• covfefe-GLAM-snippet-LVV

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Septembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Que sont devenus les acteurs de Glee ?
1 /10

Que sont devenus les acteurs de Glee ?

Alors que Lea Michele s’apprête à reprendre du service sur le petit écran avec The Mayor, retour sur la carrière de ses anciens camarades de classe de Glee, série musicale qui l’a fait connaître.

Lea Michele

Lea Michele

Elle est la plus connue de la série. Lea Michele, aka Rachel dans Glee, a aussi fait couler beaucoup d’encre au moment de la mort par overdose de son partenaire dans la série et dans la vie, Cory Monteith, le 13 juillet 2013. Dans son album sorti l’année suivante, Louder, elle lui dédie deux chansons, You’re Mine et If You Say So. Après Glee, l’actrice a obtenu un rôle dans la série Scream Queens et tient l’un des rôles principaux dans The Mayor, nouveau show comique d’ABC, diffusé à partir du 3 octobre, qui pourrait bien signer son grand retour.

Chris Colfer

Chris Colfer

Il a interprété Kurt pendant les six saisons, personnage touchant et attachant qui assume son homosexualité et dévoile toute sa sensibilité lorsqu’il chante. À la fin de la série, Chris Colfer a continué à tourner -il était au casting d’Absolutely Fabulous en 2016- et planche actuellement sur une série intitulée Indigo, dont il est le scénariste et producteur. Garçon aux multiples talents, il est aussi l’auteur d’une série de romans à succès pour les enfants entre 5 et 12 ans, Le Pays des Contes

Kevin McHale

Kevin McHale

Si dans Glee Kevin McHale interprète Artie, un jeune crooner en fauteuil roulant, l’acteur est dans la vie un grand danseur et a fait partie d’un groupe de R&B pendant plusieurs années. À la fin de la série qui l’a fait connaître, Kevin McHale est apparu dans la mini-série d’ABC produite par Gus Van Sant, When We Rise, sur le combat pour les droits des LGBT depuis les années 70 jusqu’à nos jours. Il y incarnait Bobbi Campbell, un activiste atteint du sida qui fut l’un des premiers à dire publiquement qu’il vivait avec cette maladie.

Dianna Agron

Dianna Agron

Elle était Quinn Fabray, pom pom girl à tendance peste dans Glee. Dianna Agron, 31 ans, a poursuivi sa carrière d’actrice à l’issue du show en jouant dans plusieurs longs-métrages, dont Novitiate présenté au festival de Sundance cette année. En parallèle, elle n’a pas abandonné le chant, et a été choisie pour assurer la résidence au Cabaret du Café Carlyle à New York fin septembre. Elle y interprétera des titres des Kinks, des Doors ou encore Bob Dylan.

Matthew Morrison

Matthew Morrison

Chanteur, acteur, danseur… À 38 ans, Matthew Morrison sait tout faire ou presque. Dans la série musicale il était Will, professeur du lycée et directeur du Glee Club. Après la dernière saison, le petit écran a continué de faire de l’oeil à l’acteur qui est apparu dans les séries Younger, The Good Wife et Grey’s Anatomy. Côté musique, il se produira sur la scène du Feinstein’s/54 Below à New York début 2018 pour reprendre les tubes de ses différents projets musicaux dont, bien entendu, Glee.

Naya Rivera

Naya Rivera

Elle est Santana Lopez dans Glee, personnage peu aimable au départ, meilleure amie de Quinn et Brittany. Au fil des saisons, ses sentiments à l’égard de cette dernière évoluent et les jeunes femmes finissent par se dire oui, en même temps que Kurt et Blaine. Après ce rôle, Naya Rivera a joué dans d’autres séries telles que Devious Maids, American Dad et sera bientôt dans la web série issue de la franchise Sexy Dance. Elle a aussi écrit un livre autobiographique, Sorry Not Sorry, où elle balance sur sa relation conflictuelle avec Lea Michele, son anorexie et la chirurgie esthétique. Tout un programme.

Darren Criss

Darren Criss

Dans Glee, Darren Criss incarne Blaine, le petit ami timide de Kurt, qui finit par lui passer la bague au doigt. Le comédien a créé dans la vraie vie StarKids Productions, une compagnie de théâtre musical qui compte près de 450 000 abonnés sur YouTube. À la télévision, il a joué dans d’autres séries telles qu’American Horror Story, Supergirl, Flash et American Crime Story prochainement.

Amber Riley

Amber Riley

Touchante dans le rôle de Mercedes, cette adolescente mal dans sa peau qui tente de trouver sa place, Amber Riley a continué à briller après la fin de Glee. Sur le petit écran, elle a joué dans la série Crazy Ex-Girlfriend et sera bientôt à l’affiche de Fly au côté de Tatyana Ali. En 2013, elle a aussi remporté haut la main la 17ème saison de Dancing With The Stars.

Harry Shum Jr.

Harry Shum Jr.

Dans Glee, Harry Shum Jr -ou plutôt son personnage Mike- n’est pas le meilleur chanteur, mais certainement le meilleur danseur. Dans la vie aussi, l’acteur est un danseur hors pair, ce qui lui vaut d’obtenir des rôles au cinéma dans des films comme Sexy Dance 2 ou Steppin’. Côté séries, il tient l’un des rôles principaux depuis 2016 dans Shadowhunters diffusée sur Netflix, un show où créatures démoniaques et anges s’affrontent sans merci.

Jonathan Groff

Jonathan Groff

Après plusieurs comédies musicales, Jonathan Groff a été casté pour le rôle de Jesse St James dans Glee, leader charismatique de la chorale concurrente du Glee Club. Celui qui est très ami avec Lea Michele dans la vie a continué à se produire sur scène et pour la télévision, notamment dans The Good Wife, Boss et Looking. Cette année, il a obtenu le rôle-titre dans Mindhunter, série créée par David Fincher dans laquelle il incarnera dès le 13 octobre un agent du FBI qui traque des serial killers.

Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.