Actuellement en kiosque !

GL cover mag Juin/Juillet 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

Séries : nos 10 couples préférés

Lorelai et Luke dans "Gilmore Girls" Mickey et Gus dans "Love" Chuck et Blair dans "Gossip Girl" Hanna et Caleb dans "Pretty Little Liars" 10

Pacey et Joey, Chandler et Monica, Jamie et Claire… Alors que la saison 2 de "Love" vient de démarrer sur Netflix, retour sur les couples qui nous ont le plus marqués dans les séries.

LIRE LA SUITE
1 /10

Lorelai et Luke dans "Gilmore Girls"

Lorelai et Luke dans "Gilmore Girls"

Touchante par son immaturité et sa douce folie, Lorelai est un personnage pétillant et haut en couleur. Si elle ne voit d’abord en Luke qu’un ami, lui est immédiatement sous son charme, mais n’ose pas faire le premier pas. Aussi timide qu’elle est extravertie, il a du mal à lui déclarer sa flamme et la communication entre eux est toujours problématique. Leurs différences et leurs non-dits est d’ailleurs ce qui rend leur relation si difficile, mais aussi si touchante.

2 /10

Mickey et Gus dans "Love"

Mickey et Gus dans "Love"

Gus est un geek mal dans ses baskets, Mickey est dépressive et un peu névrosée. Tout les oppose et pourtant, ces deux-là vont se trouver. Pas de romantisme fleur bleue dans cette série signée Judd Appatow, mais une bonne dose de cynisme, de l’humour, et beaucoup de tendresse. Gus et Mickey sont les premiers surpris par les sentiments qui naissent entre eux, et c’est bien ce qui les rend attachants. 

3 /10

Chuck et Blair dans "Gossip Girl"

Chuck et Blair dans "Gossip Girl"

Entre le séducteur invétéré des beaux quartiers et la princesse snob à tendance peste, c’est vraiment “Je t’aime moi, non plus”. Chuck et Blair se détestent autant qu’ils se désirent et jouent au chat et à la souris pendant la quasi-totalité de la série. S’ils mettent du temps à s’avouer leurs véritables sentiments, et vivent d’autres aventures chacun de leur côté avant de mieux se retrouver, les tourtereaux finissent par se dire oui, pour le bonheur de leurs fans.

4 /10

Hanna et Caleb dans "Pretty Little Liars"

Hanna et Caleb dans "Pretty Little Liars"

Ils incarnent véritablement la passion et l’innocence du premier amour. Hanna et Caleb s’aiment follement et partagent une forte complicité dès le début de leur histoire. Comme tout couple mythique dans les séries, ils se séparent et se retrouvent à plusieurs reprises, toujours avec la même ferveur. La saison 7, qui doit démarrer le 18 avril, réserve-t-elle la surprise d’une union entre les deux protagonistes ? De quoi clore la série en beauté.

 

5 /10

Michael et Jane dans "Jane the Virgin"

Michael et Jane dans "Jane the Virgin"

En couple depuis deux ans au début de la série, Michael et Jane forment un couple sans histoire. Elle est vierge et entend le rester jusqu’au mariage, lui respecte son choix et se montre patient. Lors d’une malencontreuse erreur gynécologique, Jane se fait inséminer et se retrouve enceinte, bien décidée à garder le bébé. Le couple se sépare mais se retrouve rapidement, pour se marier dans la saison 2. Délirante et très drôle, cette version US d’une telenovela vénézuélienne embarque notamment grâce au couple formé par ces deux personnages... jusqu'au twiste dramatique de la saison 3.

6 /10

Miranda et Steve dans "Sex And The City"

Miranda et Steve dans "Sex And The City"

Les couples se font et se défont dans la série, mais lorsque Miranda et Steve se rencontrent, quelque chose d’évident se produit. Elle qui veut tout maîtriser s’abandonne petit à petit dans cette histoire qui, saison après saison, devient plus solide. Après plusieurs séparations et la naissance de leur enfant, Steve et Miranda réalisent qu’ils sont faits l’un pour l’autre et se marient. 

7 /10

Chandler et Monica dans "Friends"

Chandler et Monica dans "Friends"

Plus encore que Ross et Rachel, Monica et Chandler forment le couple parfait de la mythique série américaine. Amis pendant des années, ils entament en secret une relation intime avant de réaliser qu’ils sont amoureux, et de l’assumer au grand jour. Loin d’être une passade, leur histoire est la plus stable du show et l’alchimie entre les deux acteurs crève l’écran.

8 /10

Derek et Meredith dans "Grey’s Anatomy"

Derek et Meredith dans "Grey’s Anatomy"

Leur coup de foudre et leurs disputes ont passionné les téléspectateurs pendant une dizaine de saisons. L’amour entre Derek et Meredith est aussi puissant que compliqué, et leur histoire est jonchée de drames. Ils commencent par vivre leur relation en secret, Derek étant marié, puis ils se séparent un certain nombre de fois. Au départ effrayés par l’engagement, Meredith et Derek se marient finalement, mais leur histoire connaît une issue tragique.

 

9 /10

Jamie et Claire dans "Outlander"

Jamie et Claire dans "Outlander"

En 1945, Claire est infirmière, mariée, et vit en Ecosse. Au cours d’une promenade en forêt, elle se voit transportée dans le passé, en 1743 où elle tombe amoureuse de Jamie, un soldat écossais qu’elle épouse. Fort et courageux, il ne cesse de voler à son secours et de la protéger, alors qu’elle est prise pour une espionne pour les Anglais. Claire est tiraillée entre retrouver son époque et son premier mari et l’amour inconditionnel qu’elle voue à Jamie. Complexe et terriblement romantique.

10 /10

Pacey et Joey dans "Dawson"

Pacey et Joey dans "Dawson"

Autant le personnage de Dawson avait tendance à nous agacer, autant Pacey, avec son charme coquin et son sens du romantisme, nous faisait toutes fondre. Dans les trois premières saisons, lui et Joey passent leur temps à se chamailler, jusqu’à ce qu’ils se découvrent des sentiments amoureux. Leur couple brise l’amitié entre Dawson et Pacey mais ils vivent une belle histoire qui connaîtra plusieurs rebondissements.

Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.