• covfefe-GLAM-snippet-LVV

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Septembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Netflix : 6 autres sites pour mater des séries légalement
1 /2

Netflix : 6 autres sites pour mater des séries légalement

Leader sur le marché, Netflix propose un large catalogue de films et séries à la demande, mais d’autres sites tentent aussi de tirer leur épingle du jeu. Alors que Disney s’apprête à lancer son propre espace pour diffuser ses contenus et que le géant Apple a annoncé avoir l’intention d’investir par moins d’un milliard de dollars pour produire ses propres séries, tour d’horizon de six plateformes de streaming dont on n’a pas fini d’entendre parler.

Amazon Prime

Amazon Prime

Depuis 2016, le service d’Amazon Prime Video est disponible en France et propose ses séries en streaming. Pour 49 euros par an, ce service donne accès à divers shows créés et mis en ligne sur la plateforme du géant de la vente en ligne. Comme son confrère Netflix, Amazon a d’abord choisi d’être un simple diffuseur avant de produire ses propres contenus. Mais contrairement à ce dernier, le site de e-commerce s’est distingué en laissant le public décider ce qu’il souhaitait voir. En ayant proposé au vote différents pilotes de créations originales, Amazon a conquis son audience et peut se targuer aujourd’hui de proposer des séries (majoritairement) de qualité. Outre The Man in the High Castle, Transparent ou Mozart in the Jungle, Amazon s’est aussi offert Woody Allen pour la série Crises in Six Scenes, ainsi que Lily Collins et Matt Bomer pour The Last Tycoon. Et bientôt, c’est Isabelle Huppert qui sera à l’affiche de The Romanoffs, créée par Matthew Weiner, déjà à l’origine de Mad Men. On vous le dit, c’est le moment de s’abonner !

Crackle

Fondé en 2007, Crackle est une plateforme américaine -indisponible encore en France- de diffusion et de production de séries, films et émissions de télévision. Elle appartient à Sony Pictures et est pour le moment gratuite aux Etats-Unis, avec force de publicités au cours du visionnage. Pour autant, Crackle rencontre un certain succès Outre-Atlantique. Il faut dire que le catalogue -qui propose des genres variés- est mis à jour chaque mois, avec des nouveautés ajoutés et d’autres contenus retirés. Face aux autres, le site a donc l’avantage non négligeable d’être gratuit et de proposer en streaming l’intégralité des films signés Sony Pictures, dont il dépend. Là où le bât blesse en revanche, c’est au niveau de leurs créations originales qui, pour le moment, à l’image du très moyen Snatch, ne sont pas à la hauteur d’Amazon ou Netflix.

Shudder

Spécialisé dans l’horreur, Shudder est une plateforme de streaming qui s’adresse aux amateurs de sensations fortes et de frissons. Inaccessible en France pour le moment, ce service de vidéo à la demande a été créé par le groupe de médias AMC. Le catalogue est mis à jour par de véritables aficionados du genre qui fouillent pour dénicher les meilleurs films flippants, des plus vieux aux plus récents. Le tout pour la modique somme de 5 dollars par mois. Zombies, psychopathes, fantômes… Shudder a bien trouvé son slogan: “Des cris à la demande”.

Hulu

Hulu

Site américain de vidéo à la demande, Hulu nécessite un abonnement d’au moins 7,99 dollars par mois pour avoir accès aux différents services. Créé en 2007 avec le concours de NBC Universal, 21st Century Fox et Disney Channel, le site a un catalogue richissime puisqu’il peut diffuser toutes les séries appartenant à ces groupes. Le spectateur peut ainsi binge watcher l’intégrale de ses séries préférées comme Grey’s Anatomy, Desperate Housewives ou Fringe, mais il peut aussi désormais regarder en direct une cinquantaine de chaînes comme CNN, ABC ou SyFy. Hulu a surtout frappé très fort cette année avec son programme original, The Handmaid’s Tale. Cette série futuriste et féministe avec Elisabeth Moss a emballé la critique et les spectateurs à juste titre. Époustouflante et terrifiante à la fois, elle s’est imposée comme la meilleure série de l’année. Bien joué !

Blackpills

Les Français Daniel Marhely et Patrick Holzman, respectivement fondateurs de Deezer et d’Allociné, ont eu l’idée de créer un média à destination des millenials. Purement digitale et conçue pour le mobile, Blackpills, dont l’application -gratuite- a été lancée en Europe en mai, propose uniquement des formats courts et originaux, imaginés en partenariat avec des réalisateurs et acteurs dont la réputation n’est plus à faire. Luc Besson, Zoe Cassavetes ou Louis Leterrier ont ainsi réalisé les premières séries diffusées sur la plateforme. 15 minutes maximum par épisode, des thématiques qui s’adressent à un public jeune et un rythme intense, voilà la recette de ce tout nouveau media. James Franco a rejoint le projet avec sa série Making The Scene, où il s’amuse à mixer deux films mythiques pour un résultat totalement délirant.

Outbuster

Autre plateforme française de cette liste, Outbuster va ravir les cinéphiles les plus avertis. Pour 6 euros par mois, le site propose de visionner des films inédits en France, avec des nouveautés chaque semaine. Exit les blockbusters et les films français, ici ne sont acceptés que les longs métrages qui n’ont pas trouvé leur place dans vos cinémas, mais que des critiques amateurs et exigeants de SensCritique, partenaire du site, ont sélectionné pour vous. Créée par des anciens de TF1 en juin 2016, Outbuster entend ainsi valoriser les films étrangers, indépendants et d’auteurs, ou toute autre œuvre passée entre les mailles du réseau traditionnel de diffusion. 

Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.