Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

Nos 10 séries de la rentrée !

Pour adopter une cause (et plus si affinités) : The New Normal Pour imaginer un monde différent : Revolution
Pour vous replonger dans le corps médical : The Mob Doctor
Pour régresser gentiment : Ben & Kate
10

L’été se finit et avec lui les rediffusions de films des années 80 et des séries d’il y a 3 ans. Allez, on range notre coffret DVD de Mad Men et on se met fissa à étudier ce que les chaînes nous proposent de neuf pour la rentrée 2012.

LIRE LA SUITE
1 /10

Pour adopter une cause (et plus si affinités) : The New Normal

Pour adopter une cause (et plus si affinités) : The New Normal

L’héroïne de la nouvelle série de Ryan Murphy est une jeune femme qui accepte de porter, moyennant finances, le bébé d’un couple gay. Fidèle à ses positions progressistes, le créateur de Nip/Tuck et de Glee transforme un sujet de société en comédie colorée et certainement impertinente. Le casting n’est pas franchement renversant et on craint que tout cela ne soit un brin poussif, mais on parie que The New Normal – un titre qui sonne comme un pied de nez aux conservateurs américains, sous-entendu "voilà la nouvelle normalité, faites-vous une raison" – fera presque passer Modern Family pour une série réac.  

Le 11 septembre sur NBC.

Retrouvez aussi les beaux gosses de la rentrée télé sur Glamour.com.

2 /10

Pour imaginer un monde différent : Revolution

Pour imaginer un monde différent : Revolution

Depuis Lost et Fringe, il prend gamelle sur gamelle, mais le grand manitou J.J. Abrams ne baisse pas les bras. Le revoici à la production du blockbuster de la rentrée, encore une aventure au concept abracadabrantesque : méga blackout chez EDF et ses amis du reste du monde. Du jour au lendemain, plus d’électricité. Plus de technologies, plus de transports. Tout le monde redevient fermier, se promène à cheval et mange bio. Sauf qu’un type a sauvegardé dans un médaillon l’explication de la catastrophe et le secret de l’électricité. Evidemment, tout un tas de méchant veulent lui emprunter… Gros budgets, gros décors, supers mystères, petit côté écolo sympa, Revolution ne va certainement pas… révolutionner la télé, mais pourrait bien nous divertir.

Le 17 septembre sur NBC.
 

3 /10

Pour vous replonger dans le corps médical : The Mob Doctor

Pour vous replonger dans le corps médical : The Mob Doctor

Grace Devlin est une super chirurgienne, la crème de la crème de Chicago. Sauf que, quand on vient de Chicago et qu’on est une héroïne de série télé, on risque d’avoir des soucis avec la mafia. Contrainte de payer les dettes de sa famille, Grace fait donc des heures sup’ en suturant de vilains balafrés la nuit quand elle soigne la veuve et l’orphelin le jour. Vous aimez Grey’s Anatomy ? Vous aimiez Les Soprano ? Cette série a été imaginée pour vous. Ça ne veut pas dire que vous avez le droit de fumer ses créateurs si elle ne vous plait pas.

Le 17 septembre sur Fox.

4 /10

Pour régresser gentiment : Ben & Kate

Pour régresser gentiment : Ben & Kate

Coincés toute leur enfance entre deux parents rois de l’engueulade, Ben le grand frère et Kate la petite sœur se sont élevés tout seuls, dans leur petit monde à eux. Elle est devenue une adulte, mère célibataire, il est resté un gosse de 40 ans. Une comédie romantique où le couple serait un frère et sa sœur ? Pourquoi pas ! Peut-être un peu fleur bleue, cette comédie semble contenir ce qu’il faut de bonne humeur, de sentiments et d’humour pour combler les soirées pot-de-glace-devant-la-télé.

Le 25 septembre sur Fox.
 

5 /10

Pour vibrer avec une vraie fille : The Mindy Project

Pour vibrer avec une vraie fille : The Mindy Project

Bridget Jones vous manque ? Voici Mindy, la trentaine, docteur, célibataire et incapable de prendre les bonnes décisions, au boulot comme dans sa vie privée. Une drôle de drôle de fille, qui aimerait bien trouver l’amour mais enchaine les rencarts foireux. Incarnée par Mindy Kaling, la Kelly de The Office, Mindy sera entourée d’une brochette de comédiens vus dans le cultissime Saturday Night Live. Deux bonnes raisons, au moins, de rire de ses désillusions, et d’espérer, comme Bridget, qu’elle trouvera son prince charmant. Ou pas…

Le 25 septembre sur Fox.

6 /10

Pour vous replonger dans l’ambiance boulot (mais pas métro-dodo) : Made in Jersey

Pour vous replonger dans l’ambiance boulot (mais pas métro-dodo) : Made in Jersey

Si Snooki et ses copines des plages du New Jersey avaient fait des études, elles ressembleraient peut-être à Martina Garretti, fraichement diplômée en droit. Une jeune femme brillante mais populo jusqu’au bout de la manucure, embauchée par le plus chic des cabinets d’avocats new-yorkais, et qui va se servir de sa tchatche et de son charme pour mener l’enquête et convaincre leurs honneurs de la Cours de Manhattan, tout en gérant sa petite famille restée de l’autre côté des tunnels, comme on dit dans la Grosse Pomme. Une lointaine descendante d’Ally McBeal, où l’habit et l’accent ne font pas le moine.

Le 28 septembre sur CBS.

7 /10

Pour fantasmer sur un mec en costume : Arrow

Pour fantasmer sur un mec en costume : Arrow

Les superhéros sont (presque) morts à la télé. Superman est en vacances (en fait, il prépare son retour au ciné), alors c’est son copain le Green Arrow, l’Archer Vert, qui prend la relève. Un beau gosse milliardaire, rescapé d’un naufrage, sorte de Bruce Wayne (le vrai nom de Batman), généreux avec son chéquier le jour, généreux avec ses poings la nuit venue. Un cousin de Robin des Bois, doué lui aussi un arc à la main. Seul petite faute de goût : on a fait plus discret que le vert pour se fondre dans la nuit.

Le 10 octobre sur CW.
 

8 /10

Pour fantasmer sur DES mecs en costume : Chicago Fire

Pour fantasmer sur DES mecs en costume : Chicago Fire

Pour peu qu’on ait la chance de vivre dans une série télé, quand on appelle au secours, c’est souvent un gars au physique d’acteur ou, mieux, de top model, qui arrive au galop. Tout droit sortis des championnats du monde de t-shirts mouillés, les héros de Chicago Fire n’ont pas froid aux yeux – ils ont plutôt chaud, en fait – et se jettent sans trembler dans les pires brasiers. Rivalités, accidents, romances entre gens beaux et courageux, cette descendante pyrotechnique de Urgences pourrait vous donner envie de vous endormir avec une bougie allumée.

Le 10 octobre sur NBC.

9 /10

Pour croire au couple (même s’il est absurde) : Beauty & the Beast

Pour croire au couple (même s’il est absurde) : Beauty & the Beast

Les contes sont partout à la télé américaine. Déjà adapté dans les années 80, La Belle et la Bête fait son retour. Ici, la belle est une flic, sauvée de justesse de ceux qui ont tués sa mère par une "bête", un type à la force surhumaine, qui s’avère être un vétéran de la guerre en Afghanistan soumis à de vilaines expérimentations. Les deux vont faire équipe pour combattre le crime, et plus si affinités. On est assez loin de l’histoire originale, dans un soap policier où tout le monde, y compris la bête, est jeune et beau. Ça ne devrait pas gêner les cœurs d’artichauts amatrices de polar.

Le 11 octobre sur CW.

10 /10

Pour jubiler devant du girl power : Hunted

Pour jubiler devant du girl power : Hunted

Sam Hunter a un nom d’agent secret. Ça tombe bien, elle justement espionne, employée par une petite boîte très privée, Byzantium, du genre qui vous licencie sans préavis, d’une balle entre les deux yeux. Laissée pour morte par quelques vicieux membres de son équipe, elle reprend du service, bien décidée à se débarrasser de ceux qui voulaient se débarrasser d’elle. La chaîne Cinemax, qui dépend de la très fameuse HBO, se battit lentement mais certainement une réputation de reine de la castagne. L’Australienne Melissa George (Alias), dans le rôle principal, semble parfaite pour faire le ménage en se servant de sa tête.

Le 26 octobre sur Cinemax.

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.