Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

Séries : les 25 couples les plus mythiques

Loïs et Clark (Les nouvelles aventures de Superman) Betty et Don Draper (Mad Men) Annie et Eric Camden (7 à la maison) Chuck et Blair (Gossip Girl) 25

On les a vu se plaire, s'échanger un premier baiser, se disputer, se séparer puis se remettre ensemble, bien calé au fond de notre canapé. Petite revue des couples qui ont marqué le petit écran.

LIRE LA SUITE
1 /25

Le plus déviant : Loïs et Clark (<em>Les nouvelles aventures de Superman</em>)

Loïs et Clark (Les nouvelles aventures de Superman)

Loïs n’a d’yeux que pour Superman. Peu importe, Clark veut qu’elle l’aime pour ce qu’il est vraiment, c'est-à-dire un binoclard un peu ballot, avec les cheveux ramassés sur l'arrière. Si l'histoire ne raconte pas si Superman clignote pendant l'amour, on sait quand même que le couple finira par adopter un enfant abandonné par les Kryptoniens. Drôle d'idée.

2 /25

Le plus chic : Betty et Don Draper (<em>Mad Men</em>)

Betty et Don Draper (Mad Men)

Amour, fric et beauté, ils ont tout pour être heureux. Mais Betty la Déprime et Don la Névrose se mentent, se blessent et se déchirent avec acharnement derrière la fumée de leurs 60 clopes quotidiennes. Peu importe que leur couple nous foute le cafard : aucune autre série n’a réussi à faire plus sexy que ces deux là.

3 /25

Le plus fourbe : Annie et Eric Camden (<em>7 à la maison</em>)

Annie et Eric Camden (7 à la maison)

Sept enfants et 150 leçons de morale plus tard, le couple Camden s’aime toujours avec la passion des débuts. C'est ça ouais.

4 /25

Le plus insupportable : Chuck et Blair (<em>Gossip Girl</em>)

Chuck et Blair (Gossip Girl)

Dernièrement, rien ne va plus entre les deux tourtereaux de l'Upper East Side qui ont fait tourner l'intrigue de Gossip Girl depuis quatre saisons déjà. Entre l'amour et la guerre, ces deux manipulateurs ténébreux portent une véritable malédiction : celle d'être encore plus canons ensemble. Si aujourd'hui Blair en a ras-le-bol de leurs jeux de séduction malsains, trouvera-t-elle mieux que l'incorrigible et richissime Chuck Bass, toujours là quand on ne l'attend plus ? Suspens à son comble.

5 /25

Le plus religieux : Charles et Caroline Ingalls (<em>La petite maison dans la prairie</em>)

Charles et Caroline Ingalls (La petite maison dans la prairie)

Une femme aimante qui passe ses journées derrière les fourneaux, un mari, fermier, qui travaille vaillamment dans les champs et des enfants adorables qui courent à travers la prairie. C'est mignon ? Mieux, c'est mormon (oui oui).

6 /25

Le plus acnéique : Hélène et Nicolas (<em>Hélène et les garçons</em>)

Hélène et Nicolas (Hélène et les garçons)

Ou le couple d’étudiants qui ne va jamais en cours mais squatte à longueur d'année une cafèt trop éclairée en buvant des jus de fruits les yeux dans les yeux.

7 /25

Le plus déluré : Hal et Loïs (<em>Malcom</em>)

Le plus déluré : Hal et Loïs (Malcom)

Un père ancien champion de patinage incapable de donner des ordres à ses garçons et une mère tyrannique sur leur éducation, le duo ne pouvait faire que des étincelles. Mais en dehors de ces soucis familiaux, ils sont prêts à soudoyer leurs enfants pour les faire déguerpir et s’offrir un moment rien que tous les deux. Sympa.

8 /25

Le plus instable : Mike et Susan (<em>Desperate Housewives</em>)

Mike et Susan (Desperate Housewives)

Ou comment réhabiliter le mythe du plombier sexy. On ne s’est toujours pas remis de la scène de la rupture à la fin de la première saison où Susan se fait lâchement larguer par Mike et finit par s'agenouiller de désespoir au milieu de Wisteria Lane. Dramatique.

9 /25

Le plus improbable : Finn et Rachel (<em>Glee</em>)

Finn et Rachel (Glee)

Il n’y a que dans les séries que le footballeur le plus populaire de l’école et la fille la plus detestée par ses petits camarades sortent ensemble, réunis autour de leur passion pour le chant.

10 /25

Le plus culte : Brenda et Dylan (Beverly Hills)

Brenda et Dylan (Beverly Hills)

Elle est la fille de bonne famille, lui le mauvais garçon que ses parents ne supportent pas. Elle se teindra en blonde, partira au Mexique avec lui puis finira par se faire larguer pour sa meilleure amie. La vie est dure à Beverly Hills.

11 /25

Le plus "it's complicated" : Carrie et Big (Sex and the City)

Carrie et Big (Sex and the City)

Quand l’un est dispo, l’autre ne l’est pas. Quand l’un veut s’engager, l’autre n’est pas prêt. Et malgré les autres relations sérieuses de Carrie avec Aidan, Berger ou Petrovski, jamais on a douté que son seul grand amour, c’était Mister Big. Six saisons et deux nanards plus tard, ils sont enfin mariés mais nous, on se demande toujours si on le trouve carrément beau ou franchement moche.

12 /25

Le plus interdit : Buffy et Spike (<em>Buffy contre les vampires</em>)

Buffy et Spike (Buffy contre les vampires)

Au départ, Spike n'est pas franchement un mec cool puisqu'il n'a d'autre idée en tête que de tuer Buffy. Mais plus tard, le vampire aux cheveux en plastique s'éprendra de la blonde, qui résistera un bout de temps à ses charmes. Les vraies fans de Buffy se souviendront toutes du fameux épisode où ils font finalement sauvagement l'amour contre un mur.

13 /25

Le plus cool : Marge et Homer (<em>The Simpsons</em>)

Marge et Homer (The Simpsons)

Les deux tourtereaux se rencontrent au lycée. Marge renoncera à une carrière journalistique pour rester avec Homer, celui-ci lui ayant promis de lui faire faire le tour du monde… et même de l’espace. Depuis, elle est redescendu sur Terre.

14 /25

Le plus pubère : Joey et Pacey (Dawson)

Joey et Pacey (Dawson)

Entre le rigolo et l'intello, son coeur balance. La timide Joey finira par choisir Pacey et ne passera plus jamais par la fenêtre de Dawson pour lui rendre visite. Trop dur pour lui.

15 /25

Le plus nineties : Ross et Rachel (<em>Friends</em>)

Ross et Rachel (Friends)

En voilà deux autres qui se sont tournés autour très longtemps. Les colocataires new-yorkais s’échangent un baiser dès le cinquième épisode mais c’est seulement après 10 saisons, 3 divorces et une petite fille ensemble qu’ils se promettent de ne plus jamais se séparer.

16 /25

Le plus mystérieux : Columbo et sa femme (<em>Columbo</em>)

Le plus mystérieux : Columbo et sa femme

Dans chaque épisode, Columbo fait référence à sa femme. Pourtant, personne ne sait à quoi elle ressemble. Et si elle était une simple invention du détective pour faire parler ses suspects ? Certains fans se sont même amusés à regrouper tous les indices des différents épisodes pour en dresser un portrait robot.

17 /25

Le plus passionné : Meredith et Dereck (<em>Grey's Anatomy</em>)

Meredith et Dereck (Grey

Avant l'officialisation de leur couple, à chaque fois que Meredith et Dereck se retrouvaient dans l'ascenceur, on sentait tout de suite la tension monter d'un cran. Maintenant qu'ils sont devenus un vieux petit couple trop choupi, on a presque envie d'être le labrador qui dormirait au pied de leur lit.

18 /25

Le plus allumé : Peggy et Al Bundy (<em>Mariés deux enfants</em>)

Peggy et Al Bundy (Mariés deux enfants)

Entre la bimbo allumeuse et son beauf de mari, c’est l’amour vache au sein de la middle class américaine. Oui, car Monsieur rote et boit des bières devant la télé pendant que Madame claque le salaire de son mari en imprimés léopard. Plus cliché y a pas, plus drôle non plus.

19 /25

Le plus poignant : Carol et Doug (<em>Urgences</em>)

Carol et Doug (Urgences)

La série débute par une Carol en miettes à cause du beau médecin qui a annulé leur mariage et se termine par une Carol larguée alors qu’elle est enceinte de jumelles. Mais finalement, au milieu, ils sont ensemble et ils sont heureux. What else ?

20 /25

Le plus extravagant : Fran et Maxwell (<em>Une nounou d’enfer</em>)

Fran et Maxwell (Une nounou d’enfer)

Le syndrome Pretty Woman nous fait à chaque fois le même effet. On a patienté quatre saisons pour voir enfin le riche chef de famille déclarer sa flamme à sa gouvernante fofolle.

21 /25

Le plus dark : Sookie et Bill (<em>True Blood</em>)

Sookie et Bill (True Blood)

Ce sont un peu les Buffy et Spike de 2011, mais en plus crus : eux, au moins, ils peuvent énergiquement s'envoyer en l'air tandis qu'il se rassasie de son sang à elle, qui le stimule tant. Mais justement : s'ils ont l'air très amoureux, on sent que le côté obscur des vampires, interprété par Erik, lui aussi blond (Spike, sors de ce corps !) est encore plus sexy. Donc si Bill et Sookie, c'était pour la vie, la présence de plus en plus forte d'Erik va tout chambouler... Suite au prochain épisode.

22 /25

Le plus héroïque : CJ Parker et Matt Brody (<em>Alerte à Malibu</em>)

CJ Parker et Matt Brody (Alerte à Malibu)

Un coucher de soleil, elle en maillot de bain rouge, courant au ralenti pour le rejoindre avant de s’étreindre dans les vagues. On se demande encore comment ils ont échappé à la noyade.

23 /25

Le plus inassumé : Fox Mulder et Dana Scully (<em>X-Files</em>)

Fox Mulder et Dana Scully (X-Files)

Dans ce couple, tout est dans la suggestion. On doit se contenter de moments de tendresse et de scènes de jalousie avant la neuvième saison où ils se décident enfin à flirter. Y a pas à dire, les extraterrestres, ça perturbe la libido.

24 /25

Le plus attendu : Brooke et Lucas + Peyton (<em>Les frères Scott</em>)

Brooke et Lucas + Peyton (Les frères Scott)

Le basketteur et la chef de l’équipe des pom-pom girls, l’équation serait trop simple. Donc pour ajouter un peu de piment, on rajoute une meilleure amie amoureuse du même garçon. Huit saisons plus tard, on ne s’ennuie toujours pas.

25 /25

Le plus tolérant : Docteur Quinn et Sully (<em>Docteur Quinn, femme médecin</em>)

Le plus tolérant : Docteur Quinn et Sully (Docteur Quinn, femme médecin)

Au XIXè siècle, dans l'ouest sauvage américain, les femmes qui travaillent et les hommes blancs qui défendent les indiens ne sont pas les plus en vus. Alors quand ils se mettent en couple, on ne vous raconte pas. Ils se marieront et auront une petite fille durant la sixième saison.

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.