• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

Qui est Gina Rodriguez, la star de "Jane The Virgin" ?

Elle a refusé un rôle dans Elle prépare un guide pour adolescents
Elle veut être la Meryl Streep latina Elle a des talents cachés 6

Elle est LA révélation de cette saison télé. Récompensée en janvier dernier par un Golden Globe, Gina Rodriguez, 30 ans, est adoubée pour sa performance dans l'excellente comédie ''Jane The Virgin''. Une telenovela au second degré assumé qui a enchanté les critiques et le public. Alors que "Téva" diffuse la première saison de la série le 19 avril prochain, on vous dit tout sur l'actrice qui monte outre-Atlantique.

LIRE LA SUITE
1 /6

Elle a refusé un rôle dans ''Devious Maids''

Elle a refusé un rôle dans

Depuis le début de sa carrière, l'actrice d'origine portoricaine choisit ses projets avec soin. Hors de question pour elle d'interpréter la latina de service, cantonnée aux rôles de femme de ménage ou de bombe sexuelle. "J'ai deux sœurs aînées qui sont des expertes dans leurs domaines (l'une, travaille dans la banque d'investissement et l'autre est médecin, NDLR). Et je ne vois pas ce genre de personnages à la télévision", a-t-elle déploré dans Entertainment Weekly. Fidèle jusqu'au bout à ses principes, la comédienne a refusé de jouer une énième employée de maison hispanique dans Devious Maids, un soap-opera imaginé par Marc Cherry (le créateur de Desperate Housewives). Ce choix risqué à l'époque se révélera finalement payant. Après quelques passages télé peu remarqués (American Wives, Amour, Gloire et Beauté) et plusieurs films à son actif, l'actrice décroche en 2014 le rôle qui va booster sa carrière dans la série Jane The Virgin. Celui de Jane Villanueva, une jeune vierge de 23 ans qui tombe enceinte après avoir été inséminée par accident. Un pitch qui laissait présager le pire, mais a finalement donné lieu à une comédie acidulée, pleine d'humour et d'autodérision.

2 /6

Elle prépare un guide pour adolescents

Elle prépare un guide pour adolescents

Non contentes de truster le petit écran, les héroïnes de séries envahissent aussi les étals des librairies. Après Lena Dunham (Girls) et Amy Poehler (Parks and Recreation), Gina Rodriguez s'attelle aussi à l'écriture d'un ouvrage. Entre deux saisons de Jane The Virgin, elle prépare un guide de survie destiné à la génération X. "J'y parlerai de ma vie, des conseils pleins de sagesse donnés par mon père durant mon enfance. Je raconterai aussi comment j'évolue dans cette société complètement folle sans jamais me laisser abattre". Son objectif ? Proposer un ouvrage dans la lignée du best-seller Le Pouvoir du moment présent d'Eckhart Tolle... mais en plus abordable. "J'adore ce bouquin, mais il est difficile d'accès pour les adolescents qui préféreront toujours tapoter sur leur iPhone ou lire TMZ", a-t-elle expliqué Huffington Post. Paru en 1997, le guide spirituel de l'écrivain canadien s'est vendu à plus de trois millions d'exemplaires et a été traduit dans 33 langues. Le défi s'annonce donc ambitieux...

3 /6

Elle veut être la Meryl Streep latina

Elle veut être la Meryl Streep latina

Certaines petites filles se rêvent vétérinaires ou astronautes, Gina Rodriguez n'a toujours eu qu'une seule ambition : devenir la nouvelle Meryl Streep. Si elle aspire à une carrière semblable à celle de la star de Mamma Mia, le vrai modèle de l'actrice reste la Portoricaine Rita Moreno, la première latina à avoir remporté un Oscar. "La première fois que je l'ai vu jouer, quand je l'ai aperçue dans 'West Side Story' (...) je me suis dit : "je veux être comme ça. Je veux travailler avec elle", a-t-elle expliqué à Yahoo. Mission accomplie : l'actrice a réalisé le rêve de ses 15 ans en donnant la réplique à son idole dans l'épisode 18 de Jane The Virgin. Pour Rita Moreno aussi, cette rencontre a été marquante : "on m'a proposé un rôle grâce à Gina. Elle m'a dit des choses merveilleuses et m'a remerciée de l'avoir inspirée. J'étais vraiment fière", a révélé la comédienne de 83 ans.

4 /6

Elle a des talents cachés

Elle a des talents cachés

De son enfance à Chicago, Gina Rodriguez a gardé un certain goût pour la culture hip-hop. À l'université de New-York, elle s'est même initiée au "spoken word", une forme de poésie orale ancêtre du slam. Malgré ses talents musicaux, l'actrice a dû sortir de sa zone de confort pour incarner l'artiste Majo Tonorio dans le film indépendant Filly Brown. Le jour de l'audition, elle s'est retrouvé, pour la première fois de sa vie, à improviser un rap : "je leur ai montré ce dont j'étais capable. C'était plutôt osé de ma part, je n'avais jamais fait ça auparavant. Mais le courant est passé. Cinq jours plus tard, j'étais en studio", a-t-elle révélé en 2013 au site américain Indiewire. En plus d'être une artiste complète, Gina est aussi une sportive, amatrice de sensations fortes. Elle a appris à boxer à l'âge de trois ans avec son père et danse la salsa depuis l'âge de sept ans, une discipline qui lui a définitivement donné le goût du show.

5 /6

Elle refuse les diktats

Elle refuse les diktats

A 19 ans, Gina a découvert qu'elle souffrait d'un dérèglement de la thyroïde (une Thyroïdite de Hashimoto, plus précisément). "En tant qu'actrice, devoir me battre avec mon poids, était un vrai problème. J'ai pris conscience que je ne pourrais jamais peser 45 kilos à cause de cette maladie", a-t-elle confié au magazine People. Durant les auditions, l'actrice s'est souvent vu reprocher de ne pas être "assez mince". Bien que touchée par ces critiques, elle a appris au fil des années à ne pas céder à la pression de Hollywood : "dans ce milieu, il faut toujours être habillé d'une certaine façon, avoir des cheveux, des ongles et un maquillage impeccable, se conformer à des images qui ne favorisent pas un rapport sain au corps. Dans ces moments-là, je me souviens que c'est seulement un jeu dans lequel je refuse de rentrer".

6 /6

Elle file le parfait amour avec un acteur de ''Revenge''

Elle file le parfait amour avec un acteur de

Beau, intelligent, talentueux... Gina Rodriguez ne manque pas de superlatifs pour désigner son petit ami Henri Esteve. En couple depuis un an avec l'acteur de la série Revenge, la star de Jane the Virgin ne fait aucun secret de sa vie privée. Des anecdotes égrenées en interviews aux photos postées sur Instagram, elle affiche son bonheur sans complexes. "Nous nous sommes rencontrés un jour avant que j'auditionne pour la série. Nous avons discuté pendant des heures. Il a été mon porte-bonheur", s'est-elle remémoré dans l'édition américaine de Glamour. Il faut dire que la jeune actrice a aussi eu son lot de relations désastreuses et de rencards catastrophes, comme elle le racontait dans le magazine : ''quand je suis arrivée à Los Angeles, j'ai eu un rendez-vous avec un mec hyper mondain et prétentieux. J'ai pris mon argent, je l'ai mis sur la table et je lui ai dit : je ne passe pas un bon moment, je vais donc payer et m'en aller". Je suis partie en me disant : "quelle badass !".

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.