• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

Saint-Valentin : 10 séries qui sont mieux qu'une soirée au restaurant

"Crazy ex-girlfriend" "Making a Murderer" "X-Files" "Brooklyn Nine-Nine" 10

Vous en avez marre de passer le 14 février dans un restaurant bondé ? Alors autant savourer un dîner fait maison devant une bonne série. Voici dix suggestions pour une soirée télé en amoureux.

LIRE LA SUITE
1 /10

"Crazy ex-girlfriend"

"Crazy ex-girlfriend"

Rebecca a tout pour réussir : une carrière d'avocate brillante dans un cabinet huppé de New York. En apparence seulement, puisqu'une rencontre avec son amour de jeunesse Josh la conduira à tout plaquer pour le stalker dans sa ville natale de West Covina (Los Angeles). Comme le titre de la série l'indique, l'héroïne est une ex (un peu) obsessionnelle qui aime déclarer sa flamme en chansons. Le show dépoussière le genre de la comédie musicale en proposant à chaque épisode des morceaux inédits, drôles, et caustiques. La vraie réussite ? L'actrice Rachel Bloom, débordante d'humour et d'énergie, qui apporte une vraie fraîcheur au rôle. Si vous regrettez la fantaisie d'Ugly Betty ou la folie d'Ally Mc Beal, vous allez adorer !

2 /10

"Making a Murderer"

"Making a Murderer"

A moins d'avoir passé les dernières semaines enfermées dans une cave, il y a peu de chances que vous soyez passées à côté de la nouvelle série documentaire de Netflix. Dans le cas contraire, il est tant de rattraper votre retard, surtout si vous êtes une adepte de Faites entrer l'accusé. Ce programme en dix épisodes revient en effet sur un incroyable fait divers made in USA. L'histoire de Steven Avery, un Américain vivant dans le Wisconsin, emprisonné pendant 18 ans pour un viol qu'il n'a pas commis. On y suit son parcours rocambolesque : deux ans après sa libération, il est accusé du meurtre de Teresa Halbach, une photographe de 25 ans. Serait-il victime d'une nouvelle erreur judiciaire ? Les réalisatrices Moira Demos et Laura Ricciardi suivront pendant dix ans les rebondissements de cette affaire. D'un suspens souvent insoutenable, Making a Murder vous emmènera au plus près de l'histoire, dans l'intimité de la famille Avery, dans l'enceinte du tribunal, mais aussi sur les lieux du crime. Troublant.

Saison 1 disponible sur Netflix

3 /10

"X-Files"

"X-Files"

Faut-il encore présenter Mulder et Scully ? Les détectives les plus célèbres de la télévision sont de retour pour une dixième saison, diffusée depuis le 24 janvier sur la Fox. Un comeback attendu depuis des années par les férus de la première heure qui seront sans doute déçus par le premier épisode, mais se retrouveront en territoire connu dans le deuxième. Pour ceux qui ne sont pas à la page, il n'est jamais trop tard pour découvrir cette série incontournable. Au menu : des enquêtes menées par un duo de choc, des monstres terrifiants - dignes des créatures qui surgissaient de la bouche de l'enfer dans Buffy contre les vampires -, mais aussi des complots sur fond d'invasion extraterrestre. Aucune chance de s'ennuyer, surtout que la plupart des épisodes fonctionnent indépendamment de la grande intrigue conspirationniste.

Prochainement sur "M6"

4 /10

"Brooklyn Nine-Nine"

"Brooklyn Nine-Nine"

Vous cherchez une comédie qui vous fera rire aux éclats ? Alors Brooklyn Nine-Nine sera sans aucun doute votre prochaine addiction télé. La série dépeint le quotidien d'une équipe de flics, composée d'une galerie de personnages haut en couleur : Jake Peralta, immature mais très doué, Amy Santiago, la première de la classe, Raymond Holt, le capitaine impassible, Rosa Diaz, la psychopathe de service ou encore Terry Jeffords, le monsieur muscle ultra-sensible. Entre gags loufoques dignes de Scrubs et ambiance de bureau à la The Office, cette fiction est une vraie réussite. Un divertissement solide avec des protagonistes attachants, idéal pour une séance de binge watching tant chaque épisode passe à une vitesse éclair.

Saisons 1 et 2 disponibles sur Netflix

5 /10

"Mozart in The Jungle"225957

"Mozart in The Jungle"225957

Récompensée en janvier dernier par le Golden Globe de la meilleure comédie, Mozart in The Jungle est une série à la bonne humeur communicative. Gaël Garcia Bernal y campe un chef d'orchestre aux méthodes peu orthodoxes dont l'arrivée à la tête de la Philharmonie de New York va provoquer quelques remous. Contrairement à ce que pourrait laisser penser le pitch, cette plongée dans le milieu de la musique classique est loin d'être rébarbative. De la performance de Gaël Garcia Bernal en prodige loufoque à l'ambiance étonnamment rock'n'roll, la série nous offre une vision assez moderne d'un art souvent considéré comme vieillot. Le tout, dans une ambiance euphorique rythmée par les sorties exubérantes du maestro.

Saison 2 disponible sur "OCS Go"

6 /10

"Les chroniques de Shannara"

"Les chroniques de Shannara"

Des démons, des trolls, des gnomes… La nouvelle série de MTV joue sur une partition déjà connue. Adaptée des romans de Terry Brooks, cette version teen du Seigneur des anneaux met en scène une poignée de personnages chargés de sauver les Quatre terres, un monde post-apocalyptique menacé de destruction. En effet, l'arbre protecteur Elcrys, situé dans la paisible province d'Aborlon, se meurt et libère, dès qu'une de ses feuilles tombe, un nouveau démon. Des acteurs jeunes et beaux, un triangle amoureux, une quête de survie… Les chroniques de Shannara réunit tous les ingrédients du show pour adolescents, mais n'est pas dépourvu de qualités : des personnages attachants, un univers visuellement réussi et une intrigue rythmée. De quoi ravir les nostalgiques de Hunger Games.

7 /10

"Twin Peaks"

"Twin Peaks"

Il y a plus de 20 ans, David Lynch et Mark Frost révolutionnaient le petit écran avec une série prénommée Twin Peaks. Ou comment le meurtre de Laura Palmer, une adolescente sans histoires, va bouleverser une petite ville et faire ressurgir des secrets enfouis. Si la série fonctionnait sur le mode du whoddunit (mais qui a tué cette prom queen ?), la résolution du crime n'était qu'un prétexte pour dépeindre une petite bourgade peuplée de personnages étranges, sombres et parfois dangereux. Outre ces protagonistes très énigmatiques, la série brille par un mélange subtil d'horreur et d'humour, souligné par la musique entêtante d'Angelo Badalamenti. Un incontournable à voir ou revoir, d'autant plus qu'une suite est actuellement en préparation !

8 /10

"The Magicians"

"The Magicians"

Basée sur la saga de Lev Grossman, The Magicians est un peu l'enfant maudit de Harry Potter et de Gossip Girl. Comme dans les romans de J.K Rowling, il est question d'un garçon un peu isolé qui intègre une école de magie. Mais cette fois, Quentin Coldwater, le héros en question, est un adulte âgé d'une vingtaine d'années, évoluant en marge de la société et carburant aux antidépresseurs. Pour ce fan de livres de fantasy, l'université de Brakebills est un territoire excitant et inconnu, mais aussi l'opportunité d'une nouvelle vie. L'attrait de la série réside justement dans cette intrigue surnaturelle – l'école est menacée par un monstre surnommé The Beast – et une dimension plus sexy, rappelant certaines séries pour ado. Si vous n'êtes pas convaincues par l'épisode pilote, l'époustouflante scène de clôture suffira à vous envoûter.

9 /10

"You, Me and The Apocalypse"

"You, Me and The Apocalypse"

Dans la veine du film Jusqu'à ce que la fin du monde nous sépare, cette comédie post-apocalyptique en forme de récit choral se déroule quelques semaines avant la destruction de la Terre par une astéroïde. Pas de mystère inutile : un flashforward, faisant office d'introduction à la série, révèle que quelques chanceux ont trouvé refuge dans un bunker. Reste à savoir comment ces protagonistes, issus des quatre coins du monde et sans liens apparents, ont atterri dans cet abri. Voilà l'objectif de l'intrigue : raconter le périple de ces individus, un banquier anglais sans histoires et une nonne du Vatican entre autres, et la façon dont ils vont donner un sens à ce chaos. Si les débuts sont un peu balbutiants, la deuxième partie de la saison est une vraie réussite.

10 /10

"Doctor Foster"

"Doctor Foster"

C'est le carton surprise de la BBC One. Diffusée à l'automne dernier en Grande-Bretagne, mais toujours inédite dans l'Hexagone, Doctor Foster a captivé les spectateurs outre-Manche. Au centre de cette fiction de qualité, nouvelle preuve du savoir-faire british, Gemma Foster, une femme accomplie qui voit toutes ses certitudes ébranlées, le jour où elle découvre un cheveu blond sur l'écharpe de son mari. Signe d'une tromperie ou simple paranoïa ? L'héroïne, comme les spectateurs, va s'enliser dans une quête de vérité épuisante et émaillée de découvertes chocs. Impossible d'en révéler plus sans gâcher tout le suspens, mais sachez que l'actrice Suranne Jones (vue dans Coronation Street et Doctor Who) est magistrale dans cette tragédie domestique aussi brillante que l'excellente Broadchurch. Pas sûr, par contre, que cela contribue à la paix des ménages.

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.