• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

Une vie après les séries (françaises)

Vanessa Demouy Jérémy Michalak Laurent Lafitte Hélène de Fougerolles 5

Alors qu'on entend parler de la descente aux enfers de Mallaury Nataf ou du retour de Dorothée sur scène dans des salles vides, on vous présente 5 comédiens qui ont prouvé (ou pas) qu'une série française ça grille pas forcément à vie.

LIRE LA SUITE
1 /5

Vanessa Demouy

Vanessa Demouy

Son rôle a la télé: après avoir posé pour la marque Aubade, Vanessa Demouy se fait connaître du grand public pour son rôle de Linda dans la série Classe Mannequin diffusée sur M6 en 1993. Elle enchaîne ensuite avec le rôle de Linda (encore...) dans Coeurs Caraïbes.

Et maintenant ? En 2002 elle fait ses débuts au théâtre dans Les monologues du vagin, puis joue dans les pièces de son mari Philippe Lellouche qui met en scène la pièce Boire, fumer et conduire vite qui tourne dans différents théâtres comme La Grande Comédie, les Mathurins, Le théâtre de la Renaissance... Dernièrement on a pu la voir dans Xanadu, une série diffusée sur Arte qui raconte l'histoire d'une famille à la tête d'une production de films X.

Taux de rebond: 65%

2 /5

Jérémy Michalak

Jérémy Michalak

Son rôle à la télé: s'il a commencé en tant qu'animateur sur Fun Radio c'est grâce (ou à cause) de son rôle de Jérémy aka Miminou dans Le Groupe, série diffusée sur France 2 en 2001 qu'il se fait connaître.

Et maintenant ? A partir de 2002 il rejoint M6 et Fun TV où il est chroniqueur avant de participer régulièrement à l'émission On va's gêner de Laurent Ruquier sur Europe 1. À partir de septembre 2009, il est chroniqueur dans l'émission quotidienne C à vous présentée par Alessandra Sublet sur France 5. Sinon il a été élu “plus beau mec de la télé 2010” par un sondage sur le site tetu.com. et produit l’improbable émission Les anges de la télé réalité, diffusée sur NRJ 12.

Taux de rebond: 60%, malgré Les anges de la télé réalité.

3 /5

Laurent Lafitte

Laurent Lafitte

Son rôle à la télé: si Laurent Lafitte est un ancien du Conservatoire national supérieur d'art dramatique, c'est quand même par son rôle de Juan dans la série Classe Mannequin que le comédien se fait connaître.
 

Et maintenant ? Après avoir joué dans plusieurs pièces et plusieurs films, c'est grâce à son excellent one man show Laurent Lafitte, comme son nom l'indique produit par Dominique Farrugia en 2009 que le comédien se fait connaître. Depuis il a présenté la 25ème nuit des Molières en 2011, a été engagé en tant que pensionnaire à la Comédie Française en 2012 et a joué dans plusieurs films à succès comme Les petits mouchoirs, pour n'en citer qu'un... Depuis peu on entend également parler de lui pour son émission A votre écoute, coûte que coûte dans laquelle il joue avec Zabou Breitman sur France Inter.

Taux de rebond: 100%

4 /5

Hélène de Fougerolles

Hélène de Fougerolles

Son rôle à la télé : En 1992, Héléne de Fougerolles fait ses débuts à la télé dans le Collège des coeurs-brisés, un titre qui en dit long sur la qualité du scénario. L'actrice interprète le rôle d'Anne Marie, une élève qui, bien entendue, est là pour soigner son coeur brisé puis qui tombera amoureuse de son professeur, Mr Rambier.

Et maintenant ? Une fois son coeur guéri (c'est à dire 37 épisodes plus tard), Héléne de Fougerolles enchaîne les rôles au cinéma : La Reine Margot de Patrice Chéreau, Assassin(s) de Mathieu Kassovitz. On se souvient aussi de son apparition en Sandy au début de la Cité de la peur. L'actrice a également obtenu deux nominations du meilleur espoir féminin pour Que la lumière soit (1999) et Va savoir (2002). Manque de chance, elle n'en a toujours pas raflé un. Et depuis quelques années, on a surtout entendu parler d'elle au moment où elle s'est fait retirer son grain de beauté ou pour ses tenues au premier rang des défilés Dior (alors qu'elle était encore la compagne de d'Antoine Arnault).

Taux de rebond : 58%

5 /5

Tomer Sisley

Tomer Sisley

Son rôle à la télé : Après une apparition dans un épisode d'Highlander, Tomer Sisley décroche l'un des rôles principaux de Studio Sud, le Fame à la française selon M6 (mais selon M6 seulement). Aux côtés de Séverine Ferrer entre autres, il joue le rôle de Nico, un étudiant en musique et en danse un peu flemmard qui préfère draguer les jolies filles plutôt que d'aller bosser ses chorégraphies.

Et maintenant ? Soixante épisodes plus tard, Tomer Sisley se coupera les cheveux et se lancera dans le one-man show avant de revenir vers le cinéma. Il incarne désormais le visage de Largo Winch et défie Sharon Stone dans le second volet de la saga. Comme quoi, les cheveux, c'est important pour réussir.

Taux de rebond: 40% parce que même s'il a joué aux côtés de Sharon Stone, le pauvre Tomer fait partie des comédiens les plus détestés de sa génération.

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.