Actuellement en kiosque !

GL cover mag Novembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
HautHab__Leaderboard - skin
Les 5 nouvelles séries françaises les plus attendues du mome...
1 /5

Les 5 nouvelles séries françaises les plus attendues du moment

Elles n’ont pas encore de dates de diffusion ou seront prochainement sur nos écrans, mais on les attend déjà de pied ferme. "Alphonse Président", "Insoupçonnable", "Sexe Thérapie", "Aurore" et "Paris etc" vont nous émouvoir, nous faire rire ou nous faire frissonner. Zoom sur les cinq séries françaises les plus prometteuses du moment.

"Aurore"

"Aurore"

Un enfant commet un crime tandis que l’autre en est le témoin. Les années passent, et chacun essaie de vivre avec ce souvenir terrifiant. Voilà comment démarre la minisérie de Laëtitia Masson, Aurore, prévue prochainement sur Arte. La réalisatrice interroge sur la violence chez les enfants, leur reconstruction lorsque l’innocence a été brisée et la culpabilité qui leur colle à la peau. Outre le pitch intrigant, c’est aussi le casting qui attise notre curiosité. Lolita Chammah (la fille d’Isabelle Huppert), Hélène Fillières et Anna Mouglalis sont à l’affiche du show, tout comme Élodie Bouchez qui fait ici son retour sur le petit écran, avant d’apparaître dans trois films différents au cinéma en 2018.


Aurore, bientôt sur Arte.

"Insoupçonnable"

"Insoupçonnable"

Vous avez aimé The Fall ? Vous serez sans doute curieux de découvrir Insoupçonnable. Remake de la série britannique avec Gillian Anderson et Jamie Dornan, Insoupçonnable suit l’histoire de Chloé Fisher, policière qui enquête sur le meurtre d’Adeline Moreau à Lyon, la belle-fille du député local. Emmanuelle Seigner incarne le personnage principal dans cette série et donne la réplique à Melvil Poupaud dans le rôle Paul Brodsky, le meurtrier. Au casting de ce remake audacieux, on trouve également les acteurs Jean-Hugues Anglade, Claire Keim ou Patrick Chesnais. Tentant, même si la comparaison risque d’être difficile.


Insoupçonnable, bientôt sur TF1.

"Sexe Thérapie"

"Sexe Thérapie"

Avec son film chorale Sous les jupes des filles sorti en 2014 avec un casting 5 étoiles (Laetitia Casta, Vanessa Paradis, Isabelle Adjani, Marina Hands…), Audrey Dana avait réveillé le genre de la comédie féministe. On se réjouit donc à l’avance de sa nouvelle création, Sexe Thérapie, sa toute première série qui sera diffusée sur France 2. La réalisatrice a choisi d’aborder ici le thème de la transsexualité, en racontant en huit épisodes le quotidien d’un sexologue transgenre dans son cabinet. Audrey Dana avait déjà pris ce sujet comme thématique centrale de son dernier film, Si j’étais un homme, où elle incarnait une jeune femme qui se réveille un matin avec un pénis. Si on ne connaît pas encore le casting de ce nouveau show, il s’annonce prometteur !


Sexe Thérapie, d’Audrey Dana, bientôt sur France 2.

"Paris Etc"

"Paris Etc"

Qui est vraiment la Parisienne ? Zabou Breitman tente de répondre à cette question, avec l’humour qu’on lui connaît, dans la nouvelle série dont elle est la créatrice et l’actrice principale, Paris etc. Elle se focalise sur cinq personnages féminins aux contours très différents entre 20 et 50 ans, et examine leur sexualité, leurs amours, leurs rires, leurs crises. Cette nouvelle création originale signée Canal Plus met en scène Anaïs Demoustier, Valeria Bruni Tedeschi, Naidra Ayadi et Lou Roy-Lecollinet (Trois souvenirs de ma jeunesse). En bonus, la bande originale a été confiée à Benjamin Biolay. De quoi finir de se convaincre d’y jeter un œil.

 

Paris etc, bientôt sur Canal Plus.

"Alphonse Président"

"Alphonse Président"

Dès le 23 novembre, OCS présentera sa nouvelle fiction, une comédie créée par Nicolas Castro, à qui l’on doit le film Des lendemains qui chantent. Alphonse Président raconte de façon rocambolesque l’histoire d’une France endettée, privée de son président de la République qui a disparu. Alphonse Dumoulin, professeur d’Histoire à la retraite se retrouve nommé à la tête du pays pour assurer l’intérim et doit gérer les quelques 200 milliards manquants pour boucler le budget. Michel Vuillermoz, sociétaire de la Comédie Française, a été choisi pour interpréter ce personnage acariâtre et grincheux, aux idées réactionnaires. Avec des scénaristes comme Victor Rodenbach et Hugo Benamozig, les plumes de la série d’Eric Judor Platane, on peut s’attendre à une bonne tranche de rigolade.
 

Alphonse Président, le 23 novembre sur OCS.

Loginnn
__5574__FR-New-Glamour__Impact__Interstitiel - interstitiel

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.