• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

Les plus belles histoires d'amitié des séries

Carrie, Miranda, Samantha et Charlotte dans "Sex and The City" Rachel et Monica dans "Friends" Spencer, Hanna, Aria and Emily dans "Pretty Little Liars" Meredith et Cristina dans "Grey 9

Elles s'aiment, s'entraident et se disputent (quelques fois). Les séries nous ont offert des duos féminins et des bandes de copines devenus mythiques. Retour sur ces plus belles histoires d'amitié.

LIRE LA SUITE
1 /9

Carrie, Miranda, Samantha et Charlotte dans "Sex and The City"

Carrie, Miranda, Samantha et Charlotte dans "Sex and The City"

Les amours passent, mais les copines restent. Avant-gardiste dans sa représentation de la sexualité, la série de Darren Star est aussi une belle ode à l'amitié féminine. Des anecdotes croustillantes partagées en sirotant un Cosmopolitan aux moments de crises post-ruptures, les trentenaires étaient toujours soudées, solidaires et complices. A quoi bon chercher le prince charmant quand on a déjà quatre âmes sœurs ?

2 /9

Rachel et Monica dans "Friends"

Rachel et Monica dans "Friends"

Impossible de ne pas mentionner LA série ultime sur l'amitié. Si les acolytes du Central Perk avaient une excellente dynamique de groupe, le duo Rachel et Monica reste le plus emblématique de la sitcom. Leur relation a survécu à l'épreuve du temps, aux fraudes à l'assurance et à un triangle amoureux avec Jean-Claude Van Damme. Autre signe de leur bonne entente : même leurs disputes se terminaient sur une note positive. D'ailleurs, la série ne sera plus pareille après le déménagement de Rachel...

3 /9

Spencer, Hanna, Aria and Emily dans "Pretty Little Liars"

Spencer, Hanna, Aria and Emily dans "Pretty Little Liars"

Les teen-shows sont rarement connus pour faire honneur aux amitiés féminines. A l'écran, jalousie, rivalités et coups bas semblent être les seules dynamiques des bandes de filles. Dans Pretty Little Liars, au contraire, le lien qui unit les quatre héroïnes est un des rares éléments crédibles de l'intrigue. Cette alchimie va bien au-delà de leur volonté commune d'attraper le tueur en série qui les terrorise. Quand Emily fait son coming out, par exemple, ses copines se révèlent être des soutiens de taille. Elles sont toujours là pour se serrer les coudes, même quand cela implique d'entrer par effraction dans un hôpital psychiatrique sérieusement flippant.

4 /9

Meredith et Cristina dans "Grey's Anatomy"

Meredith et Cristina dans "Grey

Le Seattle Grace a été le théâtre de multiples histoires d'amour, mais aussi d'amitié. Ruptures, fusillades, morts brutales, crash d'hélicoptères... Meredith et Cristina ont affronté ensemble, pendant dix saisons, tous les tourments de la vie de chirurgien. Réunis par leur sens du sarcasme et la passion de leur métier, les deux médecins savaient aussi se parler franchement. Souvenez-vous, dans la saison 5, quand Cristina pique une crise à force d'entendre le nom de Derek. Reste que, dans les hauts et les bas, le duo fonctionnait à merveille… Une raison supplémentaire de regretter le départ de Sandra Oh.

5 /9

Big Boo et Pennsatucky dans "Orange is The New Black"

Big Boo et Pennsatucky dans "Orange is The New Black"

Derrière les barreaux plus qu'ailleurs, il est indispensable d'avoir des alliés. Si les prisonnières de Litchfield sont capables du pire, elles surprennent aussi par leur sens de la loyauté et de la compassion. Parmi les duos phares de la série, il y a, bien sûr, Taystee et Poussey, dont la relation a même survécu aux manigances de l'horrible Vee. La saison 3 met en scène un rapprochement plus surprenant : Big Boo et Pennsatucky. Une équipe de choc qui nous émeut autant qu'elle nous fait rire.

6 /9

Buffy et Willow dans "Buffy contre les vampires"

Buffy et Willow dans "Buffy contre les vampires"

Sans son Scooby-gang, Buffy n'aurait jamais pu supporter ses années lycées… ni empêcher la fin du monde. Capable de pirater un système comme d'invoquer un sortilège, Willow est son meilleur bras droit dans le combat contre les forces du mal. Au contact de la tueuse, l'adolescente maladroite deviendra une femme forte et affirmée. Preuve ultime de leur amitié : la sorcière ramènera même son amie du royaume des morts.*

7 /9

Jess et Cece dans "New Girl"

Jess et Cece dans "New Girl"

''Des fois, elle m'appelle et me dit : 'Hey la garce, je t'aime', puis elle raccroche. Aucune autre information'', voilà comment Jess définit sa relation avec Cece. Malgré leurs personnalités diamétralement opposées, la femme-enfant et sa copine mannequin sont inséparables depuis 20 ans. Résultat, elles se comportent parfois comme un vieux couple, n'ont (quasiment) aucun secret l'une pour l'autre et se soutiennent quoiqu'il arrive. Cece est même capable de se battre bec et ongle pour défendre sa BFF.

8 /9

Abbi et Ilana dans "Broad City"

Abbi et Ilana dans "Broad City"

Pendant que les filles de Girls se déchirent, couchent avec les ex des unes et des autres, les copines de Broad City redorent le blason de l'amitié version génération Y. Pas d'histoires de garçons, de rivalités ou de jalousie, les deux filles sont prêtes à tout pour s'entraider : traverser tout New York parce que sa copine ne répond pas au téléphone ou porter l'autre jusqu'aux urgences quand elle souffre. Et encore, on vous épargne les situations plus embarrassantes...

9 /9

Blair et Serena dans "Gossip Girl"

Blair et Serena dans "Gossip Girl"

Le torchon a souvent brûlé entre les deux reines de l'Upper East Side. On pourrait même dire que le terme frenemy (contraction des mots friends et enemy) a été crée pour elles. Malgré les clashs, les trahisons, les secrets cachés et les concours de popularité, Blair et Serena sont restées proches jusqu'au bout. On ne peut pas en dire autant de Blake Lively et de Leighton Meester.

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.