• covfefe-GLAM-snippet-LVV

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Octobre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Six séries à rattraper absolument pendant les vacances
1 /6

Six séries à rattraper absolument pendant les vacances

L'heure des fêtes de fin d'année a enfin sonné ! L'occasion parfaite, entre deux repas copieux, pour buller sur le canapé avec un bon thé chaud. Pour changer des énièmes téléfilms de Noël, on vous conseille six séries à voir de toute urgence.

Gilmore Girls : A Year in the Life

Gilmore Girls : A Year in the Life

On a assisté à un miracle télé cette année. Non ce n'était pas le retour de X-Files, ni la résurrection de Jon Snow, mais la découverte d'un revival réussi (chose très rare). La huitième saison de Gilmore Girls, diffusée sur Netflix, n'est pas dénuée de défauts : Rory semble encore bloquée dans la vingtaine, les guest-stars défilent à n'en plus finir et il y a un intermède comédie musical dont même les fans de Broadway se seraient bien passés. Comble de l'ironie, la série reprend de sa superbe dans ses moments plus dramatiques. Quand elle évoque le poids du deuil, convoquant des images du regretté Edward Hermann (Richard), et donnant à une de ses meilleures actrices (Kelly Bishop) l'occasion de briller. Surtout, on a droit à un épisode final de toute beauté, chargé en émotion, qui légitime à lui seul ce come-back.   

Gilmore Girls : A Year in the Life de Amy Sherman-Palladino, disponible sur Netflix.

Better Things

Better Things

La vie est un combat quotidien pour Sam : gérer les crises d'ado de son aînée, les disputes interminables entre ses enfants, et survivre en tant qu'actrice dans une industrie où l'on méprise les femmes de son âge. Ce qui différencie Better Things d'une comédie familiale lambda (et ennuyeuse), c'est indéniablement son écriture soignée, mettant en relief les moments les plus drôles et compliqués des relations mère-fille. Avec une vraie sincérité, le scénario se concentre sur ces petits moments qui ponctuent la vie un peu ingrate de parent, et les sacrifices inévitables associés. Surtout, le show ne serait rien sans Pamela Adlon, excellente dans le rôle de cette femme brut de décoffrage, constamment à la limite du pétage de plombs.  

Better Things de Pamela Adlon et Louis C.K. Inédite en France.

Atlanta

Atlanta

2016 a sans aucun doute été marqué par la (Donald) Glover mania. Un excellent album sorti à l'improviste (on appelle ça "faire une Beyoncé"), précédé par la création d'une des séries les plus innovantes de la rentrée. La comédie de FX – histoire d'un employé d'aéroport qui devient manager pour son rappeur de cousin - a déployé ses différentes facettes au cours de la première saison. Mettre les projecteurs sur un personnage inattendu, oser casser les codes du format en jouant la satire, insuffler une touche de surréalisme et d'absurdité… En n'ayant peur de rien, l'ex-acteur de Community livre dix épisodes ambitieux, drôles et ultra-modernes.  

Atlanta de Donald Glover, inédite en France.

Crazy Ex-Girlfriend

Crazy Ex-Girlfriend

Fatiguée de sa vie d'avocate new-yorkaise, Rebecca déménage à West Covina, une petite ville de Californie, pour récupérer son amour d'enfance Josh. Une série musicale, centrée sur un stéréotype (l'ex-petite amie hystérique), destinée à The CW (ex-chaîne pour ados)… Sur le papier, Crazy Ex-Girlfriend avait tout d'une catastrophe annoncée. Malgré son côté pop et coloré, le show est bien plus qu'un énième comédie romantique vendant le mythe du prince charmant. Si elle prête souvent à rire, on comprend vite que la quête obsessionnelle de Rebecca est une manifestation de ses névroses. Cerise sur le gâteau : les numéros musicaux sont brillants et servent vraiment à l'intrigue.

Crazy Ex-Girlfriend de Rachel Bloom, inédite en France. 

Stranger Things

Stranger Things

A moins d'avoir été enfermée dans une cave tout l'été, vous n'avez pas pu échapper aux kids de Netflix. De leur prestation aux Emmy Awards à leur séance photo avec Nicolas Ghesquière : Gaten Matarazzo, Caleb McLaughlin, et surtout, la révélation Millie Bobby Brown, sont devenus les pré-ados les plus cool du moment. A la source de cette fraîche renommée, une série de science-fiction qui a tout emporté sur son passage, devenant un phénomène mondiale. Mené par un casting parfait, Stranger Things est une ode aux années 80, autant dans son exploration de l'adolescence (clin d'oeil à John Hughes) que pour ses emprunts fantastiques à E.T. Huit épisodes bien ficelés, sans aucune baisse de rythme, qui dévoilent les ramifications d'un mystère passionnant. A binge watcher sans attendre !

Stranger Things de Matt et Ross Duffer. Saison 1 disponible sur Netflix. 

Westworld

Westworld

Pari gagné pour HBO ! Si on est encore loin la renommée retentissante d'un Game of Thrones, la nouvelle grosse production de la chaîne n'a laissé personne indifférent. Ni ses détracteurs, ni les fans, prompts à imaginer mille et une théories sur Internet, comme les spectateurs de Lost à leur époque. Pour rappel, l'action de Westworld se déroule dans un parc d'attractions (aux allures de Far West) où les visiteurs peuvent vivre leurs fantasmes les plus fous. Un Disneyland du vice, peuplé de robots conçus pour se plier aux exigences des humains et les entraîner dans des aventures. Une intrigue high concept avec moults rebondissements, une critique de notre goût pour les divertissements violents, un casting parfait illuminé par Evan Rachel Wood et Anthony Hopkins… La série a de nombreux atouts, mais on vous conseille de la savourer lentement, car la saison 2 ne sera pas diffusée avant 2018.  

Westworld de Jonathan Nolan et Lisa Joy, saison 1 disponible sur OCS GO et MyTF1VOD.

Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.