• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

Les 20 pires losers des séries télé

Le petit génie : Malcolm Le plus larmoyant : Dawson dans Dawson Le plus has been : Steve Urkel dans la vie de famille Le plus fils à papa : Carlton  dans le Prince de Bel Air 20

De nerd du fond de la classe au ringard binoclard, les anti-héros ont marqué de leur empreinte - forcément un peu grasse- des centaines de séries télé. Souvenirs, en images.

LIRE LA SUITE
1 /20

Le petit génie : Malcolm

Le petit génie : Malcolm

Dans la cour de l'école, le plus cool des "têtes d'ampoules" est devenu un défenseur de surdoués opprimés. Malcolm qui a un QI plus élevé que la normale est ce gamin "atta-chiant" qui endure l'épreuve du dicton "on ne choisit pas sa famille". Et pour le coup, dans cette famille de dingues, on se demande si le petit génie un brin égocentrique ne serait pas le plus normal d'entre tous...

2 /20

Le plus larmoyant : Dawson dans Dawson's Creek

Le plus larmoyant : Dawson dans Dawson

Un regard de chien battu, une naïveté d'enfant et une manière tout à fait agaçante d'analyser sa vie au travers de questions psychanalytiques : Dawson, est tout sauf un simple adolescent. Surtout quand il s’agit de choisir entre son amour pour Joey et l’amitié qu’il voue à Pacey. Là, on ne vous explique pas le bordel.

3 /20

Le plus has been : Steve Urkel dans la vie de famille

Le plus has been : Steve Urkel dans la vie de famille

A l'époque les séries ne faisaient pas dans la finesse. Bretelles tendues, pantalon trop court, chaussettes trop hautes, lunettes triple foyer et voix insupportablement aigüe... Comment oublier Steve Urkel? Un pot de colle insupportable dont on pouvait se moquer sans impunité... et tellement kitch qu'on ne peut évidemment plus l'oublier.

4 /20

Le plus fils à papa : Carlton dans le Prince de Bel Air

Le plus fils à papa : Carlton  dans le Prince de Bel Air

Sa danse en duo avec Tom Jones sur le titre "Unusual" a résolument élevé Carlton au rang d'icône de la lose. Le cousin de Will, le fameux Prince de Bel Air, adore les pulls jacquards, le prestige de son rang, le luxe et le fayotage. Et nous on adore le détester.

5 /20

Le duo de geeks : Gary et Wyatt dans Code Lisa

Le duo de geeks : Gary et Wyatt dans Code Lisa

Comme Laurel et Hardy ou Minus et Cortex, l'un est le cerveau et l'autre l'abruti. Deux geeks qui sont la risée des filles de leur âge en viennent à créer leur idéal féminin en la personne de Lisa : une bombe virtuelle. Si ça ce n’est pas être au fond du gouffre...

6 /20

Le plus malheureux : Scotty Valens dans Cold Case

Le plus malheureux : Scotty Valens dans Cold Case

Dans la catégorie "losers au fond du gouffre", il arrive que les scénaristes s'en donnent à coeur joie. Hanté par le viol de son frère, Scotty Valens est un anti-héros impulsif dont le grand amour d'enfance est devenu schizophrène. Une corde sensible pas très glam' mais qui nous donne envie de nous occuper de son cœur brisé comme lui s'occupe d'affaires classées.

7 /20

Le plus bad boy : Spike dans Buffy contre les vampires

Le plus bad boy : Spike dans Buffy contre les vampires

Même si lors d'un épisode, il a fait balancer le cœur de Buffy en sa faveur, Spike reste le souffre-douleur narcissique de la blonde ceinture noire de karaté. Pas assez fort pour être un vampire redoutable contre Buffy, ni assez humain pour être aimé d'eux, Spike ne sait pas trop quoi faire de sa vie éternelle... on aurait presque pitié de sa destinée.

8 /20

Le plus sympa : Tom Scavo dans Desperate Housewives

Le plus sympa : Tom Scavo dans Desperate Housewives

Ce mari presque idéal a tout pour plaire... Si on oublie que c'est sa femme qui porte la culotte et qu'il a des lubies d'ado attardé ! Sympa à voir mais pas à vivre, cet adul-escent est un gentil garçon qui fait tout pour réussir sans y parvenir. Et face à Lynette il l'admet : "Tu es encore la vedette et je suis le loser!". On ne le contredira pas, mais on l'aime bien comme ça.

9 /20

Le plus torturé : Martin dans FBI porté disparu

Le plus torturé : Martin dans FBI porté disparu

Ce fils de haut placé du FBI doit faire ses preuves tout en enchaînant les déceptions amoureuses. Il deviendra accro aux médicaments puis verra la belle blonde de l'équipe (Sam) lui passer sous le nez avant d'être séduit par une criminelle sans scrupule, alors qu'autour de lui tous ses collègues nagent dans le bonheur. Même s'il ne tient pas de journal intime, nous on a reconnu la Bridget Jones du F.B.I...

10 /20

Le plus fourbe : Campbell dans Mad Men

Le plus fourbe : Campbell dans Mad Men

Si le plus odieux des Mad Men est aussi frustré, c'est parce qu'il combat en permanence son petit démon intérieur, l'orgueil. "Fils de" lourdement pistonné, Campbell évolue de manière inatendue tout au long de la série.... pour devenir àn la fin de la saison 5, un quasi-pote.

11 /20

Le plus lourd: José dans Hélène et les garçons

Le plus lourd: José dans Hélène et les garçons

Avec sa façon de remuer sa crinière de Beyoncé et de tapoter son clavier, José avec son air goguenard et ses allures plaintives nous incitait plus à éteindre la télévision qu'à la regarder. Mais il y avait Hélène, Nicolas, Laly et les décors en papier mâché...

12 /20

Le plus fidèle : James Wilson dans Docteur House

Le plus fidèle : James Wilson dans Docteur House

L'oncologue est le parfait opposé du Docteur House mais pourtant son meilleur et unique ami... qui lui mène la vie dure. Pourtant saison après saison, il l'écoute, le surveille, et revient toujours vers lui malgré tout, plus fidèle encore. Meilleur ami ou souffre douleur, il n'a pas choisi.

13 /20

Le plus alcoolisé : Frank dans Shameless

Le plus alcoolisé : Frank dans Shameless

Père de six enfants, vivant dans une banlieue de Manchester, Frank Gallagher est un chômeur alcolo, magouilleur, drogué et irresponsable. Le genre de garçons qu'on aime bien finalement.

14 /20

Le plus beau gosse : Michael Kelso dans le That 70's show

Le plus beau gosse : Michael Kelso dans le That 70

Envié par ses potes pour son succès auprès des filles, Michael Kelso est le crétin de la bande. Totalement largué et obsédé par le physique et le sexe, il est amoureux de Jackie mais incapable de lui rester fidèle. Le crétin sexy, un fastasme absolu.

15 /20

Le plus intello : Jerry Steiner dans Parker Lewis ne perd jamais

Le plus intello : Jerry Steiner dans Parker Lewis ne perd jamais

Le trio de lycéens ne serait rien sans ce nerd et bizuth de Koubiac. C'est lui qui trouve les astuces et engins dignes de la NASA pour sauver ses meilleurs amis.Sans lui "Monsieur Lewis et Monsieur Randall" ne seraient que deux crétins insignifiants noyés sous leurs imprimés années 80.

16 /20

Le plus drôle : Chandler dans Friends

Le plus drôle : Chandler dans Friends

Guignol de la mythique série, Chandler "Bing" est comme l'indique son nom un spécialiste des blagues nulles. Souvent la risée de ses amis et même de son patron, on sait aussi que son père est homosexuel et que sa mère écrit des best-sellers érotiques. Avec un boulot dont personne ne cherche à comprendre en quoi il consiste et un physique plutôt moyen, il enchaîne les relations catastrophiques, notamment avec le personnage le plus insupportable de la série : Janis. Un couple désastreux qui aura eu le mérite de nous faire rire (du malheur de Chandler) à en pleurer. On le croyait maudit jusqu'à ce qu'il ne forme avec Monica le plus beau couple de Friends.

17 /20

Le looser ado : Steve dans American Dad

Le looser ado : Steve dans American Dad

Ce lycéen bigleux et boutonneux de 14 ans est le cliché de l'adolescent aux hormones en folie qui ne pense qu’à choper des filles. Même avec un meilleur pote extraterrestre dans la poche,  sa vie n'est qu'humiliation. Jouissif.

18 /20

Le plus nerd : Screech dans Sauvés par le Gong

Le plus nerd : Screech dans Sauvés par le Gong

Quand une série rassemble tous les stéréotypes américains ça donne un beau blond (Zach), une pompom girl (Kelly), une intello (Jessie) ou encore un nerd (Screech) amoureux d'une "it girl" (Lisa Tortue). Passionné de sciences et d'insectes, Screech c'est l'ovnide la Bayside School de Californie. Bizarrement, ça reste lui le moins insupportable.

19 /20

Le plus imberbe: Steve Sanders dans Beverly Hills 90210

Le plus imberbe: Steve Sanders dans Beverly Hills 90210

Ce fils de riche a tout pour énerver : vaniteux, arrogant et dragueur, il croît aussi être le rigolo de la bande. Mais finalement, tout ça n'ne serait rien par rapport à son étrange casque de cheveux jaunes et crépus.

 

20 /20

Le plus gentil : Steve Brady dans Sex & the City

Le plus gentil : Steve Brady dans Sex & the City

Élu "grand gentil" de tous les gentils, Steve Brady est l'exemple parfait du type moche mais attachant et Miranda ne s'y est pas trompée.

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.