Actuellement en kiosque !

GL cover mag Août 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Séries : les 10 nouveautés les plus attendues de 2017
1 /10

Séries : les 10 nouveautés les plus attendues de 2017

Un teen show bien sombre, des femmes au foyer désespérées, une fiction d'époque aux allures de soap… Vous n'y échapperez pas : voici les nouvelles séries qui vont enchanter votre année 2017.

"Big Little Lies"

"Big Little Lies"

Julia Roberts, Meryl Streep, Emma Stone… Les stars de cinéma prennent d'assaut la télévision. La preuve avec Big Little Lies, dont le casting rendrait jaloux n'importe quel réalisateur : Nicole Kidman, Reese Witherspoon, Shailene Woodley ou encore Zoe Kravitz. Une mini-série, aux airs de Desperate Housewives, centrée sur trois femmes au foyer d'une banlieue chic qui se retrouvent mêlées à un meurtre. Derrière cette intrigue policière, un dézingage en bonne et due forme du rêve américain.  

Big Little Lies de Jean-Marc Vallée, diffusion le 19 février sur HBO et à partir du 20 février sur OCS City.

"American Gods"

"American Gods"

C'est LA série la plus attendue de 2017, celle qui concentre le plus d'espoirs. Pilotée notamment par Bryan Fuller (showrunner d'Hannibal), American Gods est basée sur le multi-récompensé roman fantastique de Neil Gaiman. Au coeur de l'histoire, la guerre entre des divinités nordiques et dieux modernes (d'Internet, de la télévision, etc), vivant tous incognito à travers les Etats-Unis. Outre son intrigue, l'ouvrage regorge de personnages passionnants qui, si le casting est réussi, pourraient faire de cette adaptation le nouveau phénomène culturel du moment.

American Gods de Bryan Fuller et Michael Green, diffusion courant 2017.

"Les Désastreuses aventures des orphelins Baudelaire"

"Les Désastreuses aventures des orphelins Baudelaire"

Elle est loin l'époque où Neil Patrick Harris vantait les mérites de la drague en costard. Le mythique interprète de Barney Stinson dans How I Met Your Mother change complètement de registre et se glisse, pour cette nouvelle création originale Netflix, dans la peau d'un personnage de la littérature enfantine. En l'occurrence, le comte Olaf, mythique antagoniste de la saga de Lemony Snicket. Le pitch de l'adaptation est le même : après le décès de leurs parents, Violette, Klaus et Prunille sont confiés à ce machiavélique homme, prêt à toutes les manigances pour récupérer leur fortune. A voir le teaser, l'adaptation est fidèle à l'esprit originel, magnifié par une touche de fantaisie à la Tim Burton.  

Les Désastreuses aventures des orphelins Baudelaire de Mark Hudis, diffusion le 13 janvier.

"Riverdale"

"Riverdale"

Transformer une série de comics jeunesse en thriller sexy, c'était l'ambition de l'équipe derrière Riverdale. A la croisée entre Twin Peaks et Pretty Little Liars, cette série rejoue une partition assez classique : un meurtre bouleverse la vie des lycéens d'une petite ville en apparence tranquille. Au menu : une relation interdite entre un élève et un professeur, le come-back de Luke Perry (Dylan dans Beverly Hills) et un cast aux allures de mannequins. Un bon guilty pleasure en perspective !

Riverdale de Roberto Aguirre-Sacasa, diffusion le 26 janvier 2017 sur The CW.

"I

"I'm Dying Up Here"

Amy Schumer, Louis C.K., Aziz Ansari… Qu'ils se mettent en scène dans des autofictions, ou utilisent la série comme tremplin, les humoristes ont trouvé à la télévision le parfait terrain d'expression. Nouvelle exploration de ce milieu avec cette création de Showtime qui s'intéresse aux débuts de la scène stand-up. Produite par Jim Carrey, celle-ci prend pour cadre un club de Los Angeles, dans les années 70, où se produisent divers comiques. Une vraie plongée dans la psyché (souvent torturée) de ceux qui ont voué leur vie à faire rire le public et utilisent les punchlines comme une ultime thérapie. Prometteur...

I'm Dying Up Here de Jim Carrey, diffusion courant 2017.

 

"Iron Fist"

"Iron Fist"

Pas une année, désormais, sans une nouvelle fiction de super-héros Netflix (Jessica Jones, Luke Cage, Daredevil...). Le protagoniste d'Iron Fist est Danny Rand, un jeune milliardaire qui revient à New-York, après s'être formé aux arts martiaux au fin fond de l'Himalaya, pour combattre le crime et défendre son héritage. De prime abord, la série semble de facture plus classique que Jessica Jones ou Luke Cage, mais la collaboration entre le géant du streaming et Marvel s'est soldée jusqu'ici par de bonnes surprises, des shows aux univers et tons très singuliers. Une raison suffisante de suivre cela de très près...

Iron Fist de Scott Buck, diffusion le 17 mars sur Netflix.

"The Deuce"

"The Deuce"

Après avoir voyagé dans le temps pour 11.22.63, James Franco tiendra le rôle de jumeaux dans cette nouvelle série HBO, centrée sur le monde de la pornographie dans les années 70. Ou comment cette industrie a soudain connu un véritable boom - concomitant à l'explosion du sida et de la consommation de cocaïne – attisant même les convoitises de la mafia. Outre un cast prometteur (dont Maggie Gyllenhaal), David Simon, créateur de The Wire, est aux manettes du projet. De quoi s'attendre à une série plus aboutie que Vinyl.  

The Deuce de David Simon et George Pelecanos, diffusion courant 2017.

"Still Star-Crossed"

"Still Star-Crossed"

Le nouveau projet de la société de Shonda Rhimes ? Revisiter le mythe Roméo et Juliette avec cette adaptation très libre de la pièce de Shakespeare. Basée sur le livre de Melinda Taub, la série se déroule après la mort du couple maudit, et se concentre sur des personnages périphériques dans la pièce : leurs cousins Benvolio Montaigue et Rosaline Capulet, dont l'union est arrangée afin de mettre un terme à la guerre entre les deux clans. Une fiction d'époque avec une bonne dose de soap… Il y a de quoi intriguer !

Still Star-Crossed de Heather Mitchell, diffusion premier semestre 2017.

"Taboo"

"Taboo"

Entre Atlanta, Better Things et American Crime Story, la chaîne FX connaît actuellement un vrai élan créatif. Une bonne raison d'être excitée par sa nouvelle mini-série Taboo, d'autant que le projet est produit par Ridley Scott et porté par Tom Hardy. Après avoir disparu des années en Afrique, James Keziah Delaney revient à Londres, complètement métamorphosé, pour remettre à flot l'entreprise naval de son père. "Un sombre mystère familial caché dans une explosive fable sur l'amour et la trahison", voilà la promesse de cette fiction se déroulant au 20ème siècle.  

Taboo de Steven Knight, diffusion le 7 janvier sur la BBC.

"Powerless"

"Powerless"

Les adaptations de comics pullulent à la télévision, mais cette tendance donne aussi naissance à des œuvres plus atypiques. Entre le moyen Powers et le réaliste Daredevil, un nombre croissant de séries s'intéresse à la vie ordinaire des super-héros. Powerless va plus loin en exportant cette thématique vers le registre comique : on y suit des employés d'une compagnie d'assurances, chargés d'évaluer les dégâts commis par ces justiciers masqués. Le show faisant partie de l'univers DC comics, il y a de grandes chances de voir apparaître Supergirl ou Flash aux côtés de l'héroïne incarnée par Vanessa Hudgens.  

Powerless de Ben Queen, diffusion le 2 février 2017 sur NBC.

Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.