylie Minogue…) et son scenario détonant, ce film devrait vous faire passer une soirée loin de l'ordinaire.

Jeudi 4 septembre : Fleming : l'homme qui voulait être James Bond (2014) à 20h50 sur Arte

Dominic Cooper se glisse dans la peau de l’inventeur de l’espion 007 dans la nouvelle série Fleming : l'homme qui voulait être James Bond dont les deux premiers épisodes sont diffusés ce jeudi soir. L’occasion d’en apprendre davantage sur l’ancien officier de l'intelligence navale britannique devenu l'auteur des romans à succès.

Vendredi  5 septembre : Thalassa : les amoureux du bassin à 20h45 sur France 3

Classé parc naturel marin en juin 2014, le bassin d’Arcachon est ce soir à l’honneur de l’émission Thalassa. On y découvre les résultats des fouilles archéologiques dans la dune du Pilat, des images des derniers bunkers submergés du IIIe Reich mais aussi du survol du bassin en ULM. Un numéro complet qui a demandé plus d’un an de préparation à son réalisateur Philippe Lespinasse.

Samedi 6 septembre : Echappées belles : Pyrénées, un don du ciel à 20h35 sur France 5

Dans ce numéro d’Echappées belles, Jérôme Pitorin, accompagné d'un spéléologue, part en randonnée dans le cirque de Gavarnie et à la découverte de la grotte de Médous. Pour finir, l'animateur s'est attelé à l’ascension des hauts pâturages aux côtés d’un berger. Une visite plein de surprises de la chaîne de montagne qui fait office de frontière naturelle avec l’Espagne.

Dimanche 7 septembre : Il était une fois dans l'Ouest de Sergio Leone (1969) à 20h45 sur Arte

Arte nous séduit encore une fois ce soir avec sa programmation pointue. On termine donc la semaine sur un classique du cinéma hollywoodien : Il était une fois dans l'Ouest. Devenu célèbre pour son air d’harmonica composé par Ennio Morricone, ce western réalisé par Sergio Leone est un incontournable qui nous fera passer un dimanche soir sous tension.

LIRE LA SUITE
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.