Actuellement en kiosque !

GL cover mag Août 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Que sont devenus les morts de "Game of Thrones" ?
1 /19

Que sont devenus les morts de "Game of Thrones" ?

Y-a-t-il une vie après la mort (dans "Game of Thrones") ? Découvrez le parcours des disparus de la série la plus populaire du moment. Attention, spoilers.

Mark Addy aka Robert Baratheon

Mark Addy aka Robert Baratheon

Depuis la mort de son personnage dans l’épisode 7 de la saison 1, Mark Addy a joué dans la série Atlantis diffusée sur Canal + en France. Après Remember Me, une mini-série programmée en 2014 sur la chaîne anglaise BBC One, l’acteur de 51 ans n’est plus apparu sur le grand ou le petit écran.

Sean Bean aka Eddard Stark

Sean Bean aka Eddard Stark

Si son personnage de Boromir n’avait pas fait long feu dans la trilogie du Seigneur des Anneaux, Eddard Stark est lui décédé au bout du 9ème épisode de la saison 1 de Game of Thrones. Actuellement, l’acteur est à l’affiche de Seul sur Mars avec Matt Damon, mais on l’a aussi vu dans Jupiter : Le Destin de l'univers de Lana et Andy Wachowski sorti cette année, ou encore Blanche-Neige avec Julia Roberts en 2012. Prochainement, on le retrouvera sur grand écran dans Christ the Lord: Out of Egypt, un film sur l’enfance de Jésus.

Jason Momoa  aka Drogo

Jason Momoa aka Drogo

Si Drogo est mort dès l’épisode 10 de la saison 1, Jason Momoa n’a pas chômé après la fin du tournage de Game of Thrones. Dans le rôle d’Aquaman, il a joué et jouera dans pas moins de 4 films de super-héros d’ici 2019. Jusqu’au mois de mai 2015, on l’a également vu sur le petit écran dans The Red Road. Il n’y a pas à dire, son rôle dans Conan en 2011 et celui dans la série fantastique de George R. R. Martin ont été un bon tremplin pour l’acteur américain.

Gethin Anthony aka Renly Baratheon

Gethin Anthony aka Renly Baratheon

À peine arrivé, Renly Baratheon, interpreté par Gethin Anthony, est mort dès l’épisode 5 de la saison 2. Après cette apparition éclair, le Britannique partage la vedette avec David Duchovny dans la série policière Aquarius, qui a été renouvelée pour une deuxième saison en juin dernier.

Oona Castilla Chaplin aka Talisa Stark

Oona Castilla Chaplin aka Talisa Stark

En 2012, Oona Castilla Chaplin décroche deux rôles assez bref dans des séries : Game of Thrones et Sherlock. Le personnage de Talisa Stark, joué par la petite-fille du célèbre Charlie Chaplin, disparait lors de l’épisode 9 de la saison 3. Une mort douloureuse puisqu’elle est poignardée dans le ventre alors qu’elle est enceinte. Après, c’est à la fois au cinéma et à la télévision que l’on a pu la voir : dans le rôle principal de la série The Crimson Field et l’épisode spécial White Christmas de la série Black Mirror, mais aussi dans l’un des rôles secondaires du film Chemins croisés sorti le 19 juin dernier.

Richard Madden aka Robb Stark

Richard Madden aka Robb Stark

Les spectateurs étaient fans de Robb Stark. Sa mort dans l’épisode 9 de la saison 3 a donc été plutôt mal accueillie. Les groupies de l’acteur Richard Madden ont tout de même été rassurées de ne pas voir le comédien disparaitre totalement des écrans. Dans la dernière adaptation du conte de Cendrillon, le Britannique tient le rôle du Prince charmant. L’année prochaine, on le retrouvera dans Bastille Day, aux côtés de Charlotte Le Bon et Idris Elba.

Michelle Fairley aka Catelyn Stark

Michelle Fairley aka Catelyn Stark

Seuls les vrais fans des films Harry Potter auront remarqué que Michelle Fairley a joué le rôle de la mère d’Hermione Granger dans Harry Potter et les reliques de la mort - 1ère partie, avant même de décrocher le rôle de Catelyn Stark dans la série Game of Thrones. L’épisode 9 de la saison 3 a décimé la famille de son personnage, puisqu’après la mort de son fils Robb et de sa belle-fille, c’est à son tour de rendre son dernier souffle. Sur sa lancée, la Britannique a ensuite joué dans la série américaine Suits en 2013, puis dans 24: Live Another Day. Bientôt, on la retrouvera dans un petit rôle dans Au cœur de l'océan, le dernier film de Ron Howard prévu en décembre prochain.

Jack Gleeson aka Joffrey Baratheon

Jack Gleeson aka Joffrey Baratheon

Avant même ses 23 ans, Jack Gleeson jouait l’un des rôles les plus détestés du petit écran. On ne sait pas si le personnage de Joffrey Baratheon lui a porté préjudice, mais l’Irlandais n’a rien tourné depuis la mort tant attendue du Roi des Sept Royaumes lors de l’épisode 2 de la saison 4.

Rose Leslie aka Ygritte

Rose Leslie aka Ygritte

Celle que l’on avait déjà aperçue dans Downton Abbey dans le rôle de Gwen est décédée lors de l’épisode 9 de la saison 4 de Game of Thrones. Après avoir joué Ygritte dans Game of Thrones, Rose Leslie a été la vedette de deux films (Honeymoon et Le Dernier Chasseur de sorcières). On la verra dans Sticky Notes en 2016.

Rory McCann aka Sandor Clegane

Rory McCann aka Sandor Clegane

Si certains spectateurs sont persuadés que Le Limier sera de retour prochainement dans la série, pour l’heure, il serait mort dans l’épisode 10 de la saison 4. Comme s’il tenait à rester disponible pour reprendre le tournage, Rory McCann n’a joué qu’un petit rôle dans une série et un film. Affaire à suivre.

Charles Dance aka Tywin Lannister

Charles Dance aka Tywin Lannister

Attention petit spoiler ! Tywin Lannister est censé être mort dans l’épisode 10 de la saison 4, mais l’acteur Charles Dance a laissé entendre dans une interview à MTV que son personnage sera de retour dans la saison 6. Toutefois, l’Anglais à la déjà longue carrière continue de jouer dans de nombreux films (comme Orgueil et Préjugés et Zombies) et séries (Strike Back). A 69 ans, Charles Dance semble être loin de son départ à la retraite.

Sibel Kekilli aka Shae

Sibel Kekilli aka Shae

C’est dans l’épisode 10 de la saison 4 que meurt Shae, étranglée par Tyrion Lannister. L’actrice allemande d’origine turque, qui a démarré sa carrière en tournant des films pornographiques, semble faire une pause depuis la disparition de son personnage dans la série. A noter que la star a remporté plusieurs prix pour ses interprétations dans Head-On en 2004 (Prix du film allemand de la meilleure actrice) et L'Étrangère en 2010 (Prix du Tribeca Film Festival).

Stephen Dillane aka Stannis Baratheon

Stephen Dillane aka Stannis Baratheon

Quand on a découvert que Stephen Dillane est le père de l’acteur qui joue Tom Jedusor dans Harry Potter, on a tout de suite eu un peu plus d’estime pour son personnage de Stannis Baratheon. Ce dernier décède lors de l’épisode 10 de la saison 5, mais on ne serait pas étonné de le voir revenir dans la série. Le comédien que l’on a déjà vu dans de nombreux films (Spy Game, Le Roi Arthur…) fait aussi partie du casting de la série Tunnel avec Clémence Poésy.

Kerry Ingram aka Shireen Baratheon

Kerry Ingram aka Shireen Baratheon

Atteinte d’une maladie qui l’a défigurée, Shireen est la fille de Stannis Baratheon. Brillante et attachante, elle passe son temps enfermée dans sa chambre à dévorer des livres, et se lie d’amitié avec Davos à qui elle apprend à lire. Poussé par Melisandre, Stannis accepte de faire brûler sa fille sur le bûcher, persuadé que ce sacrifice lui permettra d’accéder au trône. Depuis cette fin tragique, son interprète de 18 ans, Kerry Ingram, continue de séduire le petit écran et incarne désormais Becky dans la série Zoe et Raven, diffusée sur Netflix depuis le mois de juin.

Iwan Rheon aka Ramsay Bolton

Iwan Rheon aka Ramsay Bolton

Il était sans doute le personnage le plus détesté de la série, et le plus cruel. Ramsay Bolton est arrêté à Winterfell dans la saison 6 et c’est Sansa qui le donne à ses chiens affamés pour être dévoré. Une mort aussi violente que les tortures qu’il a pu lui-même infliger aux autres tout au long de la série. Dans la vraie vie, Iwan Rheon reste abonné aux personnages monstrueux puisqu’il a incarné Hitler dans le téléfilm Adolf, The Artist, diffusé en février sur la chaîne britannique Sky. Cette année, il fait aussi partie du casting de la série Riviera, au côté de Julia Stiles.

Kristian Nairn aka Hodor

Kristian Nairn aka Hodor

Dans cette saison, le géant protecteur meurt en retenant une porte pour empêcher les Marcheurs Blancs d’attaquer Bran. L’épisode permet aussi de lever le voile sur l’unique mot qu’il prononce depuis le début de la série: “Hodor”. Selon certaines rumeurs, le géant pourrait cependant revenir dans la prochaine saison, sous forme de Marcheur Blanc. Son interprète, Kristian Nairn, également DJ en parallèle de sa carrière d’acteur, ne croule pas sous les projets cinématographiques mais il est très engagé et défend actuellement le mariage gay dans son pays d’origine, l’Irlande du nord. 

Natalia Tena aka Osha

Natalia Tena aka Osha

Celle qui veille sur les frères Stark se fait sauvagement assassiner par le sadique Ramsay Bolton alors qu’elle tentait elle-même de lui planter un coup de couteau. Le visage de la servante ne vous est pas inconnu si vous êtes fans d’Harry Potter, puisque l’actrice Natalia Tena a interprété Nymphadora Tonks dans la saga. D’origine hispano-britannique, la comédienne est à l’affiche cette année de deux films espagnols, As we like it et Amar.

Dean-Charles Chapman aka Tommen Baratheon

Dean-Charles Chapman aka Tommen Baratheon

Tommen est le dernier fils de Cersei et se voit couronné pour régner sur les Sept Royaumes. Manipulable et naïf, il finit par se défenestrer après avoir appris que sa mère avait fait exploser le Septuaire, tuant ainsi son épouse Margaery. À 19 ans, l’acteur Dean-Charles Chapman a évidemment un destin plus joyeux. On le retrouvera sur le petit écran dans la série Will le 10 juillet sur TNT, et il sera aussi au casting du film Breathe, aux côtés d’Andrew Garfield et Claire Foy.

Finn Jones aka Loras Tyrell

Finn Jones aka Loras Tyrell

Après avoir été arrêté pour homosexualité, Loras, le frère de Margaery, finit par confesser au Grand Moineau tout ce qu’il souhaite entendre pour ne plus être torturé en cellule et promet de se dédier totalement à leur secte. Il meurt finalement avec sa soeur lors de l’explosion du Septuaire ordonné par Cersei. Le Britannique Finn Jones, qui incarne ce personnage, continue sa carrière mais dans un autre registre puisqu’il joue désormais un héros Marvel dans Iron Fist, diffusé sur Netflix cette année. En août, il remettra son costume pour The Defenders, où il donnera notamment la réplique à Charlie Cox et Krysten Ritter.

Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.