• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Plateau télé : votre programme de la semaine du 26 août

le grand journal

Envie de chiller devant la télé ? Tous les lundis, on vous concocte un programme télé digne d'une bonne soirée canapé.

Lundi : Le Grand Journal, la première, à partir de 19h10 sur Canal+
Antoine De Caunes l'avait annoncé de façon très factuel dans cette vidéo : sa première en tant que présentateur du Grand Journal de Canal +, c'est ce soir, lundi 26 août ! Alors, l'humoriste culte de "Nulle Part Ailleurs" saura-t-il succéder avec brio au grand manitou Michel Denisot et apporter, comme promis, "plus de chaleur et d'imprévu" ? Réponse ce soir, en direct, avec Manuel Valls comme invité-vedette.


Mardi : Batman Begins de Christopher Nolan (2005), à 20h50 sur TF1
L'ère de Christian Bale en Batman est révolue, puisque Ben Affleck lui succèdera désormais. C'est l'occasion, pour les plus geeks ou les plus nostalgiques d'entre nous, de nous replonger dans la fameuse saga dark en trois volets de Nolan avec le premier opus, Batman Begins, avec la belle Katie Holmes en touchante petite amie d'enfance.


Mercredi : Do the right thing de Spike Lee (1989), à 22h10 sur Arte
Le jour de l'année le plus torride à Brooklyn est aussi le plus chaud, entre les deux communautés du coin, les Noirs et les Blancs. Ghetto italo-américain ou noir-américain, Spike Lee livre, comme à son habitude, un film où l'on croise une galerie folklorique de personnages, sur fond d'émeute dans ce quartier qui va craquer.


Jeudi : Love, etc., de Marion Vernoux (1996), à 22h30 sur Numéro 23
Quelques années après leur rencontre, Charlotte Gainsbourg et Yvan Attal se retrouvent une fois de plus à l'écran dans Love etc. pour un trio amoureux classique, mais bien tenu par un Charles Berling enthousiaste et parfait dans son rôle d'ami perturbateur du petit couple naissant.

Vendredi : Révelations sur la femme de Jésus, documentaire d'Andy Webb (2013) à 20h35 sur France 5
La relation entre Jésus de Nazareth et Marie Madeleine est sujette aux pires ragots depuis que la Bible existe, et le débat est relancé dans ce documentaire, au grand dam des gardiens du monde chrétien. A Rome, en 2011, a été présenté lors d'un congrès scientifique un papyrus comportant huit lignes en copte ancien. Daté d'il y a 1600 ans, le texte indique que Jésus aurait eu "une femme", et non pas seulement une relation platonique avec une prostituée repentie véhiculée par nos Evangiles. Considéré comme hérétiques par l'Eglise, cet extrait d'évangile mérite les réflexions qu'il suscite, tandis que le Vatican nie la véracité des propos que l'on peut y lire…

Samedi : Cauchemar en cuisine de Gordon Ramsay, de 12h30 à 17h sur W9
Quoi de mieux que de regarder le chef écossais Gordon Ramsay sauver à base de "fuck" et de bons conseils des restaurants en perdition, un samedi après-midi, pour se remettre d'une soirée ? Avec plusieurs épisodes à la suite, on a de quoi s'ouvrir l'appétit pour la soirée… Ou pas !

Dimanche : Les vestiges du jour de James Ivory (1993) à 20h50 sur D8
Anthony Hopkins, Emma Thompson, James Fox, Christopher Reeve… Les vestiges du jour, en plus d'afficher un casting impressionnant, nous mène du début à la fin dans une intrigue fine et bien ficelée. Entre le devoir d'un majordome vieille école et la passion jamais effacée d'un premier amour, James Ivory montre avec finesse et psychologie les travers de l'âme, la notion de service, loyauté et toutes les nuances qui se meuvent dans la vie d'un domestique, Anthony Hopkins, encore plus rigide que les Anglais de Downton Abbey.

LIRE LA SUITE
Bethsabée Krivoshey
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.