20 conditions pour un parfait réveillon

Que celle qui n'a jamais passé une soirée de Nouvel An minable à se les geler à Cuge-les-bains cesse immédiatement de mentir et lise attentivement. Parce qu'un réveillon réussi, c'est (presque) possible.

nouvel an 1
© Getty -

1- Des beaux vêtements
L'idée semble évidente, mais souvenez-vous : combien de soirées passées à mater blasée les filles sur leur 31 et les mecs lookés comme des clochards ? Il est grand temps que cela cesse. Le dress code chic,  c'est sine qua none pour les mecs, sinon c'est réveillon funky à l'abribus. Et pour nous, le fait d'être bien fringuée... Permet de mieux squatter. N'oubliez jamais.

2- Des beaux garçons
Oui, c'est toujours mieux, car comme dit mémé : "L'habit ne fait pas le moine". Tout chic, en costard et pourtant moche, c'est ce qu'on appelle du gâchis.

3- De la bonne musique
Parce que voir un beau mec en costard chic danser sur Agadou dou dou dou est la troisième chose la plus triste de l'univers, après la faim dans le monde et l'anéantissement de notre civilisation par l'explosion nucléaire. De quoi ne pas Survive.

4- Pas de gobelets en plastique
On garde un niveau de standing ou on va se coucher. Oui, le gobelet en plastique nous rappelle tristement nos pires apéros au boulot, et ça, une veille de jour férié, autant éviter. Alors si on reçoit chez nous, on fait le plein de verres en verre chez Ikéa ou, au pire, seront admises les coupes de champagne en plastique. Mais c'est bien parce que vous êtes à la dèche depuis Noël.

5- Du champagne à gogo
Oui, nous sommes traditionnelles sur les bords, mais si pour une fois dans l'année vous pouviez éviter : d'une, de fanfaronner à tout va votre amouuuur pour la bière, et de deux, de faire un coma éthylique à cause de la vodka, ce serait super chouette. Alors on dit Amen au champagne, et demain est un autre jour et le soleil brillera.