• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

"Game of Thrones" : les 8 moments les plus traumatisants

Le massacre du Red Wedding (saison 3, épisode 9) Bran Stark poussé par la fenêtre (saison 1, épisode 1) Le combat mortel entre le Prince Oberyn et la Montagne (saison 4, épisode 8)

Le viol de Sansa (saison 5, épisode 6) 8

Carnages, mutilations et autres morts brutales : "Game of Thrones" n'épargne jamais rien à ses spectateurs. A l'occasion de la diffusion de la saison 6, retour sur les scènes les plus marquantes de la série de HBO.

LIRE LA SUITE
1 /8

Le massacre du Red Wedding (saison 3, épisode 9)

Le massacre du Red Wedding (saison 3, épisode 9)

En colère que Robb Stark épouse Talisa à la place d'une de ses filles, l'horrible Walter Frey a concocté la pire des vengeances. Sous les yeux hébétés des spectateurs, la cérémonie de mariage se transforme en tuerie : le roi du Nord est exécuté, tandis que sa fiancée enceinte est poignardée dans le ventre. On espérait que Catherine Stark en sortirait vivante, mais c'était mal connaître George R.R. Martin. Sans aucun doute, la séquence la plus marquante de la série et un vrai tournant dans la saga tant le trône de fer semblait destiné à l'héritier de Winterfell.

2 /8

Bran Stark poussé par la fenêtre (saison 1, épisode 1)

Bran Stark poussé par la fenêtre (saison 1, épisode 1)

Les fans de la maison Stark se rappellent sans doute avec nostalgie l'époque où toute la famille était réunie, où Arya et Sansa se chamaillaient pour un rien. Mais les ennuis ont commencé dès l'épisode pilote pour les enfants maudits de Ned. Dans cette scène, Bran escalade la tour de la forteresse de Winterfell, avant de surprendre Cersei Lannister et son frère Jaimie en pleins ébats. Pour que le garçon de 10 ans ne révèle pas leur secret, il le pousse du haut de l'édifice en déclarant cyniquement : ''qu'est-ce qu'on ne ferait pas par amour ?''. Inceste et meurtre d'enfants… Ce premier cliffhanger donnait bien le ton des épisodes suivants.

3 /8

Le combat mortel entre le Prince Oberyn et la Montagne (saison 4, épisode 8)

Le combat mortel entre le Prince Oberyn et la Montagne (saison 4, épisode 8)

D'un côté, Oberyn Martell, un des chouchous du public, bien décidé à venger la mort de sa sœur Elia. De l'autre, Gregor ''la Montagne'', une brute épaisse à laquelle il ne vaut mieux pas se frotter. Cette scène de la saison 4, déjà marquée par de multiples rebondissements, illustre à merveille l'intensité dramatique de Game of Thrones. À la surprise générale, le charmant prince de Dorne parvient à mettre son adversaire à terre, devant un public stupéfait. Mais, alors que le combat semble gagner d'avance, il se fait brutalement tuer par le colosse. Une scène d'une violence inouïe, mais parfaitement réalisée, dans laquelle le spectacle se trouve aussi bien dans l'arène que dans les tribunes.

4 /8

Le viol de Sansa (saison 5, épisode 6)

Le viol de Sansa (saison 5, épisode 6)

Rien de bon ne pouvait ressortir d'une union avec un amateur de torture. En épousant Ramsay Bolton, sur les conseils de Littlefinger, Sansa est tombée droit dans la gueule du loup. Après la cérémonie, le sadique personnage viole sa nouvelle épouse, sous le regard terrifié de Theon Greyjoy. La scène ne figurant pas dans l'œuvre d'origine, de nombreux fans ont déploré cette surenchère de violence. D'autant que, comme certains médias l'ont souligné, la série a la triste réputation de ménager sans vergogne ses personnages féminins en multipliant les scènes d'abus sexuels gratuites.

5 /8

L'exécution de Ned Stark (saison 1, épisode 9)

L

Caution morale de la première saison, Ned Stark était un des rares personnages recommandables de la série. Manque de chance, au royaume des sept couronnes, l'éthique et la loyauté ne vous font pas échapper à une mort atroce. Seul protagoniste considéré comme intouchable, le gouverneur du Nord est pourtant guillotiné par roi Joffrey, sous les yeux de sa fille Arya. En même temps, le casting de Sean Bean, abonné aux décès violents, aurait dû nous mettre la puce à l'oreille.

6 /8

Les noces pourpres (saison 4, épisode 2)

Les noces pourpres (saison 4, épisode 2)

Il a massacré une prostituée, tué le loup de Sansa, exécuté les bâtards de Robert Baratheon… En l'espace de quatre saisons, Joffrey Baratheon est devenu le personnage le plus exécrable du petit écran. Si le spectacle de son visage agonisant était assez flippant, nombre de spectateurs se sont réjouis de la disparition de ce prince pourri gâté. D'ailleurs, comme dans un roman d'Agatha Christie, tous les invités avaient de bonnes raisons de vouloir l'éliminer. Une chose est sûre : dans Game of Thrones, mieux vaut éviter de passer devant l'autel, si vous espérez garder la vie sauve.

7 /8

Le calvaire de Theon Greyjoy (saison 3, épisode 10)

Le calvaire de Theon Greyjoy (saison 3, épisode 10)

C'est le traître ultime de la série : pupille de Ned Stark, Theon Greyjoy n'hésite pas à attaquer son fief Winterfell, se retourner contre son ami Robb et brûler le corps de deux enfants. Mais la roue tourne pour lui lorsqu'il croise le chemin de l'odieux Ramsay Bolton, digne successeur de Joffrey Baratheon. Le fils illégitime de Roose Bolton lui fait subir diverses séances de torture et va jusqu'à l'émasculer. Répondant désormais au nom de Schlingue, il n'est plus que l'ombre de lui-même…

8 /8

Le décès de Jon Snow (saison 5, épisode 10)

Le décès de Jon Snow (saison 5, épisode 10)

Personne ne s'attendait à ce qu'il périsse de cette manière. Après avoir combattu les White walkers dans un combat épique, Jon Snow est tué par ses compagnons après avoir surmonté le pire. Alors qu'il s'apprête à rejoindre Winterfell, il est poignardé à de multiples reprises par les membres de la Garde de nuit. L'image du barbu, gisant plein de sang dans la neige, restera le moment le plus fort de la sixième saison. Toujours dans le déni, les spectateurs ont imaginé les théories les plus folles concernant son éventuel retour dans la saison 6. Réponse imminente...

"Game of Thrones", saison 6 inédite en simultané avec les US dès 3h du matin et en US+24 tous les lundis à 20h55 sur OCS CITY.

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.