• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

Notre top 10 des meilleurs colocataires des séries

Vince et ses copains dans Kimmy et Titus dans Rachel et Monica dans Serena et Blair dans 10

Le manque d'intimité, les histoires d'amour, les énormes fêtes... La vie collective est une source inépuisable de moments gênants, cocasses et fun. Des ''Friends'' à la joyeuse bande de ''New Girl'', retour sur ces colocataires qui ont marqué les séries.

LIRE LA SUITE
1 /10

Vince et ses copains dans ''Entourage''

Vince et ses copains dans

À quoi bon être une star de cinéma si on ne peut pas en faire profiter ses copains ? Grâce au succès de son blockbuster avec Jessica Alba, Vincent Chase achète une énorme villa, jouxtant celle de Pierce Brosnan. Incapable de vivre seul, il embarque ses acolytes du Queens : Turtle, le chauffeur de la bande, son manager Eric et son frère Johnny ''Drama'', un acteur qui galère. Les ''bros'' courent les fêtes VIP et les restos branchés, roulent dans des grosses cylindrées et enchaînent les coups d'un soir avec des bimbos. Une bande de potes encore coincée à l'adolescence.

2 /10

Kimmy et Titus dans ''Unbreakable Kimmy Schmidt''

Kimmy et Titus dans

En sortant du bunker où elle a été enfermée pendant des années, Kimmy trouve refuge chez Titus Andromedon. Un acteur qui court les auditions à Broadway et s'autoproclame ''star en devenir''. Au menu : des numéros de chant hilarants (Peeno Noir, bien sûr), des costumes improbables et des punchlines à foison. En plus d'être à mourir de rire, cet excentrique aux airs de diva est un soutien de taille pour sa nouvelle copine, rescapée d'une secte.

3 /10

Rachel et Monica dans ''Friends''

Rachel et Monica dans

Amie depuis le lycée, les deux trentenaires ont tout partagé : les bières sur le canapé en robes de mariée, les rituels vaudous de la Saint-Valentin et même certains petits copains. Malgré quelques disputes hilarantes, dont une pour les beaux yeux de Jean-Claude Van Damme, leur amitié inébranlable a été le pilier de cette série ultime sur les joies de la colocation. On a même eu un pincement au cœur quand l'ex-serveuse a laissé sa place à Chandler.

4 /10

Serena et Blair dans ''Gossip Girl''

Serena et Blair dans

La rivalité a toujours été très forte entre les deux reines de l'Upper East Side. Au cours des six saisons, Serena et Blair ont passé leur temps à se planter des couteaux dans le dos pour mieux se faire des câlins la minute d'après. Difficile de les imaginer partageant une salle de bains sans se crêper le chignon. Alors quand la blonde s'est installée dans le penthouse des Waldorf, cela ne pouvait finir qu'en catastrophe.

5 /10

Max et Caroline dans ''2 Broke Girls''

Max et Caroline dans

Max est une serveuse/baby-sitter désabusée de Brooklyn, Caroline, la fille d'un millionnaire emprisonné pour fraude. Employées dans le même "diner", ces deux nanas fauchées emménagent ensemble par un heureux concours de circonstances. Pour améliorer leurs finances, elles décident d'ouvrir une boutique de cupcakes. Le hic ? Elles doivent trouver 250 000 dollars pour lancer le business. Une quête ponctuée de gags un peu lourd, mais sauvée par l'alchimie entre les deux héroïnes. Oh et elles ont un cheval dans leur jardin.

6 /10

Hannah et Marnie dans ''Girls''

Hannah et Marnie dans

Quand on fait partie de la génération Y, alterner stages et petits boulots est un passage obligé. Pour s'en sortir, Hannah, 24 ans, vit avec Marnie à Greenpoint (New-York). Un deux-pièces qu'aucun vingtenaire fauché ne pourrait se payer dans la vie réelle. L'argent est d'ailleurs une énorme source de conflit entre les deux filles. Marnie reproche à sa meilleure amie de ne jamais payer les factures et décide, après un énième clash, de déménager. L'époque où elles parlaient de leur vie sexuelle dans la baignoire est bel et bien révolue.

7 /10

Jess, Winston, Nick et Schmidt dans "New Girl"

Jess, Winston, Nick et Schmidt dans "New Girl"

''Who's that Girl ? It's Jess''. Après avoir rompu avec son petit ami, cette institutrice girly trouve une chambre dans un somptueux loft avec trois garçons célibataires : Nick, le cœur d'artichaut, Winston, l'ex-basketteur en plein questionnement existentiel et Schmidt, un séducteur bourré d'insécurités. Entre la fan de Dirty Dancing, adepte des robes à pois et des cupcakes, et ses comparses masculins, l'ambiance est souvent digne d'une cour de récréation.

8 /10

Sheldon et Leonard dans ''The Big Bang Theory''

Sheldon et Leonard dans

Fidèles à leur personnalité psychorigide, les deux physiciens vivent dans un cadre très codifié. Paradis pour geeks, leur appartement a son propre drapeau, ''un lion d'or sur un fond azur'' à ne jamais brandir sauf en cas d'urgence, mais aussi un règlement intérieur instaurant un jeudi pizza, un préavis en cas de visites ou les mesures à prendre en cas d'attaque de zombies. Evidemment, cet accord est une lubie du névrosé Sheldon, toujours prêt à rappeler à l'ordre ceux qui brisent ce ''nerd code''...

 

9 /10

Ted et Marshall dans ''How I Met Your Mother''

Ted et Marshall dans

A la fac, ils fumaient des joints et faisaient des road trip en chantant ''500 miles''. Une décennie après leur rencontre, Ted et Marshall habitent toujours ensemble. Leur quotidien est ponctué par des combats au sabre, des interventions en tous genres et des fêtes sur le toit de l'immeuble. Comme dans Friends, les personnages se prêteront à un vrai un numéro de chaise musicale, changeant d'appartements aux grès de leurs péripéties amoureuses.

10 /10

Amanda et Betty dans ''Ugly Betty''

Amanda et Betty dans

Alors qu'Amanda est expulsée de chez elle, Betty accepte de l'héberger dans son petit appartement new-yorkais. Grave erreur : la standardiste la prend pour son esclave, laisse son chien dévaliser le frigo et oublie de payer le loyer. En lice pour le titre de pire colocataire du monde, la blonde prend finalement conscience de son comportement détestable et prouve (encore une fois) qu'elle est bien plus qu'une fashionista capricieuse.

 

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.