• covfefe-GLAM-snippet-LVV

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Octobre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Teen show : les 10 meilleures séries sur les années lycée
1 /10

Teen show : les 10 meilleures séries sur les années lycée

Vos soirées d’ado ont été bercées par des séries cultes comme "Les Frères Scott" et vous attendiez impatiemment le week-end pour mater la Trilogie du samedi. Flashback sur les meilleurs teen-shows de tous les temps.

"Gossip Girl"

"Gossip Girl"

Démarrée en 2007, Gossip Girl a rapidement su s’imposer comme la référence en matière de série pour adolescents. Adapté des livres du même nom, le show se concentre sur un petit groupe d’amis new-yorkais fortunés en fin de lycée. Histoires d’amour, d’amitié et conflits rythment la vie rock’n’roll de la jeunesse dorée de la grosse pomme. Les deux copines Blair et Serena sont depuis aussi célèbres que Carrie Bradshaw et sa bande. Dommage, la révélation finale - sur l'identité de Gossip Girl - a déçu un grand nombre de fans...

"Angela, 15 ans"

"Angela, 15 ans"

Avant de jouer la Juliette de Baz Luhrmann au côté de Leonardo DiCaprio et bien avant d’être un agent du FBI dans Homeland, Claire Danes était Angela, 15 ans. Une ado normale avec des problèmes d’acné, des questions existentielles et un cœur brisé. Son crush du lycée était Jordan Catalano, interprété par Jared Leto qui faisait lui aussi des débuts à la télé. Une chose est certaine, à partir de la diffusion de la série, le visage de l’acteur s’est affiché sur de nombreux posters dans les chambres des jeunes filles sous son charme ! Le show, grâce à des seconds rôles bien castés et pensé, a réussi à s’imposer dans les esprits, même si elle n’a duré qu’une seule et unique saison (de 19 épisodes tout de même).

"Newport Beach"

"Newport Beach"

Avec Gossip Girl, Josh Schwartz n’en était pas à son coup d’essai. Son premier succès, centré sur l’autre côte américaine et la ville de Newport Beach, a tenu en haleine les jeunes spectateurs à travers le monde entre 2003 et 2007. Cette série a suivi les aventures de Ryan (Benjamin McKenzie), Marissa (Mischa Barton), Summer (Rachel Bilson) et Seth (Adam Brody) entre d’histoires d’amour, d’amitié, de familles tumultueuses, de trahisons et de réconciliations. Durant quatre saisons, le show - dont la qualité n’a pas toujours été au rendez-vous - a vécu des hauts et des bas qui ont conduit jusqu’à la mort de l’un de ses personnages principaux. Il fallait oser !

"Buffy contre les vampires"

"Buffy contre les vampires"

Bien avant Twilight et TheVampire Diaries, il y a eu Buffy contre les vampires. L’histoire de cette jeune lycéenne - qui découvre qu’elle a été élue pour se battre contre les vampires qui menacent sa ville - a passionné les téléspectateurs pendant sept saisons, jusqu’en 2003. Sarah Michelle Gellar y tombait amoureuse d’un vampire ténébreux et romantique répondant au doux nom d’Angel, et était soutenue entre autres par sa meilleure amie formée à la sorcellerie (Willow) et par son “observateur” (Rupert). La série fut un tel phénomène qu’elle a donné lieu à de nombreuses études et a inspiré pléthore d’autres shows. L'aventure a aussi continué après Buffy contre les vampires avec le spin-off centré sur le personnage d’Angel pendant 5 saisons. 

"Les frères Scott"

"Les frères Scott"

La chaîne américaine The CW a diffusé de nombreuses pépites au fil des années (Gossip Girl, Jane The Virgin, Charmed, Smallville). Parmi elles, Les Frères Scott est l’un de ses plus gros succès avec pas moins de neuf saisons au compteur. Le show démarré en 2003 est centré sur l’histoire de Nathan et Lucas Scott, deux frères qui n’ont pas la même mère, incarnés par l’acteur James Lafferty et le playboy de l’époque Chad Michael Murray. Après la fin du contrat de ce dernier et d'Hilarie Burton (Peyton), les deux acteurs qui jouaient les rôles principaux ont quitté la série à la fin de la 6ème saison, ce qui n'a pas empêché le show de rester un succès.

"Beverly Hills"

"Beverly Hills"

Cette série cultissime des années 90 paraît bien ringarde aujourd’hui mais elle fut l’une des plus marquantes pour toute une génération. Pendant dix ans, les histoires au lycée de Brenda et Brandon Walsh, Donna, Kelly et Dylan ont fait partie du quotidien d’adolescents du monde entier. À l’écran, ils ont vu grandir leurs personnages préférés jusqu’à l’âge adulte, ont observé leurs amitiés se nouer, leurs couples se faire et se défaire au fil des épisodes. Un mythe si indétrônable qu’un show dérivé de celui-ci a vu le jour en 2008. Baptisé 90210, il n’a pas eu le même succès mais a tout de même perduré durant 5 saisons. 

Pretty Little Liars

Pretty Little Liars

Dans la famille des séries à pestes, on demande Pretty Little Liars. Le pitch ? Après la disparition d’une des leurs, quatre amies reçoivent des messages énigmatiques d’une certaine A, et mènent leur propre enquête. Coups de théâtre, révélations et drames psychologiques… Ce show, qui signe le grand retour à la télévision de Holly Marie Combs (Piper dans Charmed), a captivé l’Amérique jusqu’à la septième et ultime saison, diffusée en juin 2017. Autant dire que c’est le bon moment de mater l’intégralité des épisodes pour revoir les débuts de l’histoire d’amour touchante entre Caleb et Anna.

"Dawson"

"Dawson"

Ceux qui n’étaient pas agacés par le phrasé capillotracté des personnages ou par son héros naïf ont suivi avec délectation pendant 6 saisons le triangle amoureux formé par Dawson, Pacey et Joey. Dans la petite ville de Capeside, les drames se sont succédés, tout comme les histoires d’amour. Du lycée à leurs études, le groupe d’amis s’est déchiré pour mieux se retrouver et le couple formé par Pacey et Joey est devenu l’un des plus cultes du petit écran (tout comme les grimaces de Dawson). La série a aussi permis de faire connaître Katie Holmes, Michelle Williams et Joshua Jackson, trois acteurs qui ont su rebondir à l’issue du show. 

"Gilmore Girls"

"Gilmore Girls"

En 2000, les téléspectateurs découvraient la vie de Lorelei et de sa fille Rory, qu’elle a eue à l’âge de 16 ans. Dans une relation fusionnelle qui ressemble davantage à celle de deux copines qu’à un véritable rapport mère-fille, le duo - au débit de parole assez impressionnant- évolue dans la petite ville tranquille de Stars Hollow et grandit ensemble. Durant sept saisons, les fans ont suivi leurs histoires d’amours respectives et leurs répliques qui font mouche. Preuve que le casting était bon, un grand nombre des acteurs du show est aujourd'hui "dans le vent" à l'image de Melissa McCarthy (Sookie), Jared Padalecki (Dean) qui a brillé dans Supernatural, Milo Ventimiglia (Jess) qui a enchainé avec Heroes et la série qui cartonne actuellement This Is Us. De son côté, la star Alexis Bledel s’est illustrée dans la meilleure série actuelle The Handmaid’s Tale, qui lui a valu un Emmy cette année. Ce qui ne l'a pas empêchée de faire son retour dans la saison spéciale de Gilmore Girl qui a été mise en ligne sur Netlfix neuf ans après la fin du show, en novembre dernier. A quand la suite ?

"The Vampire Diaries"

"The Vampire Diaries"

Peu de teen shows peuvent se targuer d’avoir une longévité aussi impressionnante que The Vampire Diares. Adaptée des romans Journal d’un vampire, ce programme vient de s’achever après huit saisons et a même reçu le prix de la meilleure série fantastique lors de la dernière cérémonie des Teen Choice Awards. Le pitch ressemble à s’y méprendre celui de la saga Twilight, dont le premier film est sorti quelques mois avant la diffusion de l’épisode pilote de la série, en pleine "vampire mania". On y suit l’histoire d’une jeune fille de 17 ans sous le charme d’un nouvel arrivant mystérieux, qui se révèle être un vampire. Comparée aussi à Buffy contre les vampires, le show a cependant réussi à tirer son épingle du jeu, notamment grâce à un groupe de personnages attachant et un casting plutôt agréable à regarder. Ian Somerhalder, par exemple, rend peu de femmes indifférentes. 

Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.