• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

On y était : le concert privé de Coldplay à Paris

On y était : le concert gratuit de Coldplay à Paris

Quelques semaines après les attentats, le groupe anglais Coldplay a décidé de monter sur scène à Paris pour montrer sa solidarité aux Français. Un concert gratuit organisé à la Salle Wagram le 9 décembre 2015.

Un concert totalement gratuit à Paris, organisé en une quinzaine de jours pour encourager les Parisiens à continuer d’assister à des live, même après les attentats qui ont frappé la capitale le 13 novembre dernier... Ce mercredi 9 décembre 2015, Coldplay est monté sur scène, devant une poignée de fan qui a remporté ses places sur le site du groupe, en solidarité aux Parisiens et plus généralement aux Français. Une performance d’une dizaine de tubes des Britanniques, dont trois titres issus de leur dernier album A Head Full of Dreams sorti le 4 décembre.

"Yellow", "Magic", "Paradise", "Viva La Vida", le groupe habitué aux stades a enchaîné les chansons pendant un peu plus d’une heure dans cette petite salle parisienne. Au clavier en retrait, ou les bras en l’air à l’avant de la scène, Chris Martin a sautillé avec l’énergie d’un vingtenaire durant tout le show, alors que l’Anglais fêtera ses 40 ans dans deux ans. Rompu à ce genre d’exercice, il joue avec le public en invitant même la foule à se baisser, pour ensuite sauter à l’unisson sur le rythme entraînant de "Viva La Vida". Un beau moment furtif durant lequel un jeune couple en a profité pour s’embrasser comme pour se prouver qu’il compte bien continuer à profiter de la vie. Avant d’achever ce live sur "Up&Up", le groupe a entonné "A Sky Full of Stars" sous une pluie de petites étoiles en papier projetée sur le public. Un beau cadeau offert par Coldplay à ses fans, et le seul passage à Paris du groupe dont la tournée A Head Full of Dream Tour devrait s’arrêter le 24 mai 2016 à Nice.

LIRE LA SUITE
Sophie Bouchet
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.