• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

Les 10 nouvelles séries qui égayent la rentrée

La série avec un bon casting : "A to Z" La série la plus fun : "Scorpion" La série qui pourrait nous étonner : "Gotham" La série la plus prometteuse : "American Crime" 10

Seule bonne raison de penser à l’automne ? La perspective d’une nouvelle saison de séries U.S. Voici notre top 10 des promesses les plus excitantes.

LIRE LA SUITE
1 /10

La série avec un bon casting : "A to Z"

La série avec un bon casting : "A to Z"

Nostalgiques d’How I Met Your Mother, la série A to Z est sans doute faite pour vous. Il ne s’agira pas cette fois de raconter les évènements précédent le premier regard, mais l’histoire d’amour elle-même, celle d’Andrew (Ben Feldman, le Michael de Mad Men), employé romantique d’une agence de rencontres, et Zelda (Cristin Milioti, qui jouait justement la "mother" dans How I Met), avocate farouchement indépendante. La série n’a pas l’air révolutionnaire, mais le charme de ses deux adorables interprètes pourrait suffire à notre bonheur.

Le 2 octobre sur NBC

2 /10

La série la plus fun : "Scorpion"

La série la plus fun : "Scorpion"

Imaginez un mix de The Big Bang Theory et de 24 Heures Chrono : c’est à peu près ce qu’évoquent les premières images de Scorpion, où un génie recrute une poignée d’autres surdoués pour déjouer des attaques contre la sécurité intérieure. Geek et musclée, cette série ficelée par les producteurs de Fast and Furious ne remportera sans doute pas la palme de la finesse, mais pourrait décrocher celle du fun.

Le 22 septembre sur CBS

3 /10

La série qui pourrait nous étonner : "Gotham"

La série qui pourrait nous étonner : "Gotham"

Avait-on vraiment besoin d’une nouvelle déclinaison de la mythologie Batman ? Les producteurs de Gotham ont estimé que oui, et Bruno Heller, le créateur de Mentalist, a pris les choses en main. Gotham suivra l’inspecteur Gordon jeune (interprété Ben McKenzie, qu’on a aimé dans Newport Beach et Southland), alors qu’il prend sous son aile un jeune orphelin du nom de Bruce Wayne. Une origin story donc, précédée d’une excellente rumeur, que les premières images tendent à confirmer.

Le 22 septembre sur Fox

4 /10

La série la plus prometteuse : "American Crime"

La série la plus prometteuse : "American Crime"

Créé par le scénariste du bouleversant 12 Years a Slave, ce drame judiciaire plonge dans les arcanes du procès suivant le meurtre d’un jeune soldat. Une affaire dont les implications raciales et sociales devraient appuyer là où ça fait mal, dans un style réaliste façon The Wire. Avec, en prime, la géniale Felicity Huffman de Desperate Housewives dans le rôle de la mère de la victime. Une candidate sérieuse au titre de meilleure série de la saison.

En janvier sur ABC

5 /10

La série qui en fait trop : "How To Get Away With Murder"

La série qui en fait trop : "How To Get Away With Murder"

Mais comment fait Shonda Rhimes ? Déjà à la tête d’un des séries les plus suivies du moment, la diabolique Scandal, et toujours aux commandes de Grey’s Anatomy, la créatrice trouve le temps d’accoucher d’un nouveau show au potentiel addictif très élevé. Viola Davis (La Couleur des sentiments) y campe une prof de droit mêlée à un homicide avec ses étudiants. Sexe, meurtre et coups bas : le trailer ne se prive pas d’effets de manche, présageant d’une série délicieusement too much. On n’en attendait pas moins de Shonda.

Le 25 septembre sur ABC

6 /10

La série qui va monter : "Manhattan Love Story"

La série qui va monter : "Manhattan Love Story"

Auteur inconnu, acteurs à peine moins : ne nous demandez pas pourquoi on a envie de miser sur cette comédie romantique new yorkaise au CV maigrichon. Regardez plutôt le trailer, qui met en scène une rencontre amoureuse narrée par les voix off, forcément divergentes, de la fille et du garçon. Si tout se passe bien, ça devrait vous donner envie de rester tout un week-end sous la couette à dévorer la première saison.

A la rentrée sur ABC

7 /10

La série qui pourrait réserver de belles surprises : "Selfie"

La série qui pourrait réserver de belles surprises : "Selfie"

My Fair Lady à l’âge numérique : c’est le projet de Selfie, où une fille obsédée par la promotion de sa petite personne sur Facebook et Instagram embauche un coach-pygmalion pour apprendre à nouer de véritables relations humaines. Le rythme hystérique du premier trailer fait un peu mal à la tête, mais la signature d’Emily Krapnek, également créatrice de la recommandable Suburgatory, nous rassure sur le potentiel doux-acide de cette nouvelle comédie.

Le 30 septembre sur ABC

8 /10

La série inattendue : "Bad Judge"

La série inattendue : "Bad Judge"

On n’attendait vraiment pas Kate Walsh, l’actrice BCBG de The Practice, dans la peau d’une magistrate débauchée alternant nuits d’ivresse et journées au tribunal. C’est pourtant le rôle que Will Ferrell lui a confié dans Bad Judge, dont il est créateur. Vu la démesure habituelle du roi de l’humour trash, le trailer paraît presque trop sage, mais Kate Walsh semble parfaitement à l’aise dans le contre-emploi.

Le 2 octobre sur NBC

9 /10

La série à prendre au second degré : "State of Affairs"

La série à prendre au second degré : "State of Affairs"

Malchanceuse en affaires, Katherine Heigl, dont la carrière patine depuis son départ de Grey’s Anatomy, tente un nouveau come-back. Dans State of Affairs, elle est une analyste de la CIA chargée de briefer le Président sur les dangers menaçant le pays. À vue de nez, une sorte de Homeland en surcharge pondérale. Franchement ? Ça a l’air nul, mais au second degré, ça peut être sacrément drôle.

Le 17 novembre sur NBC

10 /10

La série au pitch appétissant : "iZombie"

La série au pitch appétissant : "iZombie"

Après The Walking Dead, la famille des morts-vivants s’agrandit. Adaptée d’un comic par la chaîne ado The CW, iZombie, dont on attend encore les premières images, a l’avantage d’avoir été développée par Rob Thomas, le créateur de notre série-culte Veronica Mars. Un très bon point auquel vient s’ajouter un pitch appétissant : une étudiante en médecine transformée en zombie hérite des souvenirs stockés dans les cerveaux qu’elle doit consommer pour maintenir son humanité. Miam.

A la rentrée sur The CW

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.