Actuellement en kiosque !

GL cover mag Août 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
"Good Behavior" : Michelle Dockery revient dans une série au...
1 /3

"Good Behavior" : Michelle Dockery revient dans une série aux antipodes de "Downton Abbey"

L’ex héroïne de "Downton Abbey" Michelle Dockery est la star de "Good Behavior", une nouvelle série diffusée depuis le 24 janvier en France sur OCS Max. On vous explique pourquoi il ne faut pas rater ce nouveau show !

Pour voir Michelle Dockery troquer son corset pour les armes et la drogue

Pour voir Michelle Dockery troquer son corset pour les armes et la drogue

De 2010 à 2015, l’actrice britannique prête son visage au personnage snob et un peu peste de Lady Mary dans la série aux multiples récompenses Downton Abbey. Elle y incarne la fille d’une famille aristocratique dans les années 1910, qui enchaîne les tragédies. Michelle Dockery y est tellement crédible qu’on avait du mal à la dissocier de son rôle. C’est maintenant chose faite grâce à la nouvelle série dont elle est l’héroïne, Good Behavior. L’actrice interprète Letty, une ex-taularde, voleuse, alcoolique et camée. De quoi faire oublier son ancien rôle en une poignée de minutes. Dans le premier épisode, Letty joue les serveuses dans un bar glauque, se fait draguer lourdement par des ivrognes et récure les toilettes immondes de ce taudis. Débardeur, micro-short en jean et maquillage dégoulinant, Michelle Dockery réalise un grand écart et ça lui va plutôt bien. Ironie du sort, Letty a été libérée de prison pour “bonne conduite” mais a du mal à s’en racheter une. A peine sortie, elle retrouve ses (mauvaises) habitudes, écume les chambres d’hôtels attifée de perruques différentes, à la recherche de bijoux, d’argent et de bouteilles d’alcool.

Pour l’histoire d’amour torride

Pour l’histoire d’amour torride

Dans sa dérive, Letty croise la route de Javier, un mystérieux et ténébreux tueur à gage. Il a la beauté du diable et, malgré le danger qu’il incarne, elle ne peut lui résister. Elle se retrouve contrainte de travailler pour lui. C’est l’acteur argentin Juan Diego Botto qui prête ses traits à ce personnage. Inconnu du grand public, il ne devrait pas le rester longtemps étant donné la force avec laquelle il passe du monstre froid et méthodique au gentleman séduisant et attentionné. Javier représente une véritable pulsion de vie puisqu’il éveille en Letty une ardeur endormie, mais il la ramène aussi à son état le plus bas : “Tu survis” lui dit-il. Tous deux sont dans un rapport ambivalent d’amour et de haine, de soumission et de domination, de désir et de dégoût. Une addiction de plus pour l'héroïne.

Pour la bataille que se livre elle-même l

Pour la bataille que se livre elle-même l'héroïne

Chaque journée de Letty est rythmée par des phrases de thérapie scandées par une appli dans son téléphone. “J’ai conscience de ma beauté”, “Je suis équilibrée” et autre “Je suis parfaitement moi-même” résonnent comme des pieds de nez à son incapacité à faire face à ses problèmes. Pourtant, Letty a un but : récupérer son fils Jacob, dont elle n’a plus le droit de s’approcher à moins de 300 mètres. S’ensuit alors une lutte avec elle-même, entre son plaisir pervers pour le vol et le mensonge et son souhait sincère de faire le bien. Outre Javier, Letty est entourée par quelques personnages qui l’aiment autant qu’ils la détestent : sa mère d’abord, devenue tutrice de Jacob, se montre particulièrement virulente malgré l’affection qu’elle a pour sa fille. Mais aussi sa meilleure amie, Tiffany, qui fait tout pour l’aider tout en prenant soin de lui rappeler qu’elle n’est “pas à sa place parmi les gens normaux”. Quant à Christian, son agent de probation, il est sans doute le seul à croire encore en elle mais se trouve lui-même en proie à ses propres démons. En évitant de tomber dans le manichéisme et en étant aussi directe et trash que son héroïne, Good Behavior réussit son pari. Et aborde, en creux, une question complexe aux réponses multiples: “Qu’est-ce qu’être une bonne personne?”

 

Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.