• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

Les héroïnes de série les plus stylées

La plus emblématique : Carrie Bradshaw de "Sex and the City" La plus business woman : Claire Underwood de "House of Cards" La plus manipulatrice : Blair Waldorf de "Gossip Girl" La plus double jeu : Sookie Stackhouse de "True Blood" 21

On adore suivre la vie des héroïnes de nos séries préférées, mais on est aussi accro à leurs looks toujours très étudiés. De Carrie Bradshaw à Blair Waldorf en passant par Claire Underwood de "House Of Cards", Glamour a dressé la liste des héroïnes de série les plus stylées.

LIRE LA SUITE
1 /21

La plus emblématique : Carrie Bradshaw de "Sex and the City"

La plus emblématique : Carrie Bradshaw de "Sex and the City"

Qui c'est ? Quadra assumée et indépendante, Carrie Bradshaw est une journaliste du New York Star, dans lequel elle publie chaque semaine sa chronique appelée "Sex and The City", inspirée de ses nombreuses aventures amoureuses. Elle est très attachée à ses 3 amies, Miranda Hobbes, Charlotte York et Samantha Jones.

Son style : Non contente d'avoir fait battre le cœur de toute une génération de filles avec ses aventures sexuelles, l'héroïne de Sex and the City, interprétée par Sarah Jessica Parker, est aussi une véritable icône de mode dont l'aura rayonne encore aujourd'hui. Bien que son style évolue au fil des saisons, les stilettos et le jupon tutu restent en bonne place parmi les classiques de Carrie Bradshaw, toujours prête à adopter les tendances les plus difficiles.

Sa pièce culte : Une paire de Manolo Blahnik qu'elle portera jour et nuit par amour de la mode.

2 /21

La plus business woman : Claire Underwood de "House of Cards"

La plus business woman : Claire Underwood de "House of Cards"

Qui c'est ? Dans House Of Cards, Claire Underwood est la femme de Francis Underwood, un député américain. À eux deux, ils forment un couple de pouvoir. 

Son style : Robin Wright nous a bluffées avec son look minimaliste et chic. Coupe crayon portée sans effort sur des jupes ou robes, toujours en talons aiguilles et un sac de luxe au bras. Claire Underwood nous impressionne avec sa coupe courte de laquelle aucun cheveux ne dépasse et son corps de liane, malgré sa quarantaine bien passée.

Sa pièce culte : La robe grise longueur midi. Ni boring ni vulgaire, elle retrouve ses lettres de noblesse grâce à Claire (et son corps de rêve).

3 /21

La plus manipulatrice : Blair Waldorf de "Gossip Girl"

La plus manipulatrice : Blair Waldorf de "Gossip Girl"

Qui c'est ? Dans Gossip Girl, Blair Waldorf fait partie de cette jeunesse dorée qui habite l'Upper East Side de Manhattan.

Son style : Question look, le personnage joué par Leighton Meester a évolué avec son âge. D'abord fervente adepte du style preppy au premier degré dans les débuts de Gossip Girl où elle n'était encore que lycéenne, Blair Waldorf a ensuite évolué vers un look plus pointu et toujours très coloré, avec un certain goût pour les marques de luxe. La New-Yorkaise par exellence.

Sa pièce culte : Les accessoires de tête, une véritable obsession de Blair au début de la série. Les serre-têtes seront délaissés au profit de bibis et autres bandeaux au fil des saisons.

4 /21

La plus double jeu : Sookie Stackhouse de "True Blood"

La plus double jeu : Sookie Stackhouse de "True Blood"

Qui c'est ? Sookie Stackhouse est serveuse dans un café. Elle peut lire dans les pensées, sauf dans celles des vampires. Malheureusement, ces derniers pullulent dans True Blood.

Son style : Sookie est la bombe de True Blood qui cache bien son jeu de séductrice sous ses petites robes fleuries. Robe romantique, top à smocks blanc et maillot de bain de Lolita, Anna Paquin met largement à profit le charme de jeune première naïve de son rôle.

Sa pièce culte : Les tops à bretelles spaghettis, pile dans la tendance lingerie, qui dévoilent ses atouts l'air de rien.

5 /21

La plus schizophrène : Audrey Horne de "Twin Peaks"

 La plus schizophrène : Audrey Horne de "Twin Peaks"

Qui c'est ? Audrey est une lycéenne de 18 ans, fille du riche investisseur de la ville de Twin Peaks, Ben Horne. Mystérieuse et aimant semer le trouble, Audrey tombera petit à petit amoureuse de l'agent du FBI, Dale Cooper, chargé d'élucider le meurtre de sa camarade Laura Palmer.

Son style : Dans l’étrange série de David Lynch, le personnage joué par Sherilyn Fenn oscille souvent entre deux extrêmes : la jolie schoolgirl des années 60, avec ses jupes plissées à carreaux et ses derbies bicolores, et la femme fatale en robe sensuelle et escarpins rouges.

Sa pièce culte : Son pull en angora avec des empiècements en dentelle, à mi-chemin entre ses deux styles.

6 /21

La plus hippie-chic : Jessa Johansson de "Girls"

La plus hippie-chic : Jessa  Johansson de "Girls"

Qui c'est ? Amie de Hannah et cousine de Shoshanna, Jessa Johannson mène une vie de bohème. C'est la plus imprévisible de la bande d'amies de Girls.

Son style : Jessa est aussi borderline dans la vie que dans son look. Ses chignons faits à la va-vite s'accordent avec des robes en plumes, et ses combi-pantalons larges avec des couronnes de tresses. Tout dans le look de Jemima Kirke a l'air d'être un petit trésor tout juste sorti de fripe.

Sa pièce culte : Ses robes transparentes qui dévoilent ses formes sculptées et rendent un peu plus sexy ses tenues vintage.

7 /21

La plus 80's : Carrie Bradshaw de "Carrie's Dairies"

La plus 80

Qui c'est ? The Carrie Dairies raconte la jeunesse de Carrie Bradshaw, future héroïne de Sex and The City, dans les années 80. En dernière année de lycée dans une petite ville de Nouvelle-Angleterre, Carrie aborde sa nouvelle année de cours alors que sa mère est décédée durant l'été.

Son style : Dans ce prequel de Sex and The City, Carrie Bradshaw de The Carrie Diaries possède déjà un goût très prononcé pour les tenues exceptionnelles. Bien entendu, comme la série se déroule dans les années 80, l'excentricité est de mise : sequins à gogo, imprimés fous et couleurs criardes sont omniprésents dans le dressing de l'actrice AnnaSophia Robb.

Sa pièce culte : Les jupons bouffants qui deviendront la signature de Carrie dans Sex & The City.

8 /21

La plus casual : Elise Wassermann de "Tunnel"

La plus casual : Elise Wassermann de "Tunnel"

Qui c'est ? Elise Wasserman est une jeune fille à l'intelligence extrêmement développée. Nommée capitaine bien plus jeune que ses collègues, Elise a du mal à gérer les aspects relationnels de son métier. Elle collabore avec le policier britannique Karl Roenbuck après que deux morceaux de cadavres différents aient été retrouvés dans un tunnel de service du tunnel sous la Manche.

Son style : Clémence Poésy reste notre chouchoute frenchy à l'écran dans la série Tunnel. Malgré son rôle d'enquêtrice, le style de son personnage se rapproche de très près des looks de l'actrice dans la vraie vie : slim brut, chemise en jean, pull gris chiné et caban oversize. Elise Wasserman possède un vrai dressing de parisienne.

Sa pièce culte : Son perfecto un peu trop large, pour braver le temps gris avec style.

9 /21

La plus kitsch : Fran Fine de "Une Nounou d'Enfer"

La plus kitsch : Fran Fine de "Une Nounou d

Qui c'est ? Fraîchement célibataire et sans emploi, Fran Fine décide de faire du porte-à-porte pour retrouver un job. Elle se fait engager par erreur comme nounou par Maxwell Shieffield, un riche producteur hollywodien veuf. Nounou peu conventionnelle des enfants de Mr Sheffield, Fran tombera amoureuse de son nouveau patron.

Son style : On aurait tous voulu avoir Fran Fine comme nounou ! Fran Drescher, de son vrai nom, est capable des meilleures blagues comme des pires associations vestimentaires. Mais on respecte ses choix, car ce n'est pas donné à tout le monde de porter avec autant d'assurance un tailleur léopard moulant ET court ET pailleté.

Sa pièce culte : Les épaulettes, qu'elle porte en toute occasion et qui sont définitivement sa signature.

10 /21

La plus séductrice : Margaery Tyrell de "Game Of Thrones"

La plus séductrice : Margaery Tyrell de "Game Of Thrones"

Qui c'est ? Margaery Tyrell, personnage majeur des saisons 2 et 3 de Game of Thrones, apparait d'abord comme l'épouse du roi Renly Baratheon, un des aspirants au trône de fer. Fine stratège et voulant être "La" reine, elle conquiert le cœur de Joffrey Baratheon après la bataille de Nera, détenteur du trône de fer et reignant sur Westeros.

Son style : Rêvant du trône de fer, Margaery Tyrell n'hésite pas à jouer sur tous les tableaux pour séduire Joffrey Baratheon en misant sur la noblesse de sa maison et des robes chevaleresques bleu ciel. Un rôle à la mesure du potentiel sexy de Natalie Dormer.

Sa pièce culte : La robe bleue ornée d'un décolleté dont on ne voit pas la fin, car pour Margaery, la soif de pouvoir justifie les moyens.

11 /21

La plus rétro : Betty Draper de "Mad Men"

La plus rétro : Betty Draper de "Mad Men"

Qui c'est ? Betty est la seconde épouse de Don Draper et la mère de leurs 3 enfants, Sally, Bobby et Gene. Parfaite dans son rôle de femme au foyer, elle souffre cependant de crises d'angoisse qui la mèneront chez le psychiatre.

Son style : January Jones interprête la poupée blonde et froide qui a fait flancher le cœur de Don Draper. Toujours impeccable, elle incarne le cliché de la mode de la fin des années 50 : des robes avec des jupons immenses, souvent à froufrous ou plissées. Son imprimées fétiche ? Les frises fleuries ou le vichy, histoire d'en rajouter une couche.

Sa pièce culte : Quand elle ne fait pas la belle au restaurant accompagnée de son mari, Betty ne quitte pas ses pantalons 7/8ème taille haute. Moins cliché et tout aussi classe, on adhère.

12 /21

La plus pointilleuse : Virginia Johnson de "Masters of Sex"

La plus pointilleuse : Virginia Johnson de "Masters of Sex"

Qui c'est ? Virginia Johnson est la secrétaire, assistante et épouse du chirurgien William Johnson. Ensemble, ils étudient les comportements sexuels et l'orgasme féminin, opérant une révolution dans l'Amérique pudibonde des années 50.

Son style : La fraîche et pétillante Virginia Johnson a décidé d'y aller mollo sur le look rétro. Jupes taille haute et chemisiers boutonnés ou à nœud lavallière, un peu de rouge de temps à autre et une belle robe lorsque l'occasion se présente. Point trop n'en faut pour mettre en valeur le personnage de Lizzy Kaplan.

Sa pièce culte : Les détails aux cols de ses chemisiers ou robes, comme les nœuds ou les broches. Le détail pointu qui change tout.

13 /21

La plus tête brûlée : Effy Stonem de "Skins" (UK)

La plus tête brûlée : Effy Stonem de "Skins" (UK)

Qui c'est ? D'abord personnage secondaire dans les deux premières saisons de Skins, Effy occupe dès la saison 3 l'un des rôle principaux. Lycéenne studieuse le jour, fêtarde invétérée la nuit, Effy est une adolescente cynique qui joue avec les sentiments de ses amis.

Son style : En adolescente de la fin des années 2000, Kaya Scodelario dans Skins porte à merveille le look négligé, teinté de références grunge. Effy Stonem porte des jupettes genre kilt, des chemises bûcheron, ou des t-shirts XXL en guise de robes.

Sa pièce culte : Le débardeur échancré jusqu'au bassin par ses soins, avec soutien-gorge bandeau en dentelle apparent, évidemment. Une pièce qu'on réserve quand même pour les vacances à la plage.

14 /21

La plus friendly : Jessica Day de "New Girl"

La plus friendly : Jessica Day de "New Girl"

Qui c'est ? Jeune fille enjouée et un peu maladroite, Jessica Day tombe des nues lorsqu'elle surprend son petit ami avec une autre fille. Décidée à tourner la page, Jessica veut trouver un nouveau logement. Ses recherches la mèneront vers une colocation de trois garçons qui l'aideront à surmonter sa rupture et son passage à la trentaine.

Son style : Zooey Deschanel dans New Girl, c'est un peu la schoolgirl qui a évolué malgré elle vers l'âge adulte. La jupe plissée, la petite robe à fleurs et le cardigan sont ses meilleurs amis, surtout quand ils sont bleu, blanc ou rouge. Quant à son obsession secrète, Jessica Day peut se vanter d'avoir la plus belle collection de pyjamas du petit écran.

Sa pièce culte : L'imprimé pois qu'elle associe à toutes les sauces en chemisier, en jupe et même en peignoir !

15 /21

La plus intrépide : Emma Peel de "Chapeau Melon et Bottes de Cuir"

La plus intrépide : Emma Peel de "Chapeau Melon et Bottes de Cuir"

Qui c'est ? Emma Peel est la cinquième partenaire de John Steed dans sa lutte contre le crime. Elle nouera une grande complicité avec lui. D'un tempérament bagarreur, Emma est spécialiste de jiu-jitsu, de kung-fu et judo. Elle sauvera la mise à John à de nombreuses reprises.

Son style : Emma devient l'acolyte de John Steed dans la série à partir de la quatrième saison. Sa pièce favorite pour la bagarre ? Les combinaisons ultra moulantes. Dès la cinquième saison, la série passe du noir et blanc à la couleur, l'occasion pour l'actrice Diana Rigg de porter des ensembles monochromes aux couleurs pop.

Sa pièce culte : La combinaison en cuir ajouré : on n'a pas fait plus 60's et sexy depuis.

16 /21

La plus bimbo : Adriana La Cerva de "The Sopranos"

La plus bimbo : Adriana La Cerva de "The Sopranos"

Qui c'est ? Adrianna La Cerva est la petite amie de Christopher Moltisanti, le protégé de Tony Soprano, parrain de la mafia du New Jersey. Elle se fait piéger par le FBI et doit jouer les informatrices à ses risques et périls.

Son style : L'ancienne protégée n'y va pas de main morte avec le sex appeal, quitte à tomber dans le vulgaire. Le plus beau dans tout ça ? Drea de Matteo joue à fond son personnage de bimbo italienne avec le nombril à découvert, les combinaisons léopard, sans oublier les grosses créoles et la manucure rose sur faux ongles très longs.

Sa pièce culte : Les colliers fins et autres chaînes en or qui viennent se perdre dans son décolleté.

17 /21

La plus brushée : Jill Munroe de "Drôles de Dames"

La plus brushée : Jill Munroe de "Drôles de Dames"

Qui c'est ? Fraîchement diplomée de l'école de police de Los Angeles, Jill Munroe intègre une agence d'investigation privée dont le patron est un mystérieux Charlie Townsend, qu'elle ne verra jamais. Assistée par Kelly Garrett et Sabrina Duncan, elle résout des enquêtes avant de démissioner pour réaliser son rêve : devenir pilote de course automobile.

Son style : Farrah Fawcett a illuminé la première saison de Drôles de Dames avec son sourire d'une blancheur éclatante mais aussi son look : ses chemisiers pastel avec cols pelle à tarte ou bombers rouge vif. Jill Munroe par Farrah Fawcett, c'était le style culte des années 70 dans toute sa splendeur.

Sa pièce culte : Le brushing "vavavoum", toutes pointes tournées vers l'extérieur, dont elle fut l'ambassadrice pendant des années.

18 /21

La plus working girl : Olivia Pope de "Scandal"

La plus working girl : Olivia Pope de "Scandal"

Qui c'est ? Fitzgerald Grant, président des États-Unis, appelle à l'aide son amie Olivia Pope lorsque la rumeur d'une liaison entre lui et sa secrétaire se répand. Cette experte en relation publique, réputée pour sa gestion des crises et son équipe d'avocats devra le sortir de ce mauvais pas.

Son style : En bonne experte des relations publiques, Olivia Pope gère aussi bien les crises que son style impeccable. Tailleurs cintrés avec des pantalons larges et bien sûr un brushing précis, Kerry Washington a du maîtriser son apparence au détail près car son personnage ne tolère aucun dérapage.

Sa pièce culte : Les manteaux à col oversize, qu'elle collectionne du noir au pastel.

 

19 /21

La plus fashionista : Zoe Hart de "The Hart Of Dixie"

La plus fashionista : Zoe Hart de "The Hart Of Dixie"

Qui c'est ? Zoe Hart, brillante étudiante en médecine, décide d'emménager dans la ville de Bluebell pour ouvrir son cabinet médical, renonçant à son rêve de devenir chirurgien. D'abord réticente à l'idée de quitter New York, Zoe finira par s'adapter et s'épanouir dans cette petite ville.

Son style : Rachel Bilson a dépoussiéré la profession de docteur avec le rôle de Zoe Hart. Avec un short en cuir bloomer, des chemises ultra colorées et des talons hauts pour la touche sexy, Zoe possède un style très mode mais surtout portable dans la vraie vie.

Sa pièce culte : Les shorts, sous toutes leurs formes, couleurs et matières.

20 /21

La plus soap opéra : Krystle Carrington de Dynastie

La plus soap opéra : Krystle Carrington de Dynastie

Qui c'est ? Krystle Carrington est la femme de Blake Carrington, patriarche opulent de la dynastie Carrington. Elle représente le pillier moral de la famille, malgré une relation tumultueuse avec son mari. 

Son style : Pour son rôle d'épouse richissime et dévouée à son mari, Linda Evans se devait de briller de mille feux. L'occasion rêvée pour se vêtir d'ensembles en sequins, de vestes à épaulettes tout aussi brillantes et de chemisiers en soie. Non, vous ne rêvez pas, nous sommes bien dans les années 80.

Sa pièce culte : Les robes longues en lurex, parce que Krystle Carrington n'a pas trouvé mieux que le look boule à facettes pour se faire une place dans nos cœurs.

 

21 /21

La plus dissimulée : Elizabeth Jennings de "The Americans"

La plus dissimulée : Elizabeth Jennings de "The Americans"

Qui c'est ? Derrière Elizabeth et Phillip Jennings, un couple d'américains installés dans la banlieue de Washington dans les années 80, se cachent deux agents dormants du KGB dont le mariage a été arrangé pour leur mission d'infiltration. Ils devront mener à bien leur mission d'espionnage sans faire de faux-pas qui peuvent être fatal en temps de Guerre Froide.

Son style : Dans la série The Americans, Keri Russell se métamorphose régulièrement pour interpréter les multiples facettes d' Elizabeth Jennings, espionne infiltrée aux Etats-Unis pendant la Guerre Froide. Mais hors mission, la belle Russe apprécie pleinement un look casual à base de jeans droits, de tops unis et blousons en cuir.

Sa pièce culte : Elizabeth use et abuse des perruques pour mener à bien ses missions tout en restant incognito. Nous aussi, on rêve de changer de tête tous les jours.

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.