• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Fashion Forward : retour sur 300 ans de mode aux Arts Décoratifs

Fashion Forward : retour sur 300 ans de mode aux Arts Décoratifs

Trente ans de collection mode, ça se fête ! Pour célébrer cet événement, le Musée des Arts Décoratifs organise une expo géante, "Fashion Forward – trois siècles de mode".

Depuis 1986, les Arts Décoratifs disposent d’une collection mode qui ne cesse de s’agrandir. Au fil des saisons, les créations de Karl Lagerfeld, Nicolas Ghesquière ou encore John Galliano sont venues grossir les rangs des belles pièces conservées dans les réserves du musée. Pour les trente ans de cette immense collection, les Arts Décoratifs accueillent, en collaboration avec H&M, l’exposition Fashion Forward – trois siècles de mode. Où l’on apprend ce qu’est une robe à la française et où l’on découvre les origines de la mode préromantique, ainsi que le nom du premier couturier de l’histoire. Mais surtout, que le pyjama de jour est tout sauf une nouvelle tendance puisqu’il est à la mode depuis les années 1930 ! Cette exposition, c’est aussi l’occasion de revoir les sensationnels ensembles imaginés par André Courrèges, les robes rose shocking d’Elsa Schiaparelli et le travail d’orfèvre de Jeanne Lanvin. Un plaisir dont on ne se lasse pas.
 
Fashion Forward – 3 siècles de mode du 7 avril au 14 août 2016 au Musée des Arts décoratifs. Plus d’infos ici
 

André Courrèges, ensemble pantalon, haute couture, printemps-été 1965

Maison Margiela par John Galliano, robe-manteau, haute couture, printemps-été 2015

Robe à la française, vers 1760, taffetas de soie 

LIRE LA SUITE
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.