Actuellement en kiosque !

GL cover mag Décembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
HautHab__Leaderboard - skin
"The Crown" saison 2, c’est encore mieux
1 /2

"The Crown" saison 2, c’est encore mieux

Après une première saison académique, "The Crown" revient avec une saison 2 plus convaincante que la précédente. Sans spoiler, on vous en dit plus sur les trois premiers épisodes du show disponible dès le 8 décembre 2017 sur Netflix.

Une actrice qui confirme son statut

Une actrice qui confirme son statut

Déjà lestée d’un Golden Globe pour son interprétation de la reine d’Angleterre en 2017, Claire Foy mériterait de le remporter une seconde fois l’année prochaine. Dans la saison 2, elle incarne une souveraine plus sûre d’elle sur les questions politiques, mais toujours aussi isolée dans son palais austère. Ces épisodes nous plongent dans l’intimité d’une souveraine, qui à l’image de la Marie-Antoinette de Sofia Coppola, apparaît silencieuse et contemplatrice. Un personnage qui tente de garder les apparences et dont l’actrice traduit les tourments intérieurs à travers un jeu subtil : regards lourds de sens et émotion à fleur de peau. Le scénario de ces nouveaux épisodes révèle le courage de la reine et nous rend le personnage sympathique. 

Une plongée dans les secrets de la royauté

Une plongée dans les secrets de la royauté

L’enjeu principal de cette saison est la vie privée d’un visage public dont l’existence est constamment commentée par la presse et le pays. Dans ces nouveaux épisodes, l’aspect personnel prend le pas sur les questions politiques reléguées en toile de fond. L’histoire reprend quatre ans après le début du règne d’Elizabeth II alors que la crise du canal de Suez fait rage. Toujours écrit par Peter Morgan, le scénario se concentre sur le couple royal qui peine à communiquer. Plus soap que show politique, la série met en scène la séparation entre la reine et son mari à travers une palette de couleurs contrastées : des tons sombres pour les scènes où apparaissent la monarque, et vives lorsqu’elles montrent Philip. Le palais apparaît comme une prison obscure où est enfermée la reine. Une cage dorée d’où son époux infantile s’est échappé, se faisant exiler cinq mois en voyage officiel dans les territoires lointains du Commonwealth. Captive d’un mariage et d’un statut acquis à la naissance, la reine se retrouve confronter à des conflits sur tous les fronts - tant personnels que politiques - alors que la monarchie est fragilisée dans le pays. "Le divorce n’est pas une option", explique-t-elle à son époux alors que les rumeurs de son infidélité enflent au Royaume-Uni.

Grâce à une réalisation plus rythmée, les épisodes s’enchaînent sans faiblir. Mais attention, il faut prendre le temps de les savourer puisqu’une grande partie de l’équipe sera modifiée pour la saison 3. Il a même déjà été annoncé que Claire Foy sera remplacée par Olivia Colman (de Broadchurch). La suite s’annonce donc très prometteuse. 

The Crown saison 2, disponible le 8 décembre sur Netflix.

Loginnn
__5574__FR-New-Glamour__Impact__Interstitiel - interstitiel

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.