• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

Rentrée : qui sont les nouvelles têtes de série ?

Ben Feldman dans "A to Z" Ruth Wilson (The Affair) Cristin Milioti dans "A to Z" Karen Gillan (Selfie) 10

Ils sont jeunes, ils sont beaux, ils sont prometteurs, et ils seront tous sur votre petit écran cet été. Voici les dix nouveaux acteurs prêts à faire bouger la rentrée séries.

LIRE LA SUITE
1 /10

Ben Feldman dans "A to Z"

Ben Feldman dans "A to Z"

Les fans de Mad Men n’ont pas pu le louper dans la peau de Michael Ginsberg, la jeune recrue un peu trop intense dont le pétage de plomb secouait l’agence Sterling Cooper dans la dernière saison. Ceux qui préfèrent Drop Dead Diva le connaissent sous les traits de Fred, l’ange gardien de l’héroïne. Fini les seconds rôles : cette rentrée, l’acteur de 34 ans au sourire craquant est le héros de la comédie romantique A to Z, où il joue un indécrottable romantique. On va enfin pouvoir faire plus ample connaissance.

"A to Z", de Ben Queen avec Cristin Milioti et Henry Zebrowski. Le 2 octobre sur NBC.

2 /10

Ruth Wilson (The Affair)

Ruth Wilson (The Affair)

Dans Luther, l’Anglaise aux lèvres retroussées jouait la tueuse parricide qui fascinait Idris Elba. A l’aise dans le registre de la séduction, celle qu’on dit en couple avec Jude Law fait tourner la tête de Dominic West (notre idole de The Wire et The Hour) dans The Affair. Dans cette nouvelle série de l’Israélien Hagai Levi, le créateur d’En analyse, les deux acteurs jouent des amants, nouant une idylle dans le dos de leurs conjoints respectifs (Joshua Jackson et Maura Tierney). Avec Ruth dans l’équation, ça promet d’être torride.

"The Affair", de Sarah Teemet Hagai Levi avec Dominic West et Maura Tierney. Le 12 octobre sur Showtime.

3 /10

Cristin Milioti dans "A to Z"

Cristin Milioti dans "A to Z"

Révélée à Broadway dans la comédie musicale Once, Cristin Milioti est connue chez nous pour avoir décroché le rôle de la mother dans la dernière saison d’How I Met Your Mother et campé la femme de Jordan Belfort dans le film de Martin Scorsese, Le Loup de Wall Street. Un tremplin en or pour se hisser en haut de l’affiche de A to Z où la jolie brune au visage sensible joue une fille qui se méfie des sentiments (on a du mal à le croire), et forme avec Ben Feldman le couple le plus cute de la rentrée séries.

"A to Z", de Ben Queen avec Ben Feldman, Henry Zebrowski... Le 2 octobre sur NBC.

 

4 /10

Karen Gillan (Selfie)

Karen Gillan (Selfie)

Attention, tornade ! Du haut de ses 1 mètre 80 de rousseur explosive, l’Ecossaise Karen Gillan est en train de conquérir Hollywood. A 26 ans, l’ancien mannequin et ex-acolyte du mythique Doctor Who vient de faire son premier blockbuster américain, Les Gardiens de la galaxie. C’est le moment de transformer l’essai à la télévision : l’actrice est la star de Selfie, adaptation de My Fair Lady à l’heure des smartphones et des réseaux sociaux. Une comédie gentiment corrosive où son humour naturel et sa langue bien pendue devraient faire merveille.

"Selfie", d'Emily Kapnek avec John et David Harewood. Le 30 septembre sur ABC.

5 /10

Ken Marino "Marry me"

Ken Marino "Marry me"

OK, Ken Marino n’est plus si jeune. Et les sériphiles les plus pointus connaissent depuis longtemps cet acteur génial de 46 ans, abonnés aux rôles secondaires dans d’excellentes séries (Angel, Veronica Mars ou Party Down), où il a tendance à voler la vedette à ses partenaires de jeu. Raison de plus pour applaudir à tout rompre son entrée en première division : il est le héros de Marry Me, sitcom sur les galères d’un couple de longue date qui décide d’officialiser son union. Un pitch parfait pour cet acteur dont on sait l'éloquence à la fois hilarante et débordante de tendresse.

"Marry me", de David Caspe avec Casey Wilson et John Gemberling ... Le 14 octobre sur NBC.

6 /10

Elyes Gabel dans "Scorpion"

Elyes Gabel dans "Scorpion"

Trucidé comme il se doit après deux saisons de Game of Thrones, où il s’illustrait en fidèle compagnon de Daenerys, le Londonien, qui s’est refait une santé dans des seconds rôles au cinéma (World War Z, Insterstellar) revient en pleine forme à la tête de Scorpion, une des séries les plus attendues de la rentrée. Le brun sexy y incarne un génie de l’informatique réunissant autour de lui un groupe d’autres surdoués pour régler les problèmes du monde globalisé (rien que ça !). Ca sent un peu le réchauffé, mais pour lui, on veut bien faire un effort.

"Scorpion", de Justin Lin et Walter O'Brien avec Elyes Gabel, Robert Patrick, Eddie Kaye ... Le 22 septembre sur CBS.

7 /10

Analeigh Tipton dans "Manhattan, Love, Story"

Analeigh Tipton dans "Manhattan, Love, Story"

Analeigh Tipton a le vent en poupe. L’ex-patineuse artistique, qui débuta sur la glace avant de faire du mannequinat (elle fut troisième au concours d’America’s next top model en 2008) s’est distinguée dans la crème du ciné indé (Warm Bodies, Damsels in Distress, Crazy, Stupid, Love). Avec son physique singulier et sa présence nerveuse, Analeigh tranche avec le tout-venant de la jeune première hollywoodienne. La voici donc en figure de proue de Manhattan Love Story, où elle personnifie les espoirs et les embarras d’une fille prise au jeu du premier rendez-vous. Nous, on l’aime déjà.

"Manhattan, Love, Story", de Jeff Lowell avec Jade Catta-Preta, Nicolas Wright... Le 30 septembre sur ABC.

8 /10

Jake McDorman "Manhattan, Love, Story"

Jake McDorman "Manhattan, Love, Story"

Ceux qui comme nous ont aimé Greek il y a quelques années connaissent déjà Jake McDorman, le beau gosse du campus. Les autres vont le découvrir dans Manhattan Love Story, comédie romantique sur une rencontre amoureuse racontée, en voix off, des points de vue contradictoires de la fille et du garçon. Un traité rigolo des malentendus qui pimentent les relations hommes-femmes, où l’acteur texan au physique de capitaine de l’équipe de foot jouera donc le prototype du mec macho-cool. Il devrait être crédible.

"Manhattan, Love, Story", de Jeff Lowell avec Jade Catta-Preta, AnaleighTipton... Le 30 septembre sur ABC.

9 /10

Katie Findlay dans "How to get away with murder"

Katie Findlay dans "How to get away with murder"

Avec son physique de poupée brune, la Canadienne de 24 ans a tout pour devenir la nouvelle Leighton Meester. Après avoir joué une fille morte dans The Killing U.S. (la Rosie Larsen de la première saison, c’était elle) et fait la peste dans The Carrie Diaries, la miss revient dans How to get away with murder, nouveau show de Shonda Rhimes (Scandal) et nouveauté la plus buzzée de la rentrée. Elle y incarne une étudiante en droit, propulsée avec sa prof et ses copains de fac dans une affaire de meurtre. Cette fois, ce n’est pas elle la victime.

"How to get away with murder", de Shonda Rhimes avec Viola Davis, Alfred Enoch et Jack Fahalee. Le 25 septembre sur ABC.

10 /10

Matt Ryan (Constantine)

Matt Ryan (Constantine)

L’acteur Gallois, formé sur les planches, a débuté sa carrière télé dans Les Tudors et Esprits Criminels. D’autres se sont arrêtés là. Mais lui passe à la vitesse supérieure en tenant le rôle principal de Constantine, la très attendue adaptation sérielle de la BD culte de DC Comics Hellblazer. Son personnage ? Un illusionniste tourmenté, combattant les forces du mal tout en luttant contre ses propres démons. On ne doute pas que le beau brun aux yeux tristes sera parfait dans le costume de ce justicier au cœur pur mais aux idées sombres.

"Constantine", de David S. Goyer et Daniel Cerone avec Harold Perrineau et Charles Halford. Le 24 octobre sur NBC.

Caroline Veunac
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.