• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

Série : quand les femmes mènent l’enquête

La plus entêtée  - Carrie Mathison dans "Homeland" La plus stylée - Élise Wassermann dans "Tunnel" La plus vulnérable - Robin Griffin dans "Top of the Lake" La plus geek - Chloe O 15

Flics tout-terrain, les héroïnes des séries policières résolvent les affaires chacunes à leurs manières. Plutôt geek, déterminée, maternelle ou entêtée, "Glamour" a fait une sélection des détectives interprétées par les actrices du petit écran alors que le genre était célébré ce week-end à l'occasion de la 10ème édition du festival Quais du Polar.

LIRE LA SUITE
1 /15

La plus entêtée - Carrie Mathison dans "Homeland"

La plus entêtée  - Carrie Mathison dans "Homeland"

Dans Homeland, Claire Danes joue le rôle de Carrie Mathison, un agent de la CIA, buté et bipolaire. Seule contre le monde (presque, parce que son mentor Saul Berenson lui reste fidèle), elle suit son instinct qui se révèle être souvent très bon. Ce rôle complexe a consacré l'actrice et lui a valu un Emmy Awards en 2012 et en 2013 : une belle performance qui salue le grand retour de la star d'Angela, 15 ans à la télé. Après une saison 3 en demi-teinte, on attend la saison suivante plein d'espoir.

Sa réplique : "J'ai manqué quelque chose. Cela ne peut pas se reproduire"

2 /15

La plus stylée - Élise Wassermann dans "Tunnel"

La plus stylée - Élise Wassermann dans "Tunnel"

Arrivée au poste de capitaine très jeune, Elise Wassermann a progressé très vite grâce à sa rigueur et son dévouement. Dans Tunnel, la Frenchy Clémence Poésy joue le rôle d’une célibataire solitaire au look stylé et totalement accro au fast-food (oui, ça ne se voit pas). Pas spécialement expert des relations humaines, son personnage enquête sur un corps retrouvé dans le tunnel sous la Manche. On ne sait toujours pas si l'actrice retrouvera son personnage de détective qui lui va bien, puisque la deuxième saison n'a pas encore été annoncée officiellement...

Sa réplique : "Les gens disent que les choses sont complexes lorsqu'ils veulent éviter la vérité."

3 /15

La plus vulnérable - Robin Griffin dans "Top of the Lake"

La plus vulnérable - Robin Griffin dans "Top of the Lake"

Star de la mini-série Top of the Lake créée par Jane Campion, Elisabeth Moss endosse le rôle de Robin Grifin le temps des six épisodes de la saison. Spécialisée dans la protection de l’enfance, la détective se penche sur la disparition d'une fillette de douze ans qui était enceinte. Une enquête qui se révèle éprouvante pour le personnage puisqu’elle fait remonter des souvenirs douloureux enfouis dans la mémoire de la jeune femme. Située en Nouvelle-Zélande, la série a mis l'accent sur la réalisation et le jeu des acteurs très bien dirigés : Elisabeth Moss en tête.

Sa réplique : "J'emmerde la vérité Al. J'emmerde la vérité."

4 /15

La plus geek - Chloe O'Brian dans "24 heures chrono"

La plus geek - Chloe O

Si Jack Bauer sauve le monde durant les 8 saisons de 24 heures chrono, sa collègue Chloe O'Brian y est pour beaucoup. Ce personnage qui arrive à partir de la 3ème saison a su s’imposer jusqu’au bout grâce à ses talents geeks et sa fidélité à Jack. On sait déjà qu’on retrouvera l’actrice Mary Lynn Rajskub dans son rôle (en version encore plus déjantée) à l’occasion de la nouvelle saison de la série prévue pour mai prochain.

Sa réplique : "Ca peut être une bonne chose ou ça peut être une mauvaise chose, c'est ce que "je ne sais pas" veut dire"

5 /15

La plus badass - Sydney Bristow dans "Alias"

La plus badass - Sydney Bristow dans "Alias"

Avant d'apparaître au cinéma, dans Dallas Buyers Club ou encore Juno, on a découvert Jennifer Garner dans le rôle de l’agent double surentrainé de Sydney Bristow dans la série Alias de 2001 à 2006. Le personnage très populaire et son interprétation lui ont même valu le Golden Globe de la meilleur actrice dans une série en 2001. Et son histoire à l'écran avec Michael Vartan en a fait rêver plus d'une.

Sa réplique : "Mon nom est Sydney Bristow, salaud !"

 

6 /15

La plus sympathique - Ellie Miller dans "Broadchurch"La plus sympathique

La plus sympathique - Ellie Miller dans "Broadchurch"La plus sympathique

Mécontente d’avoir manqué une promotion au profit d’Alec Hardy, Ellie Miller mène tout de même l’enquête sur la disparition de Danny, un petit garçon retrouvé mort dans la petite station balnéraire de Broadchurch. Proche de la famille de la victime et très intégré dans la communauté, le personnage joué par Olivia Colman est le quotient sympathique de la police locale. Carton inattendu en Angleterre, la série Broadchurch aura désormais une deuxième saison. Si le retour de l’inspecteur Alec Hardy (David Tennant) est plus qu’incertain, on retrouvera à coup sûr Olivia Colman.

Sa réplique : Tu n'aimes pas le fish and chips ? T'es sûr d'être Ecossais ?

7 /15

La plus impliquée - Kima Greggs dans "The Wire"

La plus impliquée -  Kima Greggs dans "The Wire"

Dans la série The Wire, l'actrice Sonja Sohn joue le rôle de Kima Greggs, une détective qui enquête sur les affaires de drogue qui touche la ville de Baltimore. Ouvertement lesbienne, la policière a notamment eu une liaison avec son indic Bubbles dans la première saison. Touchée par balle, elle quittera le terrain au début de la saison deux mais continuera d'etre une enquêtrice respectée par ses collègues.

Sa réplique : "Qui doit-on baiser dans cette ville pour avoir un vrai bureau ?"

8 /15

La plus rétro - Elizabeth Jennings dans "The Americans"

La plus rétro - Elizabeth Jennings dans "The Americans"

Dans "The Americans", Keri Russel enquête à l’ancienne. Pas de portable ni d’Internet, puisque la série se situe au moment de la Guerre Froide. Espions russes, Elizabeth Jennings et son mari, s’intègrent parfaitement dans la vie américaine pour remplir leur mission à la perfection. Mariés pour les besoins de leur couverture, les deux agents commencent finalement à ressentir des sentiments l’un envers l’autre. Une situation qui fait écho à la réalité puisque les deux acteurs ont recemment avoué être ensemble.

Sa réplique : "Je suis désolée de ne pas t'avoir tué."

9 /15

La plus déterminée - Kate Beckett dans "Castle"

La plus déterminée - Kate Beckett dans "Castle"

Si Kate Beckett décide de devenir flic, c’est pour retrouver le meurtrier de sa mère. Aidée dans son entreprise par l’écrivain Castle, la détective interprétée par Stana Katic ne réussit à résoudre l’enquête qu’au bout de la cinquième saison. Vive et très féminine, on attend qu'une chose : qu'elle s’engage dans une relation avec son collègue joué par Nathan Fillion.

Sa réplique : "Oh ne t'inquiète pas Castle. Après tout, seul les gentils meurent jeunes."

10 /15

La plus iconique - Dana Scully dans "X-Files : Aux frontières du réel"

La plus iconique - Dana Scully dans "X-Files : Aux frontières du réel"

Experte dans la médecine légale, Dana Scully résout les affaires paranormales avec son co-équipier Fox Mulder. Durant 9 années de bons et loyaux services et deux films, Gillian Anderson incarne la moitié rationaliste du duo qu’elle forme avec David Duchovny dans la série X-Files. On la retrouve cette année avec plaisir dans un rôle similaire dans la série The Fall.

Sa réplique : "L'agent Mulder pense que nous ne sommes pas seuls."

11 /15

La plus maternelle - Teresa Lisbon dans "The Mentalist"

La plus maternelle - Teresa Lisbon  dans "The Mentalist"

Teresa Lisbon encadre Patrick Jane, le mentaliste qui aide la police californienne à résoudre ses enquêtes grâce à ses habilités d’observation et de déduction. Stricte mais toujours amusée par le comportement un peu trop malicieux et peu soucieux du règlement du mentaliste, le personnage joué par Robin Tunney est respecté par son équipe mais sait aussi se laisser aller. Selon les dernières rumeurs, la saison 6, diffusée actuellement aux Etats-Unis, serait la dernière. Il faudra peut-être bientôt faire nos adieux au duo complice formé par Robin Tunney et Simon Baker.

Sa réplique : "Jane, tu me seras à jamais redevable"

12 /15

La plus hésitante - Debra Morgan dans "Dexter"

La plus hésitante - Debra Morgan dans "Dexter"

Sœur adoptive de Dexter Morgan, Debra travaille avec son frère pour la police de Miami. Hésitant et peu confiant au début, le personnage féminin principal de la série Dexter s’étoffe au fil des épisodes en prenant de l'assurance. Très proche dans la fiction (la sœur de Dexter sait qu’il est tueur en série et garde son secret), les deux acteurs Michael C. Hall et Jennifer Carpenter se sont aussi rapprochés dans la vraie vie puisqu'ils se sont mariés entre 2008 avant de divorcer en 2011, deux ans avant la fin de la série.

Sa réplique : "Si papa nous a appris quelque chose, c'est la valeur de la vie humaine."

13 /15

La plus instinctive - Beverly Katz dans "Hannibal"

La plus instinctive - Beverly Katz dans "Hannibal"

Médecin légiste, Beverly Katz est la seule à rester fidèle à Will Graham, accusé à tort de meurtre. Convaincue de son innocence, elle accepte de retourner dans les dossiers afin de prouver que le profiler n’est pas coupable. Dans Hannibal, l'actrice Hettienne Park donne la réplique à deux acteurs du grand écran : Hugh Dancy d’un côté qui joue le rôle de l’agent spécial qui arrive à se mettre dans la peau des tueurs et Mads Mikkelsen qui interprète Hannibal, le psychiatre qui est aussi le meutrier le plus recherché de Baltimore. Rien que ça !

Sa réplique : "La mort fait de nous des anges et nous donne des ailes là où nous avions des épaules aussi douces que des griffes de corbeau."

14 /15

La plus asociale – Saga Norén dans "Bron"

La plus asociale –  Saga Norén dans "Bron"

Détective hors pair, Saga Norén a beaucoup de mal à avoir de bonnes relations avec les gens qui l’entourent. Un comportement qui l’encouragera notamment à refuser une promotion. Dans la série suédoise et danoise Bron, celle qui a inspiré le remake français Tunnel, la comédienne suédoise Sofia Helin et le Danois Kim Bodnia, font équipe pour résoudre un double meurtre qui s’est produit entre leurs deux pays. Et bonne nouvelle, les deux stars seront de retour sur les plateaux pour filmer la saison 3 en septembre prochain.

Sa réplique : "Tout est le monde est vivant huit heures avant sa mort."

15 /15

La plus fidèle - Roxane Delgado dans "Braquo"

La plus fidèle - Roxane Delgado  dans "Braquo"

Dans Braquo, Karole Rocher partage l'affiche avec Jean-Hugues Anglade, Nicolas Duvauchelle et Joseph Malerba. Seule femme de cette bande inséparable, son personnage Roxane Delgado est partagé entre sa bonne conscience et son attachement pour Caplan et ses acolytes. Mais attention, ce boulot, elle l'a dans le sang et elle ne se laisse pas faire sous prétexte qu'elle n'est pas un homme. D'après les dernières rumeurs, on devrait retrouver le groupe pour une quatrième et dernière saison.

Sa réplique : "Baisse ton arme !"

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.