• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

Gossip Girl, le phénomène arrive en France

Gossip Girl, le phénomène arrive en France Gossip Girl, le phénomène arrive en France Gossip Girl, le phénomène arrive en France Gossip Girl, le phénomène arrive en France 5

Sexe, trahison, rumeurs, mode et intrigues dans le milieu ultra-privilégié de la grande bourgeoisie new-yorkaise… tous les ingrédients d’une série télé à succès sont là pour faire de Gossip Girl la nouvelle série qui cartonne. Pour vous préparer à ce qui arrive samedi 6 septembre à 16h50 sur TF1, nous avons rencontré Blake Lively et Penn Bagdley, deux des héros de la série.

LIRE LA SUITE
1 /5

Gossip Girl, le phénomène arrive en France

Gossip Girl, le phénomène arrive en France

Le Quartier : New York, Upper East Side

Bienvenue dans le quartier le plus select de New York. C’est ici que se trouvent les fameuses 5ème Avenue et Park Avenue et les plus beaux musées : le Guggenheim,   le Whitney ou encore le Metropolitan, sur les marches duquel les héroïnes ont pour habitude de prendre leur pauses déjeuner… C’est entre les penthouses, les écoles privées et les boutiques de luxe que se tissent les aventures sulfureuses des lycéens de «Gossip Girl» : sexe, homosexualité, jalousie, certains diront que les auteurs poussent le bouchon trop loin. Faux, répond Blake Lively, interprète de Serena. « Les histoires sont à peine exagérées. En préparant la série, nous sommes allés à la rencontre des jeunes filles de ce quartier. Certaines nous ont raconté des histoires folles de coucheries avec le patron de leur père et parfois
pire. »

2 /5

Gossip Girl, le phénomène arrive en France

Gossip Girl, le phénomène arrive en France

Les livres : un carton « chick lit »

Comme « Sex & The City », la série est née d’un livre, ou plutôt d’une série de livres (12 pour le moment) écrits par Cecily von Ziegesar. Mais à part les noms des personnages, les lieux et l’esprit, la série n’a rien à voir avec les livres. « On ne suit pas les romans d’origine. La mode et l’actualité font naturellement pousser la série », explique Penn Badgley. Par exemple, Dan, l’intello timide du livre est plutôt libéré dans la série. Vanessa, une artiste au crâne rasé dans le livre se transforme en jolie métisse aux cheveux longs et bouclés dans la série. Les fans des bouquins y trouveront leur compte : pas de redite avec les livres et des tonnes de nouvelles histoires à découvrir !

3 /5

Gossip Girl, le phénomène arrive en France

Gossip Girl, le phénomène arrive en France

Les looks : preppy, tendance Trendy

Penn Badgley définit la série comme un « Sex & The City » jeune. Pour ce qui est du stylisme, il a tout juste. Le styliste de Gossip Girl, Eric Daman, est devenu une icône pour les ados accro à la mode. Les plus grands créateurs se bousculent pour faire entrer leurs tenues dans la série : Zac Posen, Ralph Lauren, Valentino… « Il paraît que même Anna Wintour [ndlr, rédactrice en chef du Vogue US], regarde la série pour les vêtements », s’enthousiasme Blake Lively. Et on la comprend. Dans Gossip Girl, la mode est un personnage à part entière. Elle s’affiche chic et toujours de bon goût. « C’est un mélange entre le côté classique d’Audrey Hepburn et le style plus moderne de Kate Moss », précise Blake. Si on ne regarde pas la série pour l’histoire, on le fera pour les tenues.

4 /5

Gossip Girl, le phénomène arrive en France

Gossip Girl, le phénomène arrive en France

Le phénomène « Gossip Girl »

Malgré des audiences plutôt faibles aux Etats-Unis (environ 2,5 millions de téléspectateurs par épisode), Gossip Girl reste un succès. « La série marche très bien à New York », affirme Blake Lively. « Peut-être parce que l’on tourne là-bas. Les new-yorkais adorent qu’on parle de leur ville ». Est-ce aussi pour cela que le très côté « New York Magazine » en a fait sa une, la qualifiant de « meilleure série de tous les temps » ? Sur Internet, c’est le carton plein. La série est l’émission la plus téléchargée sur iTunes et les blogs de fans se multiplient, sans parler du téléchargement illégal et des extraits pirates sur You Tube. Un vrai tour de force pour un série qui a démarré en pleine des grève des auteurs.

5 /5

Gossip Girl, le phénomène arrive en France

Gossip Girl, le phénomène arrive en France

Les acteurs : beaux, jeunes et déjà superstars

Les producteurs de la série ont tenu à caster des acteurs inconnus. Le plus emblématique s’appelle Chace Crawford. Il a déjà charmé la communauté gay américaine, le bloggeur Perez Hilton en tête. Il joue le rôle du beau gosse, Nate, amoureux éperdu de Serena, alias Blake Lively. La jeune femme semble avoir un bel avenir devant elle. Les créateurs de mode l’invitent déjà à leurs défilés (Gaultier, Chanel…) et elle pourrait bien devenir égérie pour l’un d’eux dans les années à venir. Face à elle, la brune Leighton Meester, alias Olivia (Blair en VO), nouvelle star des tapis rouges. Deuxième beau gosse, Penn Badgley doit déjà jongler avec un emploi du temps de star : le cinéma lui fait les yeux doux. Plus discrets, Taylor Momsen, alias Jenny et Ed Westwick, alias Chuck, bouclent le casting.

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.