• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Des Djettes sur l'île Maurice !

Djettes au telfair Heritage

On savait que l’Ile Maurice était une destination pour gens aisés avec des plages somptueuses et des hôtels de rêve. Mais maintenant, avec les Glam Party on peut aussi aller s’ambiancer sur le son indé de DJettes parisiennes.

Il est 23h30, des gens bronzés et vêtus de noir se déhanchent sur Miami Horror, Beyoncé et Thunderheist. On pourrait être dans n’importe quel endroit jet-set hot de la planète, à Miami, New York ou à une fête privée de Roberto Cavalli. Mais le dancefloor est posé sur du sable blanc à quelques mètres de la mer, et on est dans le Sud-Ouest de l’Océan Indien… très  exactement sur l'Ile Maurice au C Beach club, le club branché du somptueux hôtel Héritage Le Telfair qui s’étend sur un domaine de 2 500 hectares.
"Proposer une offre absolument complète aux clients de l’hôtel", tel était le vœu de Jean-Luc Naret, directeur des hôtels Heritage. C’est en assistant un soir à un DJ set très select au Ritz Bar que Laurence De Blic, la responsable de la communication du domaine, flashe sur le duo de Djettes Kiss the Girl – constitué de Violaine Schütz et Céline Puertas- journalistes et figures de la nuit parisienne. De là naît l’idée d’exporter ces produits très "branchés" des soirées hype de la capitale pour faite twister le domaine.
Car si l’Ile Maurice reste une destination très privilégiée des voyages de noce et des séjours familiaux de luxe, ce n’est pas l’endroit où on pense spontanément aller s’éclater sur une piste de danse. C’est tout ce qu’il manquait à cette île paradisiaque et encore plus au Telfair, qui contrairement aux autres palaces de l’île, propose des vacances complètes et variées… sans jamais quitter le domaine. Golf, planche à voile, kite surf, plongée, excursion en bateau ou en 4X4 (le domaine repose sur une réserve naturelle peuplée de cerfs), aquagym… côté activités sportives, quasiment tous les sports nautiques et marins sont à disposition à l’hôtel. Envie de farniente ? Les clients ont le choix entre 3 piscines, le SPA Seven Colors basé sur les bienfaits énergétiques des couleurs ou les centaines de transats de plage. Envie de gastronomie ? Même chose, le domaine propose cinq restaurants différents et un teppanyaki haut-de-gamme, avec son chef qui fait des merveilles acrobatiques. Bref, des vraies vacances anti-routard, pour se reposer au calme, dans un cadre luxueux et paradisiaque. Ne manquait que la touche "nightlife", à la hauteur de ce lieu magique.
C’est chose faite. Nos deux Djettes, pas dépaysées, alternent morceaux éclectiques et tubes mainstream de qualité tout en surveillant du coin de l’œil si les gens dansent assez à leur goût. Sur le dancefloor, la jet-set de l’île, les clients de l’hôtel, des filles hyper sexy, et des beautiful people d'une moyenne d’âge de 30-40 ans s’éclatent, coupe de champagne à la main. L’ambiance est joyeuse, l’endroit sublime, la plage à quelques mètres est un appel à aller s’embrasser sur les lits à baldaquin qui font face à la mer. Bref, c’est hot et on se croirait presque dans un clip de MTV (sans décapotable).
Il est quatre heures du matin, les derniers fêtards s’en vont, Céline et Violaine sont épuisées mais satisfaites : dans quelques jours, elles retourneront assurer leur DJ sets au Ritz et dans des soirées privées, mais ce soir elles ont fait danser l’Ile Maurice. Elles devront dès demain passer des morceaux plus easy listening (le mot est d’elles), de l’éclectro pop cool, de New Order à Two Door Cinema Club pour assurer l'ambiance chill out du brunch du samedi au C Beach.
Mais les Glam Party, c'est leur nom, du C Beach ne s’arrêtent pas là, puisque qu’après Kiss The Girl, d’autres duos féminins de Djettes sont bookés jusqu’en avril. Ludivine et Faustine des Twin Bees la première semaine de février, puis Léa et Irina (habituées du Baron, de Carmen, du Bus Palladium…) en mars, avant d’enchaîner sur Alex et Annie, bien connues des club de Paris, Cannes et Marrakech. De quoi assurer encore quelques mois les soirées chic et sélect de l'Océan Indien.

VOIR LES PHOTOS DU TELFAIR
 

Heritage Le Telfair : 9 jours / 7 nuits  à partir de 2300 € par personne
Avec VOYAGEURS DANS LES ILES : 01 42 86 16 39 
Budgets/pers. 9j/7n en chambre double supérieure
Ou sur  www.heritageletelfair.mu

LIRE LA SUITE
Laurence Vély
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.