Actuellement en kiosque !

GL cover mag Novembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
HautHab__Leaderboard - skin

Six séries à regarder entre sœurs

“Jessica Jones”, pour combattre les “bad guys” “Fleabag”, pour retrouver le plaisir de se chamailler “Queen Sugar”, pour pleurer ensemble “Switched”, pour apprendre à se (re)découvrir 6

Chaque soirée cosy ou dîner familial se termine par une inévitable bataille pour la télécommande ? Pas de panique, voici quelques séries qui mettront tout le monde d'accord.

LIRE LA SUITE
1 /6

“Jessica Jones”, pour combattre les “bad guys”

“Jessica Jones”, pour combattre les “bad guys”

A l'annonce de la collaboration entre Marvel et Netflix, on était tentées de crier à l'overdose de super-héros. Deuxième fruit de ce mariage (heureux), Jessica Jones déjoue les attentes en agrémentant le genre d'une bonne touche de réalisme et de psychologie. L'objectif de la jeune détective n'est pas de sauver le monde en arborant ses plus beaux collants, mais de s'extirper de l'emprise de Kilgrave, un antagoniste réunissant toutes les caractéristiques du pervers narcissique. Alors que les femmes sont souvent reléguées au deuxième plan dans ce type de divertissement, la série de Melissa Rosenberg repose sur la dynamique fascinante entre Jessica et sa sœur adoptive Trish, dénuée de pouvoirs mais tout aussi combative. Parce que c'est toujours pratique d'avoir une  experte en Krav-maga à ses côtés pour déjouer un psychopathe capable de contrôler votre esprit.

 

Jessica Jones de Melissa Rosenberg, saison 1 disponible sur Netflix.

2 /6

“Fleabag”, pour retrouver le plaisir de se chamailler

“Fleabag”, pour retrouver le plaisir de se chamailler

Ma sœur, elle est coincée, belle, sûrement anorexique… mais toutes les fringues lui vont si bien”,  c'est par ces mots que Fleabag nous présente Claire. Une introduction face caméra qui illustre assez bien la relation passive-agressive entre deux jeunes femmes diamétralement opposées. L'une s'enfonce dans un chaos existentiel et enchaîne les relations foireuses, tandis que l'autre est une businesswoman riche, accomplie et un brin psychorigide. Deux archétypes, certes, mais qui représentent assez bien la complexité des relations familiales, valsant entre conflits latents et amour inconditionnel. Et quand celle-ci est dépeinte avec autant d'humour et d'audace, on ne peut que tomber sous le charme.

 

Fleabag de Phoebe Waller-Bridge, inédit en France.

 

3 /6

“Queen Sugar”, pour pleurer ensemble

“Queen Sugar”, pour pleurer ensemble

Un fermier de Louisiane meurt tragiquement, laissant son exploitation de canne à sucre et ses nombreuses dettes à la charge de ses trois enfants : Nova, une journaliste entretenant une liaison avec un homme marié, Ralph Angel, un père célibataire tout juste sorti de prison, et Charley, l'épouse bafouée d'un joueur de NBA. A partir de ces trois personnages, confrontés à leurs propres démons autant qu'à un héritage encombrant, la créatrice Ava DuVernay imagine une saga familiale sur fond de rédemption. Un récit qui sait prendre son temps, à l'image sa réalisation léchée, contemplative, et d'une beauté folle.

 

Queen Sugar d'Ava DuVernay, inédit en France.

4 /6

“Switched”, pour apprendre à se (re)découvrir

“Switched”, pour apprendre à se (re)découvrir

Quiconque a déjà vu La vie est un long fleuve tranquille ou un téléfilm du dimanche sur M6, connaît bien cette histoire un brin cliché : deux bébés sont échangés à la maternité et découvrent, à l'adolescence, ce terrible secret. Pour corser un peu le tout, ils ont évidemment grandi dans des milieux différents, ici une famille riche pour Bay Kennish et un foyer monoparental modeste pour Daphné Vasquez. Série de Freeform (ex-ABC Family) oblige, les deux parties tentent de rattraper le temps perdu au lieu de se déchirer. Si Switched at Birth rejoue les partitions d'un teen show traditionnel, elle se différencie par un détail crucial : Daphné est malentendante, ce qui permet à la série de s'intéresser à la culture sourde. Une initiative trop rare pour ne pas être saluée.

 

Switched de Lizzy Weiss, saison 5 prévue en 2017.

 

5 /6

“The Crown”, pour s'imaginer une vie royale

“The Crown”, pour s'imaginer une vie royale

Pas d'accès au pouvoir sans les sacrifices inhérents. Centré sur les premières années de règne d'Elisabeth II, ce drame historique évoque le poids écrasant de la couronne et la solitude des hautes fonctions. A 26 ans, la jeune reine (Claire Foy) se retrouve confrontée à des responsabilités qui la conduise à prendre des décisions inconfortables. Une mission d'autant plus difficile qu'elle doit compter avec l'insouciance de sa sœur Margaret, électron libre flirtant constamment avec la controverse. Des trahisons, des beaux décors et une ambiance so british… Prenez un bon thé et envolez-vous pour la campagne anglaise.

 

The Crown de Peter Morgan, saison 1 disponible sur Netflix.

6 /6

“Supergirl”, pour célébrer sa complicité

“Supergirl”, pour célébrer sa complicité

Fini les demoiselles en détresse. A l'instar des créateurs de Jessica Jones, ceux de Supergirl ont aussi pourvu leur héroïne d'une complice pleine de ressources. Si la relation entre Alex (Chyler Leigh de Grey's Anatomy) et Kara (Melissa Benoist) a connu des hauts et des bas, des moments de jalousie ou de rivalité (“avant que tu arrives, j'étais la star dans la famille”), elle représente aussi la pierre angulaire de cette série. Un show feel good - ponctué de moments attachants, de personnages résolument bienveillants et de méchants pas bien flippants – qui célèbre à travers ce duo la complicité féminine. Pour preuve, la révélation d'Alex au début de l'épisode 6 de la saison 2 qui sera suivie par deux scènes pleines de tendresse (sortez vos mouchoirs !).

 

Supergirl d'Allison Adler et Greg Berlanti, saison 1 en cours de diffusion sur Serie Club. 

Norine Raja
Loginnn
__5574__FR-New-Glamour__Impact__Interstitiel - interstitiel

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.