• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

Les séries les plus attendues de 2016

"Vinyl" series les plus attendues de 2016 "X-Files" series les plus attendues de 2016  "Marseille" series les plus attendues de 2016 "The Get Down" series les plus attendues de 2016 10

Vous comptiez faire un break télé en 2016 ? Pas de bol, les séries de qualité risquent de se multiplier cette année. Voilà dix shows que l'on attend avec impatience.

LIRE LA SUITE
1 /10

"Vinyl" series les plus attendues de 2016

"Vinyl" series les plus attendues de 2016

Le succès d'Empire fait des émules. Après Lucious Lyon, un nouveau magnat de la musique s'apprête à rythmer vos soirées télé. Vinyl suit Richie Finestra, patron d'American Century Records, dans sa quête pour sauver son label du naufrage. Derrière cette série se déroulant dans le New York des années 70, on retrouve une vraie "dream team" : Mick Jagger, Martin Scorsese et Terence Winter (showrunner de Boardwalk Empire). Si on se fie au trailer, l'ambiance sera résolument rock'n'roll : destruction de guitares, orgie de cocaïne et musique explosive. Un festival de débauche digne du Loup de Wall Street.

"Vinyl" de Terence Winter avec Bobby Cannavale, Olivia Wilde et Juno Temple. Diffusion le 15 février en US+24 sur "OCS".

2 /10

"X-Files" series les plus attendues de 2016

"X-Files" series les plus attendues de 2016

Treize ans après avoir tiré leur révérence, Scully (Gillian Anderson) et Mulder (David Duchovny) reprennent du service. Les deux acteurs reforment leur duo culte pour une courte saison de six épisodes. Que les fans se rassurent, si l'intrigue s'inspire de l'actualité géopolitique, les bons vieux ingrédients sont toujours là : conspiration, aliens et monstres en tous genres. Sans oublier le légendaire scepticisme de Scully, toujours prête à dézinguer les thèses complotistes de son coéquipier. Espérons que ce revival comblera notre nostalgie 90s sans provoquer une sensation de déjà-vu.

"X-Files" de Chris Carter avec Gillian Anderson et David Duchovny. Diffusion à partir du 24 janvier sur "FOX".

3 /10

"Marseille" series les plus attendues de 2016

 "Marseille" series les plus attendues de 2016

Décidé à conquérir le public français, Netflix lance sa première création originale avec un casting bleu-blanc-rouge. Un thriller racontant la lutte de pouvoir entre le maire de Marseille, Robert Taro (Gérard Depardieu), et son poulain Lucas Barres (Benoît Magimel), tous deux candidats aux élections municipales. Piloté par Dan Franck (showrunner des Hommes de l'ombre, scénariste de La Vie devant elles), cette fiction ambitionne d'être le House of Cards phocéen avec comme toile de fond une ville frappée par la corruption et les trafics de drogue. Pas anodin quand on sait qu'une bonne série politique fait sérieusement défaut dans le paysage hexagonal.

"Marseille" de Dan Franck avec Gérard Depardieu et Benoit Magimel. Diffusion en mars 2016 sur "Netflix".

4 /10

"The Get Down" series les plus attendues de 2016

"The Get Down" series les plus attendues de 2016

Décidément, les séries musicales ont la cote. Pour sa première fiction télé, un projet passion sur lequel il travaille depuis des années, Baz Luhrmann explore la scène hip-hop new-yorkaise des années 70. Ou l'histoire d'une bande d'adolescents du Bronx qui transforme les rues de la Grosse pomme en piste de danse. Dans cette joyeuse troupe, on retrouvera Shameik Moore, la révélation du film indé Dope, mais aussi Jaden Smith, fils de Will Smith. L'occasion aussi pour le réalisateur de Moulin Rouge et de Gatsby le Magnifique de raconter les mutations de la ville à travers son évolution musicale.

"The Get Down" de Baz Luhrmann avec Jaden Smith et Herizen Guardiola. Diffusion courant 2016 sur "Netflix".

5 /10

"11.22.63" series les plus attendues de 2016

"11.22.63" series les plus attendues de 2016

S'il est aujourd'hui connu comme ''le réalisateur de Star Wars'', J.J Abrams a surtout fait ses gammes à la télévision. Jennifer Garner en espionne badass dans Alias et la mystérieuse île de Lost, c'était lui. Pour le site de streaming Hulu, il revient à ses premiers amours en adaptant un roman de Stephen King. L'histoire d'un professeur d'anglais qui voyage dans le temps pour empêcher Lee Harvey Oswald d'assassiner le président Kennedy. James Franco y donnera la réplique à Josh Duhamel et à la jolie Sarah Gadon, actrice fétiche de David Cronenberg. Une série événement qui pourrait offrir à la plateforme son premier carton d'audience.

"11.22.63" de J.J. Abrams avec James Franco et Sarah Gadon. Diffusion à partir du 15 février sur "Hulu".

6 /10

"The Catch" series les plus attendues de 2016

"The Catch"  series les plus attendues de 2016

Shonda Rhimes poursuit son règne sur les jeudis soir de "ABC". Pour combler le créneau laissé vide par How To Get Away with Murder, dont le dernier épisode sera diffusé le 18 mars, elle lancera sa nouvelle production The Catch, chapeautée par Jennifer Schuur. La série suit une enquêtrice, spécialisée dans les fraudes, qui se fait arnaquer par son futur mari. Dès lors, elle n'a qu'un seul objectif : le retrouver et se venger. Nouvelle recrue de Shondaland, Mireille Enos de The Killing tient le rôle-titre. Au vu de l'intrigue et du style de la productrice, le résultat s'annonce détonnant.

"The Catch" de Jennifer Schuur avec Mireille Enos et Peter Krause. Diffusion à partir du 24 mars sur "ABC".

7 /10

"American Crime Story : The People vs O.J. Simpson" series les plus attendues de 2016

"American Crime Story : The People vs O.J. Simpson" series les plus attendues de 2016

Ryan Murphy (Glee, American Horror Story, Nip/Tuck) continue son OPA sur le petit écran américain. Fini les Scream Queens, place à une série d'anthologie sur des affaires criminelles. La première saison, diffusée sur FX, se concentre sur l'un des procès les plus retentissants de l'histoire judiciaire américaine. Celui du footballeur O.J. Simpson, accusé dans les années 90 d'avoir assassiné son ex-épouse Nicole Brown Simpson et son ami Ronald Goldman, puis acquitté malgré des preuves accablantes. L'histoire est racontée du point de vue des avocats, notamment de Robert Kardashian (David Schwimmer), père de Kim Kardashian et membre de la défense. A ne pas rater, surtout si on est fan du podcast Serial ou fasciné par les faits divers.

"American Crime Story : The People vs O.J. Simpson" de Ryan Murphy avec Cuba Gooding Jr. et David Schwimmer. Diffusion à partir du 2 février sur "FX".

8 /10

La série la plus terrifiante : "Outcast" series les plus attendues de 2016

La série la plus terrifiante : "Outcast" series les plus attendues de 2016

Cinemax est-il le nouvel HBO ? Après avoir diffusé la pépite The Knick, la petite chaîne proposera la nouvelle série de Robert Kirkman, auteur des comics The Walking Dead. Une adaptation de la bande dessinée Outcast dont les droits étaient convoités par toutes les networks. Patrick Fugit (Gone Girl, Presque célèbre) incarnera Kyle Barnes, un homme confronté depuis son enfance à des événements surnaturels. Avec l'aide d'un prêtre, il cherchera à l'âge adulte à trouver la source de ce mal. Le point de départ à une série d'horreur rythmée par les exorcismes.

"Outcast" de Robert Kirkman avec Patrick Fugit et Philip Glenister. Diffusion courant 2016 sur "Cinemax".

9 /10

"Trepalium" series les plus attendues de 2016

"Trepalium" series les plus attendues de 2016

Exception faite pour Les Revenants, la fiction française s'aventure rarement loin du réel, du quotidien, du familier. Voilà pourquoi Trepalium, première série d'anticipation française, est tant attendue. Cette production Arte imagine un monde où 80 % de la population est au chômage. Pour sauver une minorité d'actifs, le gouvernement a parqué les sans emploi derrière un mur, dans un No man's land surnommé la Zone. Ces deux populations vont à un moment se croiser, s'entrechoquer… Pour le meilleur et pour le pire.

"Trepalium" d'Antarès Bassis et Sophie Hiet avec Léonie Simaga, Pierre Deladonchamps et Ronit Elkabetz. Diffusion en janvier ou février sur "Arte".

 

10 /10

"Luke Cage" series les plus attendues de 2016

"Luke Cage" series les plus attendues de 2016

Jessica Jones et Luke Cage forment un couple à part dans l'univers Marvel. La série de Mélissa Rosenberg débute avec leur première rencontre, et surfe sur l'alchimie entre Krysten Ritter et Mike Colter. Mais l'énigmatique barman sera aussi la star de son propre show qui fera suite à la première saison de Jessica Jones. Peu de détails ont filtré sur l'intrigue, si ce n'est que celle-ci se déroulera à Harlem. Changement de lieu et d'atmosphère pour raconter l'histoire originelle du colosse indestructible.

"Luke Cage" de Cheo Hodari Coker avec Mike Colter et Krysten Rytter. Diffusion fin 2016 sur "Netflix".

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.