• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

''Telenovela'': un retour à la télé réussi pour Eva Longoria ?

Eva Longoria assure le spectacle Overdose de mélo Un flop pour "NBC" 4

Gabrielle Solis est de retour… ou plutôt Eva Longoria. L'actrice est la star de "Telenovela", un nouveau show de NBC sur les coulisses d'un soap. Top ou flop ? On vous donne notre avis sur les deux premiers épisodes.

LIRE LA SUITE
1 /4

''Telenovela'': un retour à la télé réussi pour Eva Longoria ?


Trois ans après la fin de Desperate Housewives, Eva Longoria fait enfin son come-back sur le devant de la scène. Si l'actrice n'a pas chômé ces derniers temps, alternant engagement humanitaire, apparitions télé (Brooklyn Nine Nine) et boulot de productrice (Devious Maids), elle n'avait plus tenu de rôle-titre depuis son départ de Wisteria Lane (hormis le doublage de Mother Up !).

Diffusée sur NBC, Telenovela signe donc son grand retour, d'autant plus qu'elle y incarne un personnage taillé sur-mesure pour elle. Diva aux tenues flamboyantes, Ana Sofia est la star du soap Las Leyes de Pasión, suivi par des millions de spectateurs. Rien ne semble menacer son règne, pas même la jalousie de sa rivale Isabela, jusqu'à l'arrivée d'un nouvel acteur dans l'équipe : son ex-mari Xavier Castillo. Un twist digne d'un épisode des Feux de l'amour (dans laquelle Eva Longoria a d'ailleurs fait ses armes) !

 

2 /4

Eva Longoria assure le spectacle

Eva Longoria assure le spectacle

Bonne nouvelle, si Gabrielle Solis vous a manqué, Telenovela devrait vous combler. Ana Sofia tient beaucoup de l'habitante de Farview aussi bien pour son côté égocentrique que pour sa garde-robe impeccable. Si le rôle n'est pas vraiment un challenge pour l'actrice, celle-ci délivre chacune de ses punchlines de façon convaincante et excelle dans les gags plus physiques.

Problème : son omniprésence est telle que les autres personnages ont peu de place pour exister. Dans l'épisode pilote notamment, les intrigues secondaires sont rayées du tableau au profit du Eva Longoria show.

3 /4

Overdose de mélo

Overdose de mélo

Si l'ex de Tony Parker fait une prestation sans faute, son seul talent ne suffit pas à combler les lacunes de la série. Se déroulant quasi exclusivement sur le plateau de la telenovela Las Leyes de Pasión, le show a un univers très limité. Pas un défaut en soi, puisque les office dramas peuvent être réussis, mais la majorité des blagues et des vannes tombent à plat. On se surprend à regretter les intermèdes soap très drôles d'Ugly Betty et la délicieuse voix off ou l'hilarant Rogelio de Jane The Virgin. Une absence de rires qui est assez préjudiciable pour une comédie, surtout que le format de vingt minutes ne permet pas de compenser par des intrigues plus fouillées.

Et, toujours à la différence de Jane The Virgin ou d'Ugly Betty, dans lesquelles les codes de ces feuilletons hispanophones sont subvertis et remâchés, ils sont repris ici avec une fausse distance. Les personnages sont eux-mêmes des caricatures de ces programmes (le playboy obsédé par son physique, la bimbo un peu stupide, etc), les intrigues volontairement poussives, comme celle sur les deux jumelles (dont une diabolique). Au final, le spectateur n'a aucun répit, les frontières étant totalement brouillées entre les scènes de tournage et la vie du plateau. On finit donc par friser l'overdose devant cette surenchère constante !

4 /4

Un flop pour "NBC"

Un flop pour "NBC"

Dans un paysage ultra-concurrentiel où les programmes de qualité sont légion (ce que les Américains appellent ''peak tv''), ces débuts balbutiants pourraient être fatals pour Telenovela. Les audiences ont d'ailleurs été plutôt décevantes (5 millions pour le premier épisode, 2 millions pour le suivant), et cela, malgré le lead-in de The Voice, le programme star de la chaîne.

Reste à espérer que les scénaristes réussiront à corriger le tir dans les onze prochains épisodes, déjà commandés par NBC et diffusés en janvier prochain. Il faudra donc attendre 2016 pour savoir si Eva Longoria a enfin retrouvé le chemin du succès… et, à l'instar de son ex-collègue Felicity Huffman avec American Crime, déniché le show qui fera oublier Desperate Housewives. Pour le moment, en tout cas, ce n'est pas gagné...

"Telenovela" de Chrissy Pietrosh et Jessica Goldstein, avec Eva Longoria, diffusée sur "NBC" aux Etats-Unis.

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.